Disque dur externe non reconnu

Fermé
Pamela69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - Modifié par Pamela69 le 29/04/2014 à 17:17
Pamela69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 11:48
Bonjours/bonsoirs. :)

Il y a peu, la carte graphique de mon ordinateur portable est passée de vie à trépas. Et vous savez ce que c'est, si on renouvelle la carte graphique d'un PC portable, on est également contraint de changer la carte mère, mais je n'ai pas les moyens de le faire. :/

Ayant absolument besoin de récupérer certains dossiers, j'ai acheté un boitier pour disque dur 2,5 IDE & SATA, transformant, de ce fait, mon disque dur interne en externe. Actuellement, il est branché par câble USB sur le PC fixe de mon petit frère. Il tourne (en tout cas il fait du bruit) mais l'ordinateur ne le reconnait pas.

J'ai déjà effectué toute les manip possible. J'ai fait un tour dans "gestion des disques", mais il ne figure nul part. Je ne peu pas l'installer et encore moins le formater.

Mon PC portable était sous Windows 8. Alors que le PC fixe de mon frère est un Windows 7. Est-ce de là dont vient le problème ?

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement,
Pamela.
A voir également:

6 réponses

superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
29 avril 2014 à 19:07
--voici ce que j'ai trouve sur le site
Fraja 27 juil. 2010 à 17:03
Bonjour,

Vous connectez votre dd.
Vous ouvrez démarrer/ et clic droit sur ordinateur, choisissez Gérer.
puis stockage dans la fenêtre du milieu.
puis gestion des disques.
vous devez voir votre dd en 1 ou 2.
sélectionnez la partition que vous souhaitez, et clic droit, choisissez modifier la lettre et les chemins d'accès. choisissez une lettre E ou F que vous n'avez pas encore déclarée.
validez.

et hop, tout est là. pour les gps pareils....

youppy....
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
Pamela69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
29 avril 2014 à 19:28
Je vous remercie d'être intervenu aussi vite superbarnis. :)

Cependant, j'ai déjà effectué cette manip auparavant, et le résultat demeure inchangé.

Il y a néanmoins le disque 0 qui n'a pas de nom. Je me demande toujours quel est sa fonction. Son statut révèle qu'il s'agit d'une (partition du système EFI). Je ne sais pas de quoi il s'agit exactement, mais peut être pourrez vous m'éclairer à ce sujet ? S'agit-il de mon disque dur ?

En vous priant d'excuser mon ignorance, j'attend votre réponse avec impatience. :D
0
Pamela69 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
29 avril 2014 à 19:51
Finalement, mon disque dur ne peut pas se cacher sous l'identité du disque 0, puisque ce dernier est toujours affiché lorsque je retire mon disque dur.

Le problème c'est que mon dd ne s'affiche nul part et j'aimerais comprendre le problème. Je suis désespérée. :/

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce mystère ? SVP.
0
29 avril 2014 à 21:55
up ! Aidez moi si vous avez la solution :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
1 mai 2014 à 19:41
bonsoir si c'etait un DD ide il fallait le maitre en maitre mais un sata je vois pas

avez vous essaye avec un live cd de linux (pas installation) de type toutou linux et vous verez si il voit votre DD mais j'y crois peu je pense qu'il a lache en meme temps que la carte mais essayez quand meme on sait jamais si vous pouvez recuperer des dossiers
0
20 mai 2014 à 11:48
Merci superbarnis, je vais tester tes recommandations, sinon tant pis. :/
0