Besoin d'un filtre ADSL RJ45 ou filtre maitre ?

Alhaise -  
brupala Messages postés 115132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je viens d'emménager dans une maison neuve. Les prises téléphoniques sont des RJ45/RJ11 et non des prises "en T".
Jusque là OK, on me conseille d'installer la box dans le garage : pas de soucis. Je branche le cordon ADSL de la box à la prise DTI T --> J'ai donc internet en Wi-FI.

Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer internet, TV ou téléphonie via les prises RJ45 dans ma maison.

Avez-vous une idée des branchements à réaliser ? Ai-je besoin de filtre ADSL RJ45 ou d'un filtre maitre à l'entrée de la ligne ADSL dans le garage ?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 227

Salut,
après, ça dépend si tu es en dégroupage total ou pas (pas de facture ligne fixe Orange en total) , pas besoin de filtre adsl en dégroupage total.
pour le reste:
c'est comme ça, le principe
sauf si ça a été monté par un électricien incompétent qui n'a branché qu'en répartition de téléphone (les broches 4/5 des prises seulement et directement au DTI.

et ... Voili Voilou Voila !
1