Nouveau virus ou pas?

Résolu
john20851 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
john20851 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous
Voilà ma question ,avez vous déjà rencontrer un virus ou autre indésirable qui vide en partie la liste des programmes qui de trouve dans ajouts/suppression de programme sous windows7 .
Une petite explication s'impose . :=)
Après avoir été envahi de programme d'optimisation de pc en tous genre que mes clients on récupérer en installant des programme comme skype ,VLC , etc...
Vous savez les petites cases qui sont cochées par défaut et si l'on ne fait pas attention 4 programmes installer pour 1 seul voulu .

Donc j'ai désinstaller tous ces logiciels et là .
La surprise 10 lignes présente dans ajouts/suppression de programme après avoir enlever les logiciels indésirable reste 4 lignes.
Pas de pilotes de carte réseau ,plus de logiciel pour l'imprimante ni Synaptics alors qu'ils sont présent dans démarrer /tous les programmes.

Si vous avez des suggestions je suis preneur .
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC.

C'est eux qui ont vidé la liste.

Fais une restauration du système pour la récupérer : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
0
john20851 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,
Merci Malekal mais ceci est une solution de type radical, j'aimerai savoir exactement quel est l'adware ou programme parasite responsable de ça.
Il doit surement être possible de recharger la liste des programmes car ils existent toujours et ils fonctionnent correctement
0