Je n'arrive pas à formater mon disque dur externe en NTFS... [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
-
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai un disque dur de 1 To de marque Intenso qui à eu un problème il y a peu (têtes de lecture déplacées, puis remises en place en salle blanche) mais voilà afin de pouvoir l'utiliser à présent je dois le formater. J'ai fait une erreur je pense en le formatant une première fois en exFat, pensant que c'était comme le FAT32, mais du coup ça l'a rendu inutilisable (je ne peux pas mettre de ficher dessus, quand j'essaye un message me dit que c'est pas possible je sais pas quoi...). J'aimerais le formater en NTFS mais cela ne fonctionne pas, je lance le formatage et rien ne se passe. Que dois-je faire ? Merci pour vos éventuelles -bonnes si possible =D - réponses.

François

5 réponses

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
4
salut

il est reconnue par ton système ???? si oui si bien!!!
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57012 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Oui il l'est, mais en disque local
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
4
c'est pas grave tu dois télécharger https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html

une X installer il y a possibilité de formater tout sorte de système

bon chance et dit moi .
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 911
salut,

essayes de supprimer la partition, si ce n'est pas possible, renvoi le en réparation.

le druide sans la potion.
euh je suis largué là... J'ai téléchargé partitionwizard jusque là ça va. Ensuite j'ai lancé "minitool" mais ensuite je ne sais pas quoi faire. Vous pouvez m'aidez s'il vous plait ? merci :)
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 911
tu as essayé de supprimer la partition ?
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
4
une fois ouvrer tu va choisir ton dd et de cliquer avec doit droite tu trouvera une plein liste de choix ;tu click sur formater. Apres choix ntfs .

bon chance et dit moi
Salut! ben ça fonctionne pas du tout en fait. Dans minitool mon disque dur est affiché mais il est marqué en dessous "Bad disk" et je ne peux faire aucune action dessus..
Non en fait c'est bon après l'avoir débranché/rebranché je peux agir dessus mais c'est un peu confus. J'ai le choix entre: copy / delete all partition / rebuild MBR / surface test / Partition recovery / Wipe disk / Et proprieties
Bonjour,
Va dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur (ou Poste de travail), Gérer, Stockage, Gestion des disques
Clic droit dessus, Supprimer. (Sur ton DDE, ne te trompe pas)
Tu auras ensuite, un espace non alloué, clic droit dessus, Nouveau volume simple, tu laisses tout ce qui est déjà marqué, tu lui mets juste un nom.
Bonjour,
je viens d'essayer ta solution, tout va bien jusqu'à "formatage en cours" ça se bloque à 2%. Je crois que je vais jeter l'éponge et m'en racheter un neuf. Mais merci à tous quand même pour votre précieuse aide. A bientôt.
François
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 911
le contraire m'aurai étonné...