Problème lecteur CD-ROM

Amaury -  
DJAMEL-EDDINE70 Messages postés 1 Statut Membre -
J'ai un problème avec mon lecteur cd-rom, il recrache systématiquement tout mes cd et je ne sais pas comment je peux réparer
A voir également:

67 réponses

Lawizz

Salut
J'ai un probleme de lecteur Cd-Rom il ne veut plus lire aucun CD et pourtant dans le gestionnaire de periph il n'ya pas de conflit il ne lit pas non plus les CD Audio
SVP Aidez moi !!!!
24
felat

bonjour!
mon lecteur de CD-ROM n'est pas visible dans poste de travail.
je voulais activer dans la gestion de per.. j'ai vu que c'etait active mais il y'avait un truc jaune. help!
14
jo

URGENT; SI TU AS TROUVE UNE SOLUTION A TON PROBLEME JE T'EN PRIE DIS MOI LAQUELLE J'AI LE MEME PROBLEME ET LA OU JE SUIS TROUVE UN INFORMATICIEN RELEVE DU MIRACLE
0
DJAMEL-EDDINE70 Messages postés 1 Statut Membre

voila la solution télécharger Microsoft fix it et exécuter le voila le lien
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
0
neo47500

depuis quelque temp mon lecteur de cd rom (il fait graveur ,dvd et cd-rom en un lecteur) n'accepte pas quelques cd rom certain dont je me force a re insere marche et d'autre pas du tout.
Contrairement au au dvd ou les musique cela marche bien.
La marque de mon ordi et un fujitsu siemens avec xp ; pentium 4.
Lecteur matshita ujda720 dvd/cdrw avec un pilote de 5.1.2535.0.
Que doit je faire????
8
anthony

je suis dansle mem cas que toi....
0
Abdoulaye diallo

Problème avec mon lecteur cd rom!
En fait à chaque fois que j'insers certains CD je reçois un message d'erreur de ce genre "insèrer un cd".
Merci pour votre aide!
Abdoulaye
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mistefla Messages postés 2 Statut Membre 3

merci pour ton aide mais j ai sessaye tes 2 solutions et aucune ne marche . as tu une autre solution,
3
vvvvvvvv

mon lecteure rom ne marche po
2
ecarayon

Bonjour j'ai un probléme avec mon lecteur de CD rom il ne veut pas lire les CD gravés et je voudrais savoir si il y a une solution pour qu'il les lises, j'uttilise windos 98 repondez moi S.V.P
1
matt

slt pour ton probleme,il savoir que la vitesse de gravure compte ,si tu as gravé à une vitesse trop basse tu ne pourrras pas la lire.
vérifie que tu as aussi les logiciels requis si tu le resou fait moi signe
0
jamal028 Messages postés 17 Statut Membre 2

Slt TT Le Monde :

Ton PC Il menque des drivers je crois
si oui contacté moi pur t'envoyer des driver de CD ROM ; Voila Mn E-mail (jamal028@hotmail)
Sinon .......
FinSi

Millieures salutations
0
francoispgp

XP ne peux pas gere les CDRW/DVD puisque travailles avec 2 drivers sur le meme periph et donc ca fait des conflits les deux drivers detectent la presence du cd etessayent de l'ouvrir en meme temps hors certains fichiers du driver lui meme etant les memes il peut pas demarrer et sans driver pas de lecture....

une seule solution connu virer XP (c'est pas une blague)
0
foct lim

salut
j'ai un lecteur cd rom qui veux pas lire un cd et aussi comment je peux l'affichier sur l'icone poste de travail .
merci d'avoir répondre
0
neo47500

Pour lire uncd graver que ce soit musique ou film il faut un programme permettant de les lires.
Sauf pour les dvd.Pour les dvd il suffit d'avoir un lecteur de dvd.
Par exemple pour les musique il existe plusieur format ; le plus connu mp3 et apres wav.Mais il arrive que ce soit d'autre fichier comme rav etc...et j'en passe et c'est pareil pour les divx : mpeg1 ,2 ,3, 4 ;vcd , super vcd etc....
Donc faut trouver un lecteur gratuit a telecharger
voir www.01net.com
ou chercher par motteur de recherche comme www.google.fr .......
a suivre........
0
neo47500

A bein je suis pas le seul a avoir des probleme avec les lecteurs erfff.
Bon je voit un truc a faire enfin si quelqu'un d'autre c'est meixu parce que la oups soucis mais si non essaie mon idee.
En prmier sur systeme tu va desinsasler ton lecteur de cd rom dans secund temp tu l'enleve de ton ordi et tu relance windaube a partir de la bein tu va le reinstaller et si il marche pas bein y a une solution mais faut chercher parce que la je sias pas trop j'ai jamais eu ce cas de figure.A tant que j'y suis moi c'est graver bein il grave plus c'est grave erffff bon enfin c'est pas la mort j'ai pu voir les prix c'est pas exorbitant je m'attendais a plus.... (ma config petium 3 , windows millenium , graveur gold star cr-rw ced 8120B)
0
eva

Bonjour,
J'ai la même configuration que toi et le même graveur GoldStar CDR/RW 8120B. Ordinateur familial PackardBell.
Je n'arrive pas à l'utiliser convenablement. Le voyant clignote lorsque j'insère un disque (vierge ou non)... il ne s'ouvre pas ou pendant la gravure il se met à s'ouvrir et à se refermer tt seul. Il ne grave donc pas, ou pas tt pour cause de pbs cités plus haut. Il fait des bruits bizarres lorsqu'il tourne. Et pour couronner le tt... il plante le système et je dois tt arrêter sauvagement...
Comment faire ? As-tu trouver la solution ? J e ne me vois pas en train de désinstaller ou bidouiller le matériel... je ne suis pas une pro... Peux-tu me donner des explications "claires" non "informatisées" ?! Je te remercie à l'avance.
(J'ai déjà posté un msg mais il est resté sans réponse)
0
rogairwolf

j'ai un problème avec mon lecteur combo graveur cd/lecteur dvd de mon ordi portable.
Il lit et grave sans probleme les cd mais ne lit plus les dvd.
aidez-moi spv!!
0
Will84

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un portable Médion MD6072, quand je lui insert un DVD, le lecteur ne réagit pas!!
Avez-vous trouver une solution?
Merci pour votre aide.
Will84.
0
stef

probleme lect cd et lect dvd ne veul pas lire mes cd ; c est a dire pas detecter le cd
0
katia

je grave les cd de jeus je peux faire l'installation mais ensuite je n'arrive pas à jouer car il me dis qu'il faut inserer le cd dans le lecteur hors il y est deja je suis debutante merçi de m'aider
0
vinc5931

salut c normal tu n a pas mi le crack no cd mais le et tu vera ca rentre dans l ordre
0
RogAirwolf

vi c bien beau je sé ke xp c de la merde. moi je tourne avec win2000 et ca a toujours marché avec la config initial de win2000. donc la y' a un pb!!
0
hussein

mon lecteur cd a un probleme . j'avais grave un film langue arabe des que j'ai mis le cd dans le lecteur un message apparait m'informant que mon lecteur cd a ete troque je ne sais plus quoi faire
0
LSD

Salut,

As-tu vérifier si tu avais un problème de zonage?
Tu vas dans les propriétés de ton lecteur DVD et regarde la zone decompatibilité géographique. Si tu es sur france ou zone2, il te faut modifier la zone en fonction du pays du DVD (attention le nombre de modif autorisées est limité !!!)

LSD
0
vinco

Aidez moi !

J'ai xp pro.

Quand je mets un cd-rom dans mon lecteur, la lecture se fait normalement mais dés que je souhaite enlever le cd-rom du lecteur
en cliquant sur le bouton du lecteur celui-ci refuse de s'ouvrir.

Je suis obligé de rebooter mon pc pour pouvoir sortir mon cd-rom du lecteur.

D'où peut venir ce problème ?

Aidez- moi !

Merci d'avance
0
stephanie

bonjours (apres un formatage)
j'ai un probleme avec mon graveur cd il lit normalement mais des que je veut graver j'ai des souscis donc j'insert un cd gravable met ce qu'il faut graver dessus ensuite 1er etape me donne une page ou je peut choisir le nom du cd des que je fait suivant il m'explique que je doit inseret un cd gravable avec des explication de ce que ces un cd gravable je n'y comprend rien quand je verifie ci les perif sont ok et il y a pas de prob tout a l'air correct si quelq'un peut m'aider je l'en remercie d'avance si possible des explication simple car je n'y connait pas grand chosse j'ai windows xp prof
un grand merci pour votre aide
0
gouby

bonjour a tous

je suis novice en info et j ai un soucis avec mon lecteur de cd rom qui ne veux plus s ouvrir. j avais graver un cd a l aide ce nero et depuis impossible a ouvrir qqun a t il une idee?
0
Alice dis

As-tu essayé de l'ejecter grâce à l'explorateur windows? (tu fais un clic droit sur le nom du lecteur et tu clique sur "ejecter".
Sinon tu as normalement un petit trou dans sur la face avant du lecteur. En inserant une fine barre (genre fil de fer) tu enclenche l'ouverture du lecteur.
0
roko

C lolesk ce forum, c la palme d'or des gros nb en informatik ou des triso koi.
Mais relisez vos messages bandes de bancals, c vraiment pourris ce que vous dites. Vous polluez avec vos problème de blaireaux. Allez consulter le service après vente au lieu de vous prendre le chou. Les problemes ne sont pas toujours logiciels surtout pour les lecteurs cd géré vraiment correctement par les syst. d'exploitation moderne.
Bon courage les mongz.
0
Killer Bean

Roko est un blaireau ca avance a rien de dire ca je suis sur ke t étais aussi "peu bon" k eux il y a qq années alors arrete ton trip pff !
Je peux vous aider un peu les autres mais je n'ai jamais rencontré ces problèmes sur mes multiples ordinateurs ! :)
si un redémarrage de windows (ou linux) ne fonctionne pas, vous pouvez envisager d'ouvrir le boitier de votre machine et vérifier si tout est bien branché.
Enfin dans le pire des cas envoyer votre machine a votre vendeur ou sinon formater le disque dur ( c'est une opération qui fo renouveller assez souvent surtout si vous utiliser windows ;) )
par ailleurs vous pouvez echangez le cd rom avec un autre pour voir si c vraiment ce composant qui est défecteux
0
SOME Corentin

Bonsoir,
Mon lecteur de CD Non fonctionnel
Je viens juste d'acquérir un ordinateur portable FUJITSU-SIEMENS AMILO L 6820.
Le lecteur est bien visible mais lorsqu'on y introduit un CD, il le présente comme si aucune information n'y était.
Que pourrai-je faire pour résoudre mon problème.
Je vous remercie d'avance pour votre solicitude.
Je vous souhaite une bonne soirée
0