Trouver les valeurs d'une cellule

N.FTHY -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite savoir comment sur une feuille Excel on peut extraire les valeurs d'une cellule. Par exemple j'ai un tableau avec plusieurs activités (Transport, Nettoyage, Gardiennage) sur des années et avec plusieurs montants (Chiffre d'affaire), comment puis-je par exemple avoir le chiffre d'affaire en 2014 pour le transport?

Merci pour pour votre aide.


1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonjour

Utilise la fonction SOMME.SI.ENS pour faire une somme selon plusieurs critères

ou si ta version Excel ne connaît pas cette fonction, utiliser SOMMEPROD

tout dépend aussi comment est constitué ton fichier

Un exemple allégé et anonymé serait plus simple pour t'aider; à poster sur cjoint.com en indiquant ici ensuite le lien fourni

Cdlmnt
0