Colorer un tableau à partir d'un autre

Fermé
Fabien - 5 mai 2014 à 13:18
 Fabien - 5 mai 2014 à 16:18
Bonjour,
Je souhaite attribuer aux cellules de mon tableau des couleurs dépendant des valeurs d'un 2e tableau.
J'ai tenté 2 approches différentes pour y parvenir (sans grand succès finalement):
*Colorer le tableau initial puis "transmettre" la couleur de la cellule choisie à la cellule correspondant dans le tableau final, mais le pinceau "Reproduire la mise en forme" transfère aussi la MFC du tableau initial (qui m'a permis sa coloration), par conséquent la couleur de la cellule est modifiée durant la "reproduction de mise en forme" (valeur référence de la MFC décalée par l'outil pinceau). Il me faudrait donc un moyen de ne transmettre que la couleur de la case choisie, et non la MFC associée.

*L'autre approche me permettrait d'éviter le travail de reproduction de mise en forme à la main: intégrer la MFC directement au tableau final. Problème: les 2 tableaux ne peuvent être organisés de la meme manière, donc l'application de la MFC au tableau final ne peut pas se faire en "tirant" la cellule sur une ligne ou une colonne. Il faut récrire la MFC cellule par cellule afin de s'assurer que la cellule du tableau initial est bien la bonne.
C'est pour l'instant la solution qui me semblerait la plus pratique pour n'avoir ensuite qu'à remplir le tableau initial

J'espère avoir réussi à exprimer mon problème, merci d'avance à ceux qui tenteront d'y apporter une solution!
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 741
5 mai 2014 à 13:48
Bonjour

Quelle est la formule de la MFC initiale ?
Il y a peut être moyen de l'adapter pour que la copie pinceau ne décale pas

Les valeurs dans chaque cellule sont elles uniques ? en ce cas on peut peut être envisager une approche par VBA

Le plus simple serait d'avoir un exemple de tes tableaux (allégé et anonymé si nécessaire) que tu peux poster sur cjoint.com et indiquer ensuite ici le lien fourni

Cdlmnt
0
Bonjour,
Merci pour la rapidité de la réponse, j'ai créé un tableau similaire au mien ici:

http://cjoint.com/data3/3Efn7e9K9As.htm

Ce qui m'intéresse serait de pouvoir colorer les tableaux F# comme réalisé pour F1, en me basant sur le tableau de gauche. Les valeurs du tableau initial sont donc bien uniques.

En espérant que cela vous permet de mieux comprendre mon souci.

Cdlmnt
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 741
5 mai 2014 à 14:32
Re,

Un possibilité :
https://www.cjoint.com/?0EfoFkMB7nr

J'ai mis les explications dans le fichier

Cdlmnt
0
Merci beaucoup!! Je n'ai plus qu'à l'adapter à mon grand tableau et ça devrait le faire!
Votre explication est claire et je devrais m'en sortir, encore merci.
0