Désimlocker son téléphone

Bonjour,

J'ai acheté un Nokia Lumia 520 pendant mes vacances au Portugal, mais voilà, je suis rentré en France et le portable est encore bloqué.
Pourtant l'opérateur étranger ( Optimus ) m'a envoyé le code désimlockage mais lorsque je le rentre: Code pin incorrect

Quelqu'un peut m'aider ? S'il vous plait

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Bonjour

    Il faut mettre une autre carte SIM dans le Nokia Lumia, il vous demandera alors le code de désimlockage. Mettez celui qui vous a été communiqué.

    Si le téléphone dit code pin faux c'est qu'il attends que vous écrivez le code pin de 4 chiffres de votre carte SIM et pas le code de désimlockage.
    1. Merci lilidurhone, mais abcab ne cherche pas comment contourner le simlockage sans l'aide de l'opérateur, cette personne a déjà le code qui lui a été donné par l'opérateur, elle ne sait juste pas où le rentrer.
    2. Je met la carte SIM de mon autre opérateur ( orange), j'allume le téléphone, je rentre mon code pin ( à 4 chiffre ) , ensuite j'essaie d'aller sur le clavier et il me demande: "Cette carte SIM n'est utilisable que sur certains réseaux. Contactez votre service d'assistance clientèle pour obtenir le code de désimlockage. 9 tentative restante"
      Je rentre le code que ma fournit l'opérateur étranger ( Optimus) mais à chaque fois il me mette: "Code pin incorrect"

      Je sais pas quoi faire...
    3. Et parfois il me met erreur carte sim
    4. Attention, une fois que vous avez épuisez les tentatives restantes, votre téléphone est définitivement bloqué et ne pourra être débloqué que par Orange si vous leur envoyé le téléphone.
      A votre place je recontacterai Optimus qui n'a pas du vous donner le bon code