Galaxy Ace - Carte SD

Krig -  
serialgeeker Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème très pénible : aucune carte SD insérée.
J'ai fait à peu près le tour de plusieurs solutions mais elles me semblent plus complexes que mon problème.

Je possède donc un Galaxy Ace, micro carte SD de 8G officielle. Tout fonctionnait normalement hier soir et ce matin mais tout à coup, sans raison, le WiFi se coupe, je le réactive mais "Erreur". Premier réflexe, je reboot.
A ce moment là, aucune analyse des fichiers. Je ne trouve plus mes applis et mes photos.
Je vais dans les paramètres de la carte SD, quedalle.
Je l'ai retirée, réinsérée mais en vain. Je ne peux ni la formater, ni la démonter, ni la monter.

Et le WiFi ne marche toujours pas.

Voilà, je pense avoir tout dit, merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

serialgeeker Messages postés 63 Statut Membre 8

Cela doit probablement venir, pour la carte SD soit du port, soit de la carte qui est endommagée. Cela arrive parfois à force de l'enlever/remettre, et il arrive sur Android que la carte mémoire ne soit pas toujours détéctée, comme c'est le cas sur mon ancien Xperia E. tu dois insérer ta carte mémoire lorsques ton appareil est éteint, et l'enlever avec l'utilitaire pour l'éjecter en sécurité: paramêtres/stockage/ tu descend en bas pour trouver ta carte mémoire et tu fais démonter la carte SD.
Si ça ne marche toujours pas, nettoies le port SD, ta carte avec un petit chiffon pour nettoyer les broches. Ca devrait marcher normalement.
Pour le Wi Fi, cela est étonnant :/
Bonne journée, postes ton retour.
0