Win 32 :trojan-gen (upx), help

Résolu/Fermé
ankhaz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 21 mai 2007 à 16:06
 jengy - 11 nov. 2007 à 19:14
bonjour à tous,
voilà, j'ai lancé un scan avast, et il me détecte le trojan suivant :
win 32 : trojan-gen ( upx )
comme conseillé par avast je l'ai mis en quarantaine, puis
apres avoir lu différents posts sur le topic consacré à ce type de trojan, j'ai scanné mon PC avec Ccleaner et AVG, refait un scan avast, qui me retrouve toujours ce trojan.
faut-il que je fasse un scan hijackthis ? ( si oui, dois-je supprimer avast auparavant dans la mesure où j'ai lu que pour que kijackthis fonctionne bien il ne faut qu'un antivirus )

merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider pour toutes les procédures à suivre.
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
21 mai 2007 à 16:11
Salut, AVAST est un bon choix, il suffit de le connaitre un peu mieux, tu l'ouvre en clic gauche sur son icon, clic arreter le test de la mémoire, dans le menu déroulant en haut à gauche tu cherche la zone de quarantaine et tu supprime tout. Patrick.
0
salu, je veut telecharger driver comment je faire
0
ankhaz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
21 mai 2007 à 16:32
merci pour ta réponse mais dans la mesure où avast me conseillait de le mettre en quarantaine, j'osais pas appuyer sur la touche "supprimer".
c'est vraiment sans risques ?
( j'ai oublié de préciser dans mon premier message que dans ma zone de quarantaine j'ai un autre virus : "win 32 : adware-gen (adw) )
je supprime les deux ?
0
Profil bloqué
21 mai 2007 à 16:51
Salut, avast met en quarantaine tout ce qui est suspect, si tes programmes fonctionne normalements, tu supprime tout de la zone de quarantaine, c'est juste une précaution la mise en quarante au cas ou avast se serai trompé. Patrick.
0
Profil bloqué
21 mai 2007 à 16:53
Salut, c'est quoi ce language ? et que veut tu faire, précise.
0
ankhaz Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
28 mai 2007 à 18:57
apres un probleme de connexion internet avec mon FAI, me revoilà, désolé pour mon absence de réponse à vos conseils.
donc j'ai supprimé les virus comme "voyageur 25" me l'a conseillé. j'ai relancé un scan avec avast pour vérifier, et il ne me trouve plus rien.
un grand merci à toi.
0
Profil bloqué
28 mai 2007 à 21:00
Salut, je suis content d'avoir pu mettre mes connaissances à ton service,tes remerciement font chaud au coeur, mais n'oublie pas de préciser que ton problème est résolus. Amitiés.Patrick.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai le même problème!
cela fait trois jours que, lorsque avast me dit que j'ai le virus WIN32 trojan-gen, je le supprime et il est tjrs là!
J'arrive pas à m'en débarasser!
Avast me le resignale à chaque fois que je redémarre le scan antivirus et à chaue fois je le resupprime mais en vain!

Y aurait -til quelqu'un qui puisse m'aider à me débarasser de ce maudit virus!?!

Merci par avance

Adeline
0
bonjour;tu refais un scan pour trouver le virus;une fois en quarantaine tu desactive la restauration et tu e supprime;tu reactie astauration.9a evrait allerTiens moi au courant.
Jeanguy
0