Refroidissement CPU

Fermé
Nicolas - 3 mai 2014 à 23:20
 serge - 12 mai 2014 à 14:16
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un système de refroidissement pour mon CPU intel I7
Le ventirad de base n'est pas très performant et j'hésite' entre deux modèle pour le remplacer

Le Noctua NH-D14 (ou D15, sorti récemment mais un peut plus cher)
Ou le petit kit de watercolling Corsair Hydro Series H75

Auriez vous un conseil ?

Merci


A voir également:

5 réponses

sheiryu Messages postés 178 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 43
3 mai 2014 à 23:24
bonjour
ayant un i7 aussi je te conseille un watercooling mais plutôt un cooler master un seidon 120 ou 240

https://ftmultimedia.fr/
0
Merci beaucoup pour cette réponse,
Malheureusement, je suis aussi à la recherche de silence car ce PC tourne H24 dans ma chambre et 40dB me semble beaucoup.
Je cherche en fait le meilleur rapport performance/silence

Merci
0
up
0
Bonjour

Oui, le noctua dépasse pas 20db à grande vitesse et au fond du boitier. inaudible à petite vitesse. et le i7 peut descendre bas en température quand même.

Surtout il arrose la carte mère avec son courant d'air, pour h24 le watercooling refroidit moins la carte mère et pas forcément silencieux. reste à voir si les autres ventilos du boitier sont aussi bruyants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Oui, le noctua, 20 db à pleine vitesse et il arrose la carte mère, pour h24 c'est important et le i7 reste frais. plus le ventilo est grand moins il tourne vite et moins il fait du bruit, le 15 a 2 ventilos de 14cm alors que le 14 avait 12 cm pour un des 2. Si les températures le permettent il est en pwm mais tu peux limiter à 1200 tours au lieu de 1500 la vitesse maxi ce qui est pas courant. Le cuivre est meilleur que l'alu, c'est plus cher mais du sérieux. Et le 15 est plus large que le 14 donc encore plus efficace donc silencieux. Selon ce que fait le pc, il a déjà été testé sur un i7 en fanless, le watercooling suit pas.

Tu peux soulever le ventilo si les ram sont hautes et ils promettent de fournir des fixations pour un éventuel future socket si c'est pas techniquement impossible, car il est garanti 6 ans donc passer dans un prochain pc.

il faut un très gros watercooling pour espérer se mettre au même niveau de température (que pour le cpu), mais le silence est pas toujours là.
0
Re

Le seidon 240 avec ses 2 ventilateurs de 120mm envoie 40db minimum en idle (les autres modèles plus petits aussi) mais monte à 51db maxi en pwm (c'est le moins bruyant des 3 seidon testés)).
Pour gagner 3 degrés en full on peut le brancher en direct et c'est encore 12 db de plus.
(3db double le bruit>16 fois plus de bruit.)
Je dis pas que c'est un mauvais refroidissement, il arrache les calories, si tu joue avec un casque sur les oreilles pour le son ça doit le faire. mais pas la nuit.
40 db est une conversation à voix basse, 60db conversation à voix normale.
20 db est déjà 100fois plus que le silence total. (noctua D15 à 1200 rpm mais il descend à 300 rpm en pwm-idle)
0