Pb avec msconfig

Résolu/Fermé
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 3 mai 2014 à 00:02
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2014 à 22:47
Bonjour,

J'ai essayé de désactivé certains programmes et services au démarrage de Windows avec l'utilitaire msconfig.

Je lance msconfig en mode Administrateur, puis dans l'onglet "Général" , je choisis le mode "Démarrage normal"
puis je vais sur les onglets "Services" et "Démarrage" et là, je décoche les applications en question. Après je dois redémarrer le pc, ce que je fais

MAIS si je reviens voir après dans msconfig, mes services et applications que j'avais décochées sont de retour !!!

Savez-vous pourquoi ?? il me semble que je suis la procédure correctement pourtant

Merci

A voir également:

4 réponses

monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 2
3 mai 2014 à 20:20
Personne n'a-t-il une idée sur le pb ?
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2014 à 20:30
Bonsoir,
Il faut cocher " Démarrage sélectif "

Une fois que tu as fait tes choix, dans les onglets Démarrage et Services (Coche bien la case pour masquer les Microsoft et ne pas y toucher), clic sur Appliquer et OK. Tu acceptes le message pour redémarrer.
Au redémarrage, tu auras peut être un message pour te demander si tu veux rester en mode sélectif, tu acceptes.
0
monkey36 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 2
3 mai 2014 à 21:46
Bonsoir Lacharpente,

Merci, je comprends mieux maintenant. Mais à quoi sert l'onglet Services exactement ? je ne perçois pas très bien la différence entre les applications et les services

Monk
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2014 à 21:56
Les services sont là pour lancer les applications lorsqu'il y en a besoin, si tu en désactives et que Windows ou un autre programme en as besoin, tu seras obligé d'aller le lancer manuellement.
Pour l'onglet Démarrage, tu ne les désactives pas, tu empêches juste qu'ils se lancent inutilement au démarrage.
0
3 mai 2014 à 22:04
Merci pour ces éclaircissements :-)
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2014 à 22:47
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
Pour certains programmes qui n'apparaissent pas dans l'onglet démarrage, il faut regarder dans les outils/options du programme, il y a parfois le choix pour éviter qu'ils se lancent au démarrage.
0
3 mai 2014 à 21:51
Par exemple, j'ai le processus utorrent.exe qui est lancé dès le démarrage de mon pc, pourtant je ne le trouve nulle part ni dans 'Services' ni dans 'Démarrage'.

Je ne sais donc pas empêcher cette application de démarrer automatiquement ?
-1