Trouver le bon Piano Numerique

Fermé
Le questionneur - 29 avril 2014 à 20:57
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 2 mai 2014 à 18:20
Bonjour,

Je viens poser quelques questions à vous, chers internautes : je souhaite débuter le piano et entreprend d'acheter un Piano numerique (meuble). Je me suis informé sur le web et j'ai pu apprendre des choses sur le toucher, le son, etc... Maintenant j'aimerais être conseillé pour choisir un piano.
Je cherche un piano numerique meuble, 88 touches, toucher et son proche d'un vrai piano, avec les options qui vont avec. J'aimerais pouvoir connecter un casque et si possible mais pas nécessairement pouvoir brancher mon Pc par USB. Mon budget est de 400€ max (voire 500€ si cela vaut vraiment le coup)

Voilà, donc si vous pouvez me conseiller des pianos par rapport à votre expérience propre, etc... N'hésitez pas !

En vous remerciant d'avance,

A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
2 mai 2014 à 18:20
Salut Le questionneur, 88 touches, toucher et son proche d'un vrai piano, avec les options qui vont avec : pour avoir le toucher piano avec des mécaniques, tu vas avoir du mal a trouver dans cette gamme de prix, pareil pour le son piano, tu risque d'avoir des surprises.
Pour la prise casque et la connexion usb, ils l'ont quasiment tous.

Qu'est ce que tu veux dire par :avec les options qui vont avec ?

Il y a d'énormes différences entre toucher dynamique, toucher lesté, toucher piano, et autres appellations... je te conseille de te rendre dans un magasin et d'essayer pour te rendre compte. Pour la sonorité du piano, c'est pareil, il y en a que tu aimes et pas d'autres... il y a autant de sonorités différentes que de fabricants.

Après tu peux aussi trouver d'occasion des produits éprouvés comme des clavinova ou Casio privia
0