Je ne sais plus installer Win 98...

Fermé
Ugo - 22 mai 2003 à 15:07
 Ugo - 23 mai 2003 à 10:07
Après formatage de mon pc pour cause de carte mère morte, inpossible de reinstaller un système d'exploitation (Win 98 et Win Me)
D'ou peut provenir le problème?!?
A voir également:

9 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
22 mai 2003 à 15:08
Euh...de la carte mere?

.  .
\_/
0
Non c'est une bonne qui fonctionne sur un autre pc cette fois!
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
22 mai 2003 à 15:11
Qu'appelles tu impossible? Il se passe quoi? Tu bootes comment? Tu as formate comment?
Je suis peut etre sain d'esprit (a prouver), mais je ne suis pas le saint esprit (ca c'est sur) alors si tu veux qu'on t'aide donne nous des infos...

.  .
\_/
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
22 mai 2003 à 15:16
Bonjour Ugo, et Teebo
A mon avis il n'y avait pas besoin de reformater. J'ai monté un disque d'un pc sur un autre dans le setup mis le disque dur en auto et vas-y roule cocotte.
Maintenant que ton disque est reformaté (formatage logique pas bas niveau) vérifie ton setup mets le disque en auto et le boot séquence à démarrer sur le cd en premier.

Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grace a ma disquette de démarrage win 98, j'ai lancé un format c:.
je n'ai qu'une partition de 8Go sur ce pc, ensuite je met gentiment le cd win 98 pour l'installer, je lance e:/install c: (normal koi)
Il me scan le disque dur sans decouvrir d'erreur et puis me met une erreur user.exe...
Pourtant le cd est nickel et je viens d'installer win 98 sur un autre O_o
0
le boot est réglé comme suit CD,disquette,HD
et même en voulant le bootant sur le cd directement, ca me fait la même erreur
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
22 mai 2003 à 17:16
Salut!

As tu plusieurs partitions?
Copie le CD sur une autre partition et lance à partir de la partition, que se passe t il alors?
Ensuite as tu plusieurs barrettes de RAM sur ton PC? Si oui n'en laisse que une et réessaye, puis avec une autre...? Que se passe t il?
Si tu boote sur la disquette et que au prompt tu fais e:\install (setup?)? que se passe t il cette fois ci?
As tu fais un scandisk minutieux?

@pluch! ;)
0
Salut.
As-tu essayé de lancer l'installation avec une barrette memoire venant d'un pc qui fonctionne ?
++
0
Merci beaucoup de votre aide, c'etait en effet la barette de Ram qui était defectueuse!
Merci encore (^_^)
0