Arnaque "Scooter Booster mbk "

Résolu
mathieu159753 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 4 mai 2014 à 18:20
 Lurnz - 5 févr. 2015 à 20:48
bonjour , je viens de tomber sur une annonce qui m'attire et je ne sais pas si je peut faire confiance en la personne ou pas .L'annonce ce situe sur Poitiers le scooter est à vendre 550 euro , j'ai envoyer un mail et voila ce que la personne ma répondu :

Mr et Mm LEBLANC

Bonjour,

Je viens de prendre à l'instant même connaissance de votre mail.Mon scooter est toujours disponible et est en vente.Le scooter ne présente aucun dysfonctionnement, mécanique ni électronique et tous ses papiers sont en règles. Le scooter n'est pas débridé, il est dans un état impeccable une révision à été effectuer récemment.
_Le scooter n'a aucun problème mécanique et est cédée à 550€ et c'est mon dernier prix.
_ Il n'y a pas de rayures ni de bosses .
_Vous n'aurez aucune réparation à prévoir pour le scooter car toute est nickel.
Elle est prête à rouler et sans aucun frais ni entretien n'est à prévoir.
Le scooter présente les caractéristiques suivantes :

Scooter booster ,vend et pas d'echange.excellent état. tout d'origine,de septembre 2010,
neuf 1380m .Le scooter est très propre.

le moteur est de type monocylindre 2 temps,refroidissement par air,Cylindrée 50cc,le système de lubrification est de graissage séparé d'ôté d'un carburateur gurtner PY 12 adapter pour tout les scooter du genre,d'un système d'allumage électronique (C.D.I), et une démarreur Électrique et un kick. Pot bidalot,racing s2 et carbu 17.5,il En plus du scooter j'offre un casque Avec anti-vol en U, chaine anti-vol,Gravage anti-vol.

Voici quelques photos

______________ Cause de vente ___________________

Etant militaire précédemment en service à la 16 éme section d'infirmiers militaires .Je suis actuellement affecté hors métropole pour une durée indéterminée.Je compte vendre le scooter à ce prix pour trouvé rapidement un acheteur potentiel et sérieux.
Car à mon retour je compte acquérir un véhicule.
Alors si vous êtes sincèrement intéressés par l'achat de mon scooter,veuillez me laisser vos coordonnées ci après:

Nom:...............................,
Prénom:...........................,
Adresse domiciliaire:.........,..............
Code postal:.............
Votre Age:............
Tel:...(port+fixe) ..............,
Cause d'achat:.............

PS : Le scooter est avec un transporteur qui se chargera de la livraison à votre domicile car j'ai déposé a son actif une caution qui servira pour convoyer le scooter jusqu'au domicile de l'acheteur ce qui vous évitera des frais supplémentaires de transport.
-Le transporteur possède une copie de ma carte d'identité et aussi tous les papiers du scooter (carte grise,certificat,facture d'entretiens..etc..) se trouvant dans une enveloppe sous plis fermé et cela ne revient qu'au nouveau propriétaire d'ouvrir cette enveloppe.

-Le paiement se fera strictement le jour de la livraison en espèce ce qui vous permet de voir et d'essayer le scooter.

Dans votre attente pour la conformations de votre adresse complète pour la livraison

veuillez recevoir mes meilleurs Salutations

Je lui est renvoyer un mail en lui demandant un numéro pour le joindre et il ma répondu :
Bonjour,

J'ai bien reçu, mais je pense que vous n'aviez pas bien lu et compris mon mail précédent car comme je vous l'avais dit le scooter ce trouve auprès d'un transporteur ,il vous feras la livraison a domicile Le plus vite possible ,sans aucun frais puisse que je les déjà payé pour la livraison.

Donc si vous êtes toujours intéressé vous me faite parvenir vos coordonnées de livraison complète afin que je vous mets directement en contacte avec lui.

Sa veux dire qu'il viendra vous livrez le scooter et vous allez essayer le scooter contrôlé tout ses papiers a savoir :

- La carte grise du Scooter barrée et signée (par moi même)
- les papiers d'assurance,la procuration établie par mes soins à la préfecture l'autorisant à me représenter légalement
- Le certificat de non-gage correspondant a la moto scooter booster
- La Plaque d'immatriculation
- Les 3 volets du certificat de cession avec les parties me concernant remplis et signés par moi même
- Le double des clés ainsi que la carte (donnée par MBK ) permettant de faire un double
- Le certificat de conformité correspondant à me moto booster, Le carnet d'entretien à jour OUI .
- La facture d'achat.....
- l es deux dernières factures d'entretien

Sera vérifier a la sous préfecture ou a la gendarmerie de votre commune si sa vous convient vous allez faire la transaction.

Mais dans le cas contraire ce qui m'étonnerais fort vu l'état du scooter et tout ses papiers attesté par moi même a la sous préfecture bien avant mon départ si elle ne vous convenait plus le transporteur ce retournera jalousement avec le scooter.

Alors si vous êtes sincèrement intéressés par l'achat de mon scooter,veuillez me laisser vos coordonnées ci après:
Nom:...............................,
Prénom:...........................,
Adresse domiciliaire:.........,..............
Code postal:.............
Votre Age:............
Tel:...(port+fixe) ..............,
Cause d'achat:.............

J'attends vos coordonnées pour pouvoir me mettre en contacte avec le transporteur pour que vous ayez un Rdv pour la livraison.

Vous pouvez me joindre sur mon GSM au 002 299 961 4018 l'heur du repas

Merci pour votre compréhension et en attente de vos coordonnées pour que je vous réservé le scooter

une foi que j'ai ses informations je vous met directement en contacte avec le transporteur et ensemble avec lui vous allez vous entendre sur un point pour la livraison.

Cordialement

Pourriez vous me renseigner svp Merci d'avance..

From: mathieu**********@hotmail.fr
To: yoanleblanc03@hotmail.fr
A voir également:

6 réponses

Lu

C'est un brouteur a la poubelle

Il raconte sa vie et OSEF
Il y'a pas de scoot
Il y'a pas de transporteur
Il n'habite pas Poitiers
Le numéro de téléphone = africain

Et le formulaire est toujours le même pour récupérer le plus d'infos possible sur toi afin de réutiliser pour d'autres arnaques

@+

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
6
mathieu159753 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014
4 mai 2014 à 18:32
Merci bcp
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2014 à 18:34
Pour tes futurs recherches quand c'est trop beau pour être vrai
c'est qu'en général y'a quelque chose de suspect derrière

de rien
@+
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2014 à 18:34
Salut

Effectivement "classique de l'arnaque" .... Qui plus est, il me semble qu'un véhicule quel qu'il soit ne s'acquiert pas sans le voir et l'essayer.....

@+
0
le roi dlembrouille
7 mai 2014 à 03:56
C sa car jai moi meme vue cette annnce sur leboncoin et c une arnaque a 200/100
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
7 mai 2014 à 08:03
Salut Rossi,
Ce n'est pas un brouteur,mais un Beninois qui imite ses cousins Ivoiriens.
Il est encore plus mauvais que ces derniers !!!
A+
0