Problème pour se connecter à Steam

_Oberyn_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Oberyn_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, voilà mon problème :
Depuis à peu près 1 ans, je n'arrive pas à me connecter à Steam. Je suis donc obligé de télécharger tous mes jeux car je ne peux pas jouer à ceux que j'achète.
Quand je lance Steam, ça me fait ça : http://www.noelshack.com/2014-01-1388843239-steam.png
Comme vous voyez en arrière plan, j'ai déja tenté de désactiver le pare feu
J'ai aussi essayé de supprimer le fichier clientregistery blob mais rien à faire.

En passant, je ne peux pas non plus lancer Skype.Ca me fait ça : http://www.noelshack.com/2014-01-1388843478-steam.png
Je ne sais pas si il y a une corrélation entre les deux, mais le problème se ressemble.
Si vous pouviez me résoudre ces deux problèmes, ce serait sympas

2 réponses

Porquebas Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Je ne suis pas du tout expert en la matière, mais pour avoir déjà vu certains problèmes avec Skype ou Steam :

- est-ce que ta connexion internet fonctionne elle ? tu peux naviguer sur les sites, tu peux jouer en réseau à des jeux autres que steam ?

- est-ce que tu as tenté de désinstaller/réinstaller steam ? de faire une vérification des fichiers de jeux ?

- vu que tu as norton et que j'ai toujours vu leur politique de sécurité comme "pour na pas avoir de virus, n'allez pas sur le net", est-ce que t'as essayé de le virer et de mettre autre chose à la place ? c'est pas pour faire de la pub, mais presqu'à chaque fois que j'ai pu aider à nettoyer un ordi, norton foutait la merde à un moment ou un autre.

Déjà je pense qu'avec ces réponses, d'autres plus calés seront à même de t'aider :).
0
_Oberyn_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet, Norton foutait la merde. Je l'ai désactivé, et tout va mieux. Merci !
0