Fermeture d'une fenêtre

Résolu/Fermé
janmar Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 3 mai 2014 à 14:06
janmar Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 12 mai 2014 à 12:52
Bonjour,
Une fenêtre s'ouvre suite à un appel à un URL.
Comment identifier cette fenêtre ?
Comment la fermer par programmation lorsque l'on connait que l'URL qui l'a ouverte ?

Si quelqu'un a une idée, merci, je suis preneur.
A voir également:

8 réponses

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
3 mai 2014 à 14:25
Bonjour,
Tu peut toujours rajouté un paramètre dans l'url qui contient ce qui est nécessaire pour ton choix de fermeture de fenêtre ou non.

Ensuite, si ce paramètre est présent, tu echo un petit javascript (cf window.close) et le tour est joué.
0
janmar Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 3
3 mai 2014 à 16:09
Merci de ta réponse.
Cela ressemble furieusement à ce que je recherche.
Mais je ne vois pas bien quoi rajouter à l'URL.
Prenons par exemple un exemple. Supposons l'ouverture d'une fenêtre comme ceci.

<script type="text/javascript">
document.location.href= "https://www.pagesjaunes.fr/";
window.open("https://www.pagesjaunes.fr/");
</script>
Je ne vois pas bien ce que je peux rajouter à l'URL pour l'identifier ?
car j'aimerai bien par programmation ultérieure supprimer cette fenêtre.
En fait, ma fenêtre s'ouvre et je souhaite la fermer lorsque une condition est remplie.
0
janmar Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 3
3 mai 2014 à 19:29
En fait je me rends compte que j'ai mal posé ma question.
Je dois non pas fermer une fenêtre, mais un onglet ... qui n'est pas au premier plan.
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
3 mai 2014 à 20:12
Okay, ne sachant pas précisément le but de ceci, je t'expose les deux solutions que tu as, à choisir selon tes besoins.:

1) fermeture depuis la première fenêtre :
//Ouverture de la fenêtre
fenetreOuverte = window.open('http://www.monsite.fr/index.html');
//Fermeture de la fenêtre
fenetreOuverte.close();


2) Fermeture depuis la fenêtre ouverte :
//Ouverture de la fenêtre
fenetreOuverte = window.open('http://www.monsite.fr/index.html?must_close=1');

//Dans la page ouverte :
if($_GET["must_close")){
   echo "<script>window.close();</script>";
}


Sauf exception, la seconde solutions sera mieux en Ajax, mais comme ,dit plus haut je ne sais pas ce que tu compte faire exactement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
janmar Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 3
5 mai 2014 à 11:49
merci Nhay de tes réponses. J'essaye bien tes idées, mais pour l'instant, je n'y arrive pas, car j'ai des frames dans mes fenêtres, etc... et d'autres trucs que je maîtrise pas.

Je cherche en vain sur le net un tuto complet (en français) sur la gestions complète des fenêtres (JS ou autre) afin de maitriser un peu mieux le sujet.

Quelqu'un peut-il m'indiquer où trouver cette documentation ?
Merci d'avance.
0
janmar Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 3
8 mai 2014 à 19:45
Bonsoir,
Je suis toujours en panne, je n'arrive pas à fermer ma fenêtre par programmation.
Dans mon site, j'ouvre diverses pages les unes sur les autres. Dans le navigateur, il est possible de voir les fenêtres ouvertes dans l'onglet fenêtre. Il est donc possible à tout un chacun de retourner sur une page déterminée, puis de fermer la fenêtre en cliquant sur la croix de fermeture.
C'est exactement ce que je veux faire, mais par programmation.
Le seul renseignement connu est l'url de la page que je veux fermer.
Si la machine le fait (clic sur la croix), pourquoi la programmation ne le ferait-elle pas ?
Une idée ..... En JS, on devrait bien pouvoir le faire ?
En tout cas, je n'ai rien trouvé.
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
8 mai 2014 à 20:46
Il y a une question de sécurité, les navigateurs d'empêche d'avoir accès aux fenêtres que tu n'a pas ouverte.
Donc si tu veux fermer une fenêtre tierce, il faut utiliser l'une des deux solutions que je t'ai indiqué plus haut.
0
janmar Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 3
12 mai 2014 à 12:52
Bon j'abandonne, je me débrouille autrement.
Merci pour vos contributions.
MC
0