Augmenter la puissance d un coeur sur un i7 4770K

Fermé
steve1991 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2014 à 17:59
Bonjour a tous!

En premier un grand merci a vous tous pour ce super forum qui m a déjà aide de nombreuses fois!

J ai effectue plusieurs recherches déjà mais je me frotte a un problème un peut pointu.

Explications :)

J utilise un logiciel de CAO 3d : Topsolid.

Je dessine des gros assemblages avec des pièces relativement complexes.

Pour ne pas être embêter par un manque de puissance de mon PC j ai acheté un "bon" PC
équipe d un processeur i7 4770K, Ram 2fois 8gb a 2400Mhz (patriot vyper), carte mère Z87-Pro, disque dur SSD Crucial et le bon gros boitier qui permet une bonne ventilation.

Malheureusement pour mes pièces les plus complexes qui demandent beaucoup de calculs,
le PC est particulièrement lent, oblige d attendre 5 a 10min pour le calcul.

Cependant je peut ouvrir d autres logiciels en même temps sans aucunes lenteurs et les ventilateurs ne montent pas en puissance!

Ceci m a donc étonne car si le processeur était vraiment a toute sa puissance je devrais le sentir.

Je me suis donc renseigne et apparemment le noyau modeleur utilise par mon logiciel qui s appel Parasolid ne gère pas le multi coeur :(

J ai donc entait un seul coeur (core 0 apparemment) qui est utilise a 100% alors que les 7 autres ne sont presque pas utilises.

Ma carte mère a une fonction Overclock automatique qui m a permis de pousse le processeur de presque 17% (teste avec le logiciel OCCT) mais bon je ne vois pas de grosses différences :(

Je voudrais donc savoir si quelqu un a déjà rencontre se problème? et aurait une solution a me proposer?

Je suis vraiment pas un crack de l informatique donc ma déduction est peut être fausse mais si quelqu un a la bonne explication je suis bien sur preneur :)

Merci d avance,
Steve
A voir également:

2 réponses

Salut

Ne te casse pas la tête, pour un seul coeur utilisé tu ne trouveras rien de meilleur qu'un i7-4770K, les Intel Haswell on la meilleure "puissance unitaire" de tous les processeurs actuellement sur le marché.

Par contre, 17% d'OC (4.0GHz) c'est limite ridicule avec un tel processeur, surtout qu'il faut 20 secondes pour l'OC dans le BIOS sans utiliser un logiciel inutile pour mal le faire. Tu as quoi comme ventirad?

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
steve1991 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
29 avril 2014 à 17:56
Salut,

dabord merci de ton aide.

Alors pour le refroidissement du processeur c est
un E97378-001
https://www.steg-electronics.ch/fr/product/cpu-cooler-18720345

Et pour le refroidissement du boitier j ai juste les deux ventilateurs reçu avec le boitier qui est un Thermaltake Chaser A31.

Pour l Overclock a 17% je sais que c est pas beaucoup mais d un autre cote je travail toute la journée dessus donc je veux pas aller trop loin non plus :(
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2014 à 17:59
"je veux pas aller trop loin non plus" <= Heu, c'est un i7-4770K c'est juste fait pour... 4.5GHz sans soucis avec un bon refroidissement et de ce coté là c'est raté.
0