A voir également:
- Plantage pendant le formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat - Guide
- Formatage apfs - Guide
7 réponses
TiboCCM
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020
67
Modifié par TiboCCM le 4/05/2014 à 22:25
Modifié par TiboCCM le 4/05/2014 à 22:25
Bonjour,
Ta partition de réinstallation doit être corrompue, c'est pour cela que les essais que tu fais n'aboutissent pas.
Il faudrait donc lancer la réinstallation depuis un DVD (soit DVD Windows, soit DVD de réinstallation que tu as peut-être gravé lorsque tu as reçu ton PC).
Edit : dans ton commentaire, tu dis que tu lances la réinstallation depuis les CD du conseil général. En fait, je ne penses pas que cela soit le cas, car en appuyant sur F9, tu accèdes à la réinstallation via la partition présente sur ton disque dur, et non via le CD que tu as inséré.
Ta partition de réinstallation doit être corrompue, c'est pour cela que les essais que tu fais n'aboutissent pas.
Il faudrait donc lancer la réinstallation depuis un DVD (soit DVD Windows, soit DVD de réinstallation que tu as peut-être gravé lorsque tu as reçu ton PC).
Edit : dans ton commentaire, tu dis que tu lances la réinstallation depuis les CD du conseil général. En fait, je ne penses pas que cela soit le cas, car en appuyant sur F9, tu accèdes à la réinstallation via la partition présente sur ton disque dur, et non via le CD que tu as inséré.
Tout d'abord merci de ton aide quand je tapote f9 je tombe sur boot manager j'ai deux choix internal cd/dvd rom eufi ou boot from efi file moi je selectione le 1er voilà
TiboCCM
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020
67
7 mai 2014 à 17:55
7 mai 2014 à 17:55
Que se passe-t-il quand tu choisis le CD/DVD ROM ?
Cela me demande d'appuyée sur n'importe quel touche pour lancée le reformatage et le cd se mets a tourner les cd son intacts voilà
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
TiboCCM
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020
67
8 mai 2014 à 18:19
8 mai 2014 à 18:19
Et rien ne se passe ?
TiboCCM
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020
67
9 mai 2014 à 18:16
9 mai 2014 à 18:16
J'ai déjà dépanné pas mal de PC portable fourni par le Conseil Général de mon département. Il semblerait qu'en fait, le CD fourni utilise la partition de restauration présente sur le disque dur. Dans ton cas, je pense que cette partition est endommagée. Il faudrait donc plutôt réinstaller Windows avec un DVD Windows, mais cela veut dire que tu vas perdre la config d'usine.
5 mai 2014 à 22:42
6 mai 2014 à 07:16