Problème après mise à jour.

Résolu
baillardmichele Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baillardmichele Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bojour,
Sur Windows 7, quand je fais une mise à niveau je son est désactivé:on me dit qu'il n'y a plus de périphériques activés.
Quand je rfias un restauration système à une date antérieure, le son redevient normal.
Dois'je quand même faire les mises à niveau ? Comment sauvergarder le son ?
Merci de me conseiller .
J'ai 72 ans et peu douée pour l'informatique .
Cecilero
A voir également:

17 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

re

ok, fait ceci et poste le rapport s'il te plaît

télécharge zhpdiag sur ton bureau (outil de diagnostic)

le lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

le tuto http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm

utilisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

clique sur configurer et dans la page qui s'ouvre, clique sur la loupe avec le +

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpdiag.txt

poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/

aide en image >> clique ici

merci

@+

1
baillardmichele Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de voir l'historique des mises à jour etj'ai 2 échecs.
définition update for Windows defender;KB915597Definiiton1.173.291.0
et Mise à jour pour Windows 7 KB2505438
Est-ce que cela vous aide?
Cecilero
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . Vous avez W7 ? Pas besoin de mises à niveau mais ce sont les mises à jour qui sont nécessaires , vous confondez peut être ? Bon courage . Cordialement
0
baillardmichele Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Gironsul
et vous avez raison, il s'agit de la mise à jour, mais, le problème est bien la suppression du son (avec une croix rouge sur l'icône du bureau ).
Que faire?
merci d'avance.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

RE ; Je ne comprend pas pourquoi les mises à jour influent sur le son , c'est la première fois que j'entends cela , alors si quelqu'un sur le forum saurait éclairer nos lanternes , ce serait sympa . Cordialement.....
0
Utilisateur anonyme

Peut être voir ceci ---> http://www.google.fr/... . Cordialement
0

Re-bonjour.
Je ne comprends pas non plus, d'autant plus que lorsque je fais une restauration à une date ultérieure, tout redevient normal.
Comment faire alors une mise à jour ?
Merci
cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bien , voilà , je vous laisse entre les mains expertes de billmaxime . Bon courage . Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 047

salut

quelle est la mise a jour qui pose problème?

y en a t-il plusieurs a installées?

merci

@+
0

Bonjour, Billmaxime.
Je sais pas quelle est la mise à jour.
Lorsque je devais fermer l'ordi, on m'indiquait 'mise à jour' et ça s'est fait automatiquement. C'est lors du redémarrage de l'ordi que j'ai vu la croix rouge sur l'icône.
j'ai donc fait une restauraiton, et j'ai retrouvé l'icône normale.
merci de chercher à me dépanner.
Peut-t-on ignorer les mises à jour ?
J'avais fait auparavant, un nettoyage avec CCleaner et une analyse avec Malewarebytes .y aurait-il un rapport?
Cecilero.
0

re

Peut-t-on ignorer les mises à jour ?

ce n'est pas conseillé/voir déconseillé

J'avais fait auparavant, un nettoyage avec CCleaner et une analyse avec Malewarebytes .y aurait-il un rapport?

je ne pense pas, tu peux me fournir le rapport de MBAM via 1 copier/coller dans ta prochaine réponse

merci

@+
0

Re bonjour, Billmaxime
Il n'y avait rien de spécial dans le rapportd'analyse de malewarebytes (si c'est ce que veut dire MBWAM;)
Je fais régulièrement un nettoyage avec ccleaner aussi .

Merci.
0

Pour Billmaxime
J'ai vu ton mail et tout cela me semble extrêmement compliqué.
La mise à jour était je crois pour Windows update.
J'ai refait une restauration à l'heure de ce matin, (où je n'avais pas de problème avant la mise à jour ) et l'icône est redevenue normale.
Après une rmise à jour en arrêtant l'ordi, de nouveau une croix rouge.
Je suis embêtée surtout pour Skype car mes enfants et petits enfants sont à l'étranger.
Quand la croix est rouge (plus de son ) le microphone et haut parleur sont désactivés :ils ne sont plus là.
Dès que je remets avant la mise à jour, tout est normal.
Je suis vraiment désolée de ne pouvoir faire plus pour que tu m'aides .
CDT
Cecilero
0

re

J'ai vu ton mail et tout cela me semble extrêmement compliqué

la manipulation est assez simple, suis bien les instructions et ça va aller
====================================================

dans le cas où tu ne penses pas pouvoir réalisé la manipulation, tu vas devoir regarder

les mises a jour qui te sont proposées et les installées 1 par 1 afin de savoir laquelle

pose problème

dit moi ce que tu désires réaliser comme manipulation

merci

@+
0
Utilisateur anonyme

Merci billmaxime de prendre cette personne en main , ça va être un peu laborieux vu son " manque d'expérience " avec ces nouvelles technologies , je pense qu'il va te falloir de la patience mais je sais que tu es super . Je repasserai demain pour voir où ça en est et je me demande s'il ne va pas falloir lui faire faire un sfc /scannow car c'est vraiment bizarre cette histoire de m.a.j. et ton idée de zhpdiag est excellente car là aussi il se peut qu'il y ait des " trucs pas très bons " . Encore merci . Bon courage à vous deux . Bonne soirée . Cordialement
0

re gironsul

je vais faire mon possible, mais je ne connais pas tout non plus

j'attends de voir ce que la personne veut faire (zhpdiag où mise a jour)

@+
0

J'ai fait 2 mises à jour sans problème et j'ai vu un échec dans l'historique qui date du 22 /04.
Définition up date for Windows Defender KB915597
Definition 10.1731.291.0 mais cela date !
Je crois que je vous ennuie un peu ,vu ma faiblesse en informatique, et il est tard;
je continuerai demain.
Bonne nuit et encore merci.
cecilero
0

re

Je crois que je vous ennuie un peu ,vu ma faiblesse en informatique

tu ne m'embêtes pas ^^

J'ai fait 2 mises à jour sans problème

ok, et il en reste d'autres?

j'ai vu un échec dans l'historique qui date du 22 /04.
Définition up date for Windows Defender KB915597
Definition 10.1731.291.0 mais cela date !

ce n'est pas grave, vu que Windows Defender ne sert pas a grand chose

tu pourras continuer de la sorte, et regarder après "installation" la mise a jour qui

cause le problème

merci

bonne nuit

@+
0

Bonjour,
je reprends l'ordi ce matin, et oh ! surprise !plus de croix, le son est là!.
Je vous remercie infiniment de votre aide ainsi que Gironsul.
Je n'avais pas fait de mise à jour à partir de Windows update , mais seulement la mise à jour indiquée à côté de 'arrêter 'quand on arrête l'ordi.Est-ce que cela vient de là? En tous cas , c'est bon et encore merci.
Bon grand WE.
Cecilero
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . Nous sommes ravis que votre problème se soit résolu seul . Bon w.e. à vous aussi . Cordialement
0

salut baillardmichele,

je suis content que ton problème soit résolu

bon week-end et bon surf a toi aussi

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Ali_Ab

Bonjour tout le monde,

voici une solution qui répare ce soucis définitivement:

-télécharger ADWcleaner:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

-puis lancez le scan

-enfin cliquez sur nettoyer et rédémarrer le PC.

Tentez à nouveau l'installation de l'imprimante et elle sera disponible immédiatement.

Cordialement
0

Merci beaucoup pour ces indications.
Mon problème est résolu après de smises à jour.
Cordialement,
cecilero
0