Formater un Disque dur
Titou71
-
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Je viens actuellement de changer le pc de mes parents et je voudrais revendre leur ancien pc. Sachant que c'est un pc professionnel, je voudrais formater le disque dur pour supprimer tout dossier confidentiel.
Le problème est que je n'y connais pas grand chose.
J'ai cherché à gauche à droite sur internet, sachant que le disque dur est un Maxtor, j'ai suivi quelques descriptions avec le logiciel Seagate. Mais beaucoup de mots pour moi veulent rien dire ^^.
Je voudrais donc, si possible, un détail de la démarche à suivre pour formater mon dd avec seagate.
Merci d'avance.
Je viens actuellement de changer le pc de mes parents et je voudrais revendre leur ancien pc. Sachant que c'est un pc professionnel, je voudrais formater le disque dur pour supprimer tout dossier confidentiel.
Le problème est que je n'y connais pas grand chose.
J'ai cherché à gauche à droite sur internet, sachant que le disque dur est un Maxtor, j'ai suivi quelques descriptions avec le logiciel Seagate. Mais beaucoup de mots pour moi veulent rien dire ^^.
Je voudrais donc, si possible, un détail de la démarche à suivre pour formater mon dd avec seagate.
Merci d'avance.
A voir également:
- Formater un Disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Lu,
Tu peux faire avec Dban, il te faut le graver et booter dessus.
Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)
Tu peux faire avec Dban, il te faut le graver et booter dessus.
Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)
J'ai suivi ta méthode aranud87.
Dès que j'allume mon pc là, il me dit de le reboot ou d'insérer une clé donc je pense que le formatage a du fonctionner.
Merci.
Dès que j'allume mon pc là, il me dit de le reboot ou d'insérer une clé donc je pense que le formatage a du fonctionner.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
formater=supprimer TOUT ce qui est sur le disque, donc PC inutilisable (sans réinstallation d'un OS)