Récupération de données Micro SD

Fermé
mansmed Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 23:01
 mansmed - 29 mai 2014 à 22:41
bonjour,
c'est un appel de détresse à tout les âmes charitables. quelqu'un peut il m'aider à récupérer les vidéos de ma petites fille (de beaux souvenirs). ma Micro SD de 30 Go est devenue soudainement indétectable par mon caméscope et parfois par mon pc. parfois mon pc la détecte mais il n'arrive pas à l'ouvrir. quand j'essaye de l'ouvrir mon pc se bloque. j'ai essayé pas mal de logiciel de récupération, mais ils se bloquent eux aussi.
j'ai vraiment besoin de récupérer ses données.
merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
4 mai 2014 à 08:48
Bonjour.

Il n'est pas prudent de conserver des originaux (vidéos, photos, documents, . . .) uniquement sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).

Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).

Il faut dupliquer leur contenu sur un autre support (le disque dur du PC par exemple).

Allez savoir pourquoi cette carte SD vous a lâché.
Et dans quel état elle est maintenant après vos tentatives de récupération.


Plus d'informations ici : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf
0
Merci beaucoup "antipolis a" pour votre participation et vos conseils. Je tien avant tout de m'excusé du retard pour vos répondre (c'est personnel).
revenant sur notre sujet "récupération de donnés". je vous informe que j'ai bien respecter les consignes d'utilisation de ma Micro SD; elle s'est bloqué toute seul.
et je cherche toujours un logiciel gratuit de récupération.
0