Modulation et transmission ADSL
LiteG
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
masternico Messages postés 487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
masternico Messages postés 487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, étant étudiant des classes préparatoires aux grandes écoles, je prépare mon TIPE (travaux d'initiatives personnels encadrés)
portant sur la transmission de données sur ligne téléphonique: ADSL. Et, je voudrais avoir quelques précisions :
A mon avis, ce message s'adresse a des personnes très averties...
Dsl pour le manque de clarté mais ce serait long a expliquer... voici le site qui me sert de support:
http://perso.orange.fr/wallu/pag-codage.htm
En effet, j'ai cru comprendre que chacune des porteuses peut être modulée de 0 à 15 bits/s par HZ . cela veut dire que pour une porteuse de 100 kHz l'on a 15*100.10^3 bits/s ?
Aussi, avec 256 canaux combien de porteuse il y a t-il ? 256 ? ou bien 256*2 car jai pu comprendre que la modulation QAM utilisait 2 porteuses...
Et puis si on dit "chacune des porteuses peut être modulée de 0 à 15 bits/s" et que apres on multiplie par la largeur du canal qui est 4 kHz , cela ne veut t'il pas dire qu'il y a 4000 porteuses par canal ?
Aussi pour avoir une modulation de 15 bits/s, quel QAM faut t'il, c'est a dire QAM 64, 128, 256 ...? Moi jaurais fais 2^15=32768 dc QAM 32768 mais ca n'a pas l'air d'être sa du tout
J'avoue que je commence a ne plus rien comprendre.
portant sur la transmission de données sur ligne téléphonique: ADSL. Et, je voudrais avoir quelques précisions :
A mon avis, ce message s'adresse a des personnes très averties...
Dsl pour le manque de clarté mais ce serait long a expliquer... voici le site qui me sert de support:
http://perso.orange.fr/wallu/pag-codage.htm
En effet, j'ai cru comprendre que chacune des porteuses peut être modulée de 0 à 15 bits/s par HZ . cela veut dire que pour une porteuse de 100 kHz l'on a 15*100.10^3 bits/s ?
Aussi, avec 256 canaux combien de porteuse il y a t-il ? 256 ? ou bien 256*2 car jai pu comprendre que la modulation QAM utilisait 2 porteuses...
Et puis si on dit "chacune des porteuses peut être modulée de 0 à 15 bits/s" et que apres on multiplie par la largeur du canal qui est 4 kHz , cela ne veut t'il pas dire qu'il y a 4000 porteuses par canal ?
Aussi pour avoir une modulation de 15 bits/s, quel QAM faut t'il, c'est a dire QAM 64, 128, 256 ...? Moi jaurais fais 2^15=32768 dc QAM 32768 mais ca n'a pas l'air d'être sa du tout
J'avoue que je commence a ne plus rien comprendre.
A voir également:
- Menara messagerie webmail
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Alice adsl ✓ - Forum Mail
- Internet sans fibre ni adsl - Accueil - Box & Connexion Internet
- Branchement prise téléphone adsl 4 fils - Forum Réseau
- Zimbra alice adsl - Forum autres boîtes mail
1 réponse
Ils ont découpé la bande passante en 256 cannaux (porteuses) d'une largeur de 4,3kHz chaqu'un avec un distance de garde de 300Hz entre 2.
Le premier, c'est la voix, le 5 suivants, ce sont des canaux de secours.
Ensuite, les 250 restants servent au signal ADSL .
Chacune des porteuses peut être modulé de 0 à 15bit/s par Hz.
Se qui donne donc 4300Hz * 15bps = 64500 bps par porteuse (64 QAM maxi)
Le premier, c'est la voix, le 5 suivants, ce sont des canaux de secours.
Ensuite, les 250 restants servent au signal ADSL .
Chacune des porteuses peut être modulé de 0 à 15bit/s par Hz.
Se qui donne donc 4300Hz * 15bps = 64500 bps par porteuse (64 QAM maxi)