Besoin d'un filtre ADSL RJ45 ou filtre maitre ?

Fermé
Alhaise - 2 mai 2014 à 14:29
brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 mai 2014 à 17:56
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je viens d'emménager dans une maison neuve. Les prises téléphoniques sont des RJ45/RJ11 et non des prises "en T".
Jusque là OK, on me conseille d'installer la box dans le garage : pas de soucis. Je branche le cordon ADSL de la box à la prise DTI T --> J'ai donc internet en Wi-FI.

Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer internet, TV ou téléphonie via les prises RJ45 dans ma maison.

Avez-vous une idée des branchements à réaliser ? Ai-je besoin de filtre ADSL RJ45 ou d'un filtre maitre à l'entrée de la ligne ADSL dans le garage ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109449 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 2/05/2014 à 17:58
Salut,
après, ça dépend si tu es en dégroupage total ou pas (pas de facture ligne fixe Orange en total) , pas besoin de filtre adsl en dégroupage total.
pour le reste:
c'est comme ça, le principe
sauf si ça a été monté par un électricien incompétent qui n'a branché qu'en répartition de téléphone (les broches 4/5 des prises seulement et directement au DTI.

et ... Voili Voilou Voila !
1