Ati radeon hd 4600 très bruyante! Et si je la changeais?

Fermé
Lehardas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - Modifié par Lehardas le 30/04/2014 à 23:53
Lehardas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 mai 2014 à 22:22
Bonjour à tous!

J'ai un soucis de bruit sur mon ordi! Mon ordinateur s'arrêtait régulièrement, je lui ai donc fait un bon nettoyage, j'ai pu voir que le ventilo de ma carte graphique était bloqué par une petite boule de poussière...Heurk! J'ai bien nettoyé tout ça et depuis, il fait beaucoup de bruit (Car je pense que le ventilo ne tournait plus depuis un moment, une fois nettoyé il s'est remis à tourner)! Depuis l'ordi s'est éteint encore une fois, mais pas plus, on va voir si ça passe...
Mais en tout cas, je vais pas pouvoir garder cette carte graphique avec le boucan qu'elle fait!

Ma carte mère, c'est une Gigabyte MA78GM-S2H...avec donc une interface PCI-Express 16x prenant en charge le 2.0...

Je regardais ce que je pouvais trouver d'équivalent à ma HD 4600...(je joue occasionnellement, et m'en sert beaucoup pour la vidéo et le traitement de l'image)

En PCI Expresse 16X 2.0, j'ai vu la Asus EAH6670/DIS/1GD5 (au niveau prix c'est à peu près ça le budget, maxi à quelques euros)

Sinon en 3.0, j'ai vu dans les mêmes prix, la Sapphire Radeon R7 250 Passive - au moins elle ne fera pas de bruit!

Que vaut-il mieux que je privilégie? le 2.0, le 3.0, le ventilo? Etc.

Avez-vous sinon d'autres conseils? D'autres propositions?

Merci à vous, merci pour vos conseils!




2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
1 mai 2014 à 13:23
Bonjour, la HD6670 me parais être une bonne idée, on en trouve à bon marché avec de la mémoire GDDR5 : https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_msg_est_1.html
Les Radeon R7 sont récentes tandis que que la carte mère se fait un peu ancienne, il arrive que parfois les bios anciens soient allergiques à la nouveauté. Les modèles passifs pourquoi pas mais il est préférable d'avoir une bonne aération de la tour pour ce matériel-là.
0
Lehardas Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
1 mai 2014 à 22:22
Ok Merci! D'autres avis?
0