Appels anonymes mobile

Résolu/Fermé
CECILE1980 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - Modifié le 18 mai 2008 à 17:18
 $urvival - 17 avril 2010 à 20:45
comment rejeter les appels anonymes que je recois le soir, appels malveillans et anonymes sur mon mobile Orange ... merci de votre aide car j'y connais rien en telephone..

33 réponses

Pareil,

Je viens d'appeler Orange...

La solution, porter plainte... fait chier quand meme... quelle perte de temps a cause de trois petits cons...
20
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
23 oct. 2008 à 14:25
Toi t'as toujours pas compris que le langage sms n'est pas le bienvenu... ¬¬
Premièrement tu ne respecte pas les autres membres de ce forum rien qu'à cause de ca.
Alors si en plus, toi t'es du genre à demander à un de tes potes qu'il aille casser la gueule à un autre qui arrete pas de te harceler, plutot que d'aller chez les flics, on va pas s'entendre!
Parce que dans ce que tu dis c'est ce que tu sous entends! En gros tu veux pas aller porter plainte pour ces appels anonymes parce que soit disant c'est trop...? c'est trop quoi? c'est trop "oh non mes potes vont me trouver trop nunuche"... scuse mais non y a rien de débile! t'as 15 ans, c'est pas une raison pour te prendre pour une ado... y a des gens à 15 ans qui ont plus de cervelle que certains adultes!
En plus je croyais que c'était ta mère qui recevait les appels anonymes... pourquoi c'est toi qui devrait aller porter plainte au lieu d'elle?
Et pour finir sache que dépendant du pays ou tu vis, installer un soft sur ton portable pour decrypter les numéros anonymes est interdit. Ca veut dire que si les flics te chopent, meme si t'es mineure, t'es dans la belle merde!

Là t'as compris ou faut écrire bouffant la moitié des lettres? ^_^
15
karine942 Messages postés 419 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 30
21 mai 2007 à 11:40
regarde sur la notice de ton telephone si tu ne trouves pas une rubrique "numéros interdits" ou "liste noire".
Tu pourras y ajouter tous les appels désagréables que tu reçois normalement.
7
Cobaye2 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 8
11 nov. 2007 à 20:06
son n° est masqué, comment veux-tu le bloquer ??????????
0
GINGEMBRE > Cobaye2 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
28 nov. 2008 à 14:37
BJR

SI TU VERIFIES SUR GOOGLE TU CONSTATERAS QUE LA FREE BOX, LA NEUF BOX, ALICE ET D AUTRES BOXES ONT CTTE OPTION, SEUL ORANGE NEL A PAS ET C EST BIEN REGRETTABLE

BONNE JOURNEE
0
capsoff > GINGEMBRE
21 mai 2009 à 09:14
Bonjour, (c'est plus poli)

Pour ceux qui ne savent pas, il est possible de désactiver le verrouillage majuscule ("caps on") en appuyant soit de nouveau sur cette même touche (majorité des cas sous GNU/Linux, le cas sous XP et supérieur), soit sur shift relaché aussitôt (le cas sur les vieilles "bécanes").

À bon entendeur...
0
jice > GINGEMBRE
20 févr. 2010 à 13:44
Sur un MOBILE eh banane ! Qu'est-ce que tu nous causes de Freebox ? Apprends à lire au lieu de taper comme un malade !
0
chevalier > Cobaye2 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
11 sept. 2009 à 19:46
il suffit de deposer palitne a la police . i lferont une demande ua procueruer de la republique , qui ordonnera l' identificatio net donc les services de telecom seront obligés par la loi de reveler qui a passeé cet appel. voila
0
rev90 Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 7
11 mai 2008 à 12:06
moi aussi j ai le meme probleme pourtant j ai 1 nokia 6301 et à aucun moment c ecrit comment filtrer les appel suisj e obliger appeler le service client d orange .
Serait possible de me donner des adresses gratuites pour filtrer
merci d avance
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais ques tcha a pété un plom komme sa !!!

j'ai riien dit de traver alors o lieu de pété un plon biien tu m'écri pas un méssage !! o lieu de t'exité va si a kel kun d 'otre !!

tu conné ma viie !! ?? NON alor juje pas comme sa allé ciaooo !
4
rev90 Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 7
11 mai 2008 à 15:16
j ai oublie une question connaissez vous des site pour connaitre les correspondants si possible gratuit et legal?
3
pirat réseu apeel mobil
0
Linux67 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 123
21 mai 2007 à 11:41
Salut,

avec certains téléphones tu peux filtrer les appels, pour savoir comment faire tu devras fouiller dans la doc.
Mais dans le cas des appels anonymes, si tu les bloques ça risque de poser problème si quelqu'un veut vraiment te joindre et a son numéro masqué.
2
Si un correspondant veut vraiment me joindre, c'est qu'il a une bonne raison, et dans ce cas, il le fait en ne masquant pas son numéro : on l'identifie tout de suite, et on répond, même si on est occupé, parce qu'on sait que c'est un appel téléphonique important.

Toute la question est alors de savoir pourquoi certains imbéciles qui veulent te joindre pour des choses importantes ne te laissent pas leur numéro, soit dans le journal d'appel, soit dans le messae sur ton répondeur.....


donc, selon moi, un truc simple : appel anonyme = appel pas urgent, donc on laisse tomber, point barre et basta
0
Pour filtrer les appels (privé) sur Nokia 5800 Xpress il esxiste un logicile. Handy Blacklist, payant mais avec un licence de 14 jours. Fonctionne très bien .
0
Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme. un appel inconnu me harcèle depuis 2semaines. Ou c'est que je trouve la boite noire pour le bloquer ? Merci davance
2
COMME JE L AI DIT PLUS HAUT SI TU RECHERCHES DANS GOOGLE

"REJETER LES APPELS MASQUES " TUV ERRAS QU ORANGE ESTLE SEUL OPERATEUR NE PAS AVOIRC ETTE OPTION QUI EXISTE CHEZ FREE/ ALICE / CEGETEL NEUF ETC

A TOI DE REcHERCHER SUR LA PAGE INDIQUEE ! MANQUE DE BOL MOI J AI ORANGE !!!
0
capsoff > GINGEMBRE
21 mai 2009 à 09:18
Zut, en fait faut que tu relâches le doigt de la touche "shift" (ça sert à rien de rester appuyer dessus, même quand on est de très bonne humeur, en plus c'est hyper-pratique pour taper plus vite avec les deux pieds, euh mains...)

À bon entendeur...
0
en cas de harcélement, c'est simple : essaie d'enregistrer les discussions quand tu décroches (avec une option sur ton téléphone), ou garde les messages laissés sur ton répondeur.

Ensuite, porte plainte à la police, avec les enregistrements des messages et/ou des SMS (ou si la police refuse, fais le via ton avocat qui enverra la plainte au procureur de la République). Ensuite, sur requisition du juge, ils connaitront quand même, auprès des opérateurs, le numéro et l'identité de l'appelant, et ton probléme sera réglé.
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
11 mai 2008 à 12:50
Salut!

voici Call Filter pour ceux que ca intéresse:
http://www.newfreedownloads.com/find/call-filter.html

et Call Firewall:
http://www.pocketpcfreeware.com/fr/index.php?soft=1993


VÉRIFIEZ QUE VOTRE APPAREIL EST COMPATIBLE AVEC CES SOFTS AVANT DE LES INSTALLER!
2
Walton Simons
18 mai 2008 à 17:18
Bonsoir à tous,

Ici au Japon les appels annonymes sont un délit, et des banderoles dans les rues font de la prévention "ne vous amusez pas à ça".
Cela étant dit, la meilleure des choses à faire et de relever les detes heures des numéros, de prendre contact avec l'opérateur et de demander de tracer l'appel.
Si 'est un fixe, ils utilisent les relais, si c'est un GSM ou 3G, c'est le relevé satellite. Ensuite, il faut aller chez la Police. Le souci, tant qu'il n'y a pas menace (délit) ou paroles obscènes (délit aussi, pas d'insultes mais plutôt de nature sexuelle) la police ne peut rien faire. La solution opérateur est la meilleure.

Depuis la légende urbaine de la babysister et des appels annonymes, dont d'ailleurs plusieurs films ont été tirés, il y a des tas de petits malins qui font mumuse. Souvent ils disent rien, s'amusent à faire une respiration de cancéreux en phase T, ou ricannent. Deux solutions :
- ce sont des inconnus, ils font ça au hasard. Si vous montrez que vous avez peur, et que ça vous agace, ils aiment et continuent. Montrez vous ferme, racontez votre vie, incitez les à parler. Un homme avait téléphoné en disant à ma mère "je suis un monstre" et elle avait répondu "moi aussi" terminé, plus de monstre.
- ce sont des gens connus (entourage) qui vous veulent du mal ou vous ennuyer. Procédez par élimnation, vous aller trouver. Ensuite, confondez les. Parlez en avec eux, vous verrez, ils vont faire des erreurs, ou au téléphone incitez les à la faute (menace) du genre "vous ne me faites pas peur" réponse "et si je viens avec un grand couteau" crac menace, dedans.

Bon courage, car ce n'est pas agréable...
2
rev90 Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 7
12 oct. 2008 à 12:06
G un nokia 6301 et a aucun moment il est marqué comment bloquer le numéros
2
Ben en premier ca serait bien que tu écrives en écrivant mot pour mot et non pas en langage sms, parce que je doute que tout le monde comprenne ce charabia... et en 2e ce que ta mère doit faire dans ce cas là c'est déposer une plainte pour harcèlement.
1
Bonsoir à tous,
Mes parents sont harcelés par téléphone tous les quarts d'heure depuis trois semaines, en numéro caché. Ils se doutent fortement d'où viennent ces appels (du boulot de la personne, qui a 2 de Q.I.). Comment coincer le taré qui fait peur à mes parents. Merci de me répondre car ma mère va péter un plomb grave, et mon père risque d'aller trouver le mec et lui faire une grosse tête. Mais si c'est pas lui bonjour les dégâts !
Sandrine
0
rev90 Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 7
11 mai 2008 à 15:51
ou soit appeler le service client!?
0
Rejet des appels anonymes pour la FREEBOX :

Activer le service : taper *82# (et faire sonner)
Désactiver le service : #82#

NB : permet de ne pas recevoir les appels dont le numéro est caché ; la personne qui émet un appel caché est orientée vers un service auto qui lui dit d'activer le service de présentation du numéro pour que l'appel puisse être acheminé et s'il persiste il tombe sur un bip... système souple car il permet d'activer et de désactiver le service quand on le veut.

source :
https://www.free.fr/assistance/2180-freebox-services-lies-aux-appels-entrants-rejet-des-appels-anonymes-1.html
0
MECI SYLVIE MAIS AURIEZ VOUS LA SOLUTION POUR ORANGE

IL SEMBLE QU A CE JOUR CE SOIT LE SEUL QUI N AI PAS CETTE OPTION QUI FIGURE CHEZ FRRE CEGEEL ALICE ET NEUF !

MERCI ET BONNE JOURNEE

RAS LE BOL DES CASSE BONBONS QUI VOUS APPELLENT POUR VOUS VENDRE DES FENETRES QUAND ON MANGE !!!
0
capsoff > GINGEMBRE
21 mai 2009 à 09:24
Oh, trop c'est trop, je sais de quelle épice je vais bouffer...
0
Bonsoir à tous,

J’ai reçu ce soir deux appels anonymes. Le premier sur mon téléphone fixe, le deuxième sur mon téléphone portable. J’ai répondu les deux fois et j’ai coupé cours à la conversation assez rapidement.

Dans les deux cas, le numéro était masqué (bien entendu)

Après le premier appel sur la ligne fixe, je pouvais éventuellement croire à une erreur. Après le deuxième appel sur mon téléphone portable, je pense que le doute n’était plus permis. D’autant que les numéros de ces deux lignes n’apparaissent pas dans l’annuaire.

J’ai tout d’abord cherché une solution sur internet. Je n’ai pas trouvé grand-chose qui puisse m’aider.

J’ai donc eu une idée stupide : appeler France Telecom. J’ai ainsi pu tester leur magnifique incompétence. En dehors du fait que mon interlocuteur ne comprenait visiblement pas ce que je lui disais, il était visiblement totalement incompétent. Il a commencé par me dire que je pouvais voir les numéros qui m’appellent dans mon espace client sur internet. Visiblement, le fait que les numéros soient masqués n’avait pas l’air de le perturber. Il a fini par botter en touche en me transférant à un numéro qui n’existe plus. Je ne saurais jamais à quel service il avait l’intention de me transférer.

Résultat, je n’étais déjà pas content d’avoir reçu des appels anonymes, maintenant je suis furieux de l’incompétence de France Télécom. Même s’ils ne peuvent (ou ne veulent) rien faire, le minimum est d’avoir un service d’assistance qui comprenne les demandes et apportent une réponse correcte (même si la réponse est non). Encore un domaine où la France est sérieusement à la traîne.

A part souscrire l’option Stop Secret (qui ne résout rien et qui ne fonctionnera que sur la ligne fixe) ou porter plainte, je ne vois pas trop ce que je peux faire dans la mesure ou il est exclu que je change de numéros.

Si vous avez une idée géniale, je suis preneur.

FT78
0
upali Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
10 juil. 2008 à 12:05
Je ne peux laisser dire des choses pareilles sans réagir : si les gens de France Télécom sont devenus incompétents, c'est ce ta faute, ainsi que celle de tous ceux qui ont réclamé la concurrence à cor et à cris : En effet autrefois il fallait des semaines et des semaines pour former des techniciens et crois moi, compétents et efficaces ils l'étaient. A force de vouloir le nivellement par la conccurrence, on est arrivé à ce que France Télécom fasse comme tous les autres opérateurs, c'est à dire pousser dehors les fonctionnaires qui coûtaient cher, et recruter à la place des gens sans aucune qualification et qui de plus n'ont plus l'esprit maison : en clair ils n'en ont rien à cirer de leur boîte et de son image : la seule chose qui les intéresse, c'est ....... l'intéressement !!!
Cela dit j'ai le même problème que toi, et si je trouve le poyen de bloquer les appels des plate-formes téléphoniques qui sont en numéroi masqué, je le ferai et je te donnerai la solution.
Sans rancune
0
de passage > upali Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
17 juil. 2008 à 12:03
Bonjour,

Pour le fixe il y a top secret et je viens de découvrir que ce service existe aussi pour les mobiles orange.
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/2118.php%253Fdub%253D2%2526


Pas de publicité pour ce service mais en allant sur le net, notre compte mobile,puis messagerie aide on voit ce service payant apparaitre...2.30€ pour avoir la paix !

D'une part la personne va se lasser de tomber sur une demande d'authentification c'est au moins cela de gagner.

D'autre part si vous savez qui c'est et si c'est récurrent une lettre en récommandé et AR au procureur de la République avec date et heures de appels... les commisariats sont à mon avis à éviter..direct le proc. Pour moi cela à super bien marché. La personne à été convoquée et à eu un rappel à la loi qui l'a calmée.Elle sait qu'il n'y aura plus de clémence et que la sanction est forte en cas de récidive.(amende - casier judiciaire - frais d'avocats...).
.De temps en temps elle tente la cabine mais le n° apparait systématiquement alors je le récupére et le bloque. Mon nokia n70 permet de mettre une sonnerie pour chaque appel j'ai donc enregistré en mp3 du silence!.Toutes les cabines de mon secteur sont donc sur "silence" et passent à la trappe. Un appel sur ma messagerie lui vaudrait illico presto une plainte...

Free semble offrir ce service GRATUITEMENT : https://forum.freenews.fr/index.php/topic,932.0.html

Voila il y a des malades ....et des moyens pour mettre de la distance entre eux et nous, c'est pénible mais on y arrive.........courage !
0
marmotte > de passage
24 juil. 2008 à 23:31
Cela fait plusieurs mois que l'on m'appelle en numéro inconnu, à n'importe quelle heure. Aussi bien à 22h, qu'à 3h ou 8h etc. Ce ne sont pas vraiment des appels, mais quelqu'un qui me bip et donc je ne peux pas décrocher. comment faire s'il vous plait ? N'y aurait-il pas un moyen de découvrir la personne ? Sans pour autant porter plainte...
0
Bonjour,

je viens de tomber sur votre message et il m'arrive exactement la même chose ! Environ trois fois par jour je reçois un coup de fil sur mon fixe et une minute après sur mon portable... sans personne au bout du fil évidemment.

Le plus étonnant c'est que lors de mon absence d'une semaine en début de mois, il est arrivé que j'ai 10 appels par jour de ce genre !!!

Je pencherai plutôt pour des appels automatiques commerciaux. J'ai l'impression en effet que ces temps-ci les appels sont plus ou moins aux mêmes heures... Je continue mon enquête et vous tiens au courant.

Cordialement.
0
aucune mais cela fait du bien de voir des gens qui ont la meme idee de france telecom ou d orange... quand encore le mec de service parle et comprend le français? on s'extime heureux : je viens d'avoir affaire à un abruti qui m'a tenu la jambe pendant 9.17 MINUTES AVANT DE COMPRENDRE MON PROBLEME... PUR ME DIRE QU IL NE POUVAIT PAS LE RESOUDRE CONTRAIREMENT A CE QUE VENAIT DE DIRE SON POTE !!
0
tu peux simplement rejeter les appels anonymes c'est plus simple!
Je pense que sur ce forum personne ne te dira comment faire pour avoir le numéro de qqun qui appelle en anonyme puisqu'officiellement c'est une atteinte à la vie privée... oui c'est ton téléphone et tu peux installer plus ou moins n'importe quoi dessus (et encore dépendant de quel pays c'est), mais si la personne décide d'appeler en anonyme les seuls habilités à démasquer ce numéro sont la police ou le juge!

C'est dégueulasse dans certains cas très ennuyeux et je suis également passé par là mais légalement c'est la seule solution, de porter plainte.
0
sauf que les numéros masqués ne fonctionnent pas vers certains numéros (ex. numéris en France) et qu'il est possible de faire un renvoi automatique vers ce numéro.

Aux US des malins ont créé un service spécialement pour ça...
0
change de numero

porter plainte ne sers a rien en general, sauf si cas trés grave, meme la police a du mal a retrouver les destinataires des appel anonymes.
0
salut
depuis un bon moment, j'ai des appels anonyme ssur mon tel portable.
je suis chez sfr.
Je leur ai demandé d'identifier ce numéro car j'ai noté les heures d'appels...

mais ils m'ont dit q'uils peuvent rien faire.

c'est bizarre car avec un fixe, il me semble qu'on peut demander à france telecom d'identifier les appels masqués.

on peut pas faire pareil avec un operateur de tel portable?

je vais pas aller me plaindre à la police, c'est pas des appels malveillants juste pour faire chier.
la police va rigoler si je porte plainte pour ca....


merci
0
SDF26 > minimaxi
14 mars 2010 à 09:57
TU DEVRAI PORTER PLAITE MOI SA FAIT UN MOIS QUE SA DURE MES PARENT et ma tante on ete dans le meme cas ils ont porter plainte et on u gain de cause
0
Bonjour,
Moi j'ai un Nokia 70. Vous pouvez vous inscrire sur le site Nokia vous aurez alors un n° de cliente et vous trouverez aussi un numéro de telephone du service clients..Avec ce dernier contactez Nokia un technicien vous aidera (prix du local).
Sur mon portable j'ai pu parametrer une sonnerie "silence" (enregistrement du silence), j'ai listé les cabines que j'ai placé dans un dossier cabines avec silence pour elles plus pour tout ceux que je ne souhaite pas entendre.
Il y a aussi la solution du parametrage des sonneries 1 sur mon fixe ...les personnes tombent de suite sur ma messagerie FT (gratuite) et si je le souhaite je les recontacte.
FT et orange mobiles offrent des services payants demandant aux personnes en n° caches de bien vouloir se présenter mais pour l'instant je gére correctement "la folle"!.
Volilà !
Bien cordialement
0
lUlU83…. Bonjour
Je rejoins tout à fait Nitroshima, si tu veux une réponse, la meilleure possible,
il va te falloir faire l’effort d’oublier le langage SMS.
Peux-tu nous en dire plus et pour ma part je souhaiterais si cela ne te dérange pas trop
connaître ton age ?
Voila à bientôt .
0