Diagnostic : écran en panne ?

Fermé
Arkangel66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 18:56
Arkangel66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 2 mai 2014 à 22:05
Bonjour,

il y a deux jours, un ami qui avait des problèmes de surchauffe avec son pc portable est venu chez moi afin qu'on le dépoussière. Une fois le pc remonté et dépoussiéré, nous l'avons remis en marche : résultat l'écran affichait quelque chose d'assez étrange :

http://hpics.li/e877e2e

j'ai d'abord vérifié que ça n'était pas dû à un mauvais branchement lorsque l'on a remonté le pc mais ça n'a rien changé.

L'affichage sur un moniteur externe est nickel.
Après deux jours passé sur internet et à chercher une solution, j'ai pu voir deux choses de plus :

- Sur l'image ci-dessus, la partie colorée correspond en réalité à l'affichage du bas de l'écran : si on passe la souris sur la barre des tâches dans windows, on peut alors la distinguer sur l'écran du pc.
- Et lorsque l'image est fixe, au bout de plusieurs minutes l'écran ne répond plus et bloque sur cet affichage :

http://hpics.li/4cd8566

Je n'ai pas pour habitude de me tourner vers les forums mais là je suis à court d'idées..
D'après vous, d'où viens le problème ?

Merci d'avance,

Arkangel66.
A voir également:

3 réponses

creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 39
2 mai 2014 à 19:16
Bonjour,

Vous êtes vraiment sur que ce n'est pas une nappe qui est mal branchée ? ou branchée à l'envers(même si c'est théoriquement impossible mais je préfère demander) Car j'ai eu un problème semble et c'est la nappe qui avait un problème, un connecteur qui ne voulait pas faire le contact. J'ai alors retirer la nappe pour bien nettoyer les petit connecteurs un à un. Si vous possédez du WD-40 (dégrippant) c'est génial pour nettoyer et refaire les contacts électrique. En nettoyant bien l'écran a de nouveau fonctionné parfaitement, comme quoi il n'a pas fallu de grand choses pour que ça déraille.
Si vous tapez "nappe d'écran pc portable" dans google IMAGE vous verrez plein de cas ou le problème vient de là.
J'espère que vous arriverez à résoudre votre problème.

Cordialement Creafter
0
Arkangel66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
2 mai 2014 à 19:59
Rebonjour,

tout d'abord merci de m'avoir répondu Creafter. Après votre réponse, j'ai d'abord vérifié que le branchement était bien fait dans le bon sens et c'était le cas. Ensuite, n'ayant que du dégrippant simple, j'ai quand même essayé de dégripper le connecteur. Puis j'ai refait un test, et le résultat est malheureusement toujours le même..
C'est vrai que j'ai aussi d'abord pensé à la nappe, soit un faux contact, soit un connecteur déssoudé, seulement il ne m'a pas semblé que ce soit le cas.
J'ai également recherché sur google image vis à vis des nappes écran, et en effet certains problèmes sont similaires au mien, mais je n'ai pas trouvé de solution pour autant..

Arkangel66
0
creafter Messages postés 445 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022 39
2 mai 2014 à 20:06
Re,

Mince je suis alors vraiment désoler car mon problème c'était résolu comme cela.
Vu le monde qui passe sur se forum il y a bien quelqu'un qui pourra vous aider enfin je l'espère.

sur ce, bonne soirée et bon courage pour la suite.

Cordialement Creafter
0
Arkangel66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
Modifié par Arkangel66 le 2/05/2014 à 22:05
Je vous remercie, bonne soirée à vous !
0