Couleur sur condition menu déroulant

Fermé
ecep Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 28 avril 2014 à 14:54
ecep Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 28 avril 2014 à 15:09
Bonjour,

Je recherche depuis plusieurs jours la facon d'effectuer la manip suivante pour exploiter un document Word.
Je souhaite, a partir d'un menu déroulant inseré dans un tableau word donner une couleur de surbrillance (Vert, orange, rouge) identique à la couleur texte du menu déroulant.

En plus simple, le choix, par exemple, dans le menu déroulant de la couleur vert (Texte), surligne ce meme mot dans la couleur (Texte).

L'idée finale est d'avoir un statut visuel plutot qu'un ensemble d'ecriture dans un tableau, d'effectuer ca en VBA et bien entendu de lancer la macro à chaque ouverture d'un document word.

Je suis en fait arrivé a faire cette selection...mais elle n'est effective qu'au coup par coup et au demarrage uniquement. A savoir que je suis obligé de recativer la macro à chaque fois que je change la couleur à partir du menu déroulant et qui s'inscrit dans mon tableau. C'est peu élégant...et peu convivial pour un autre utilisateur.

Je ne suis pas tres loin d'aboutir...mais il me manque un peu d'aide pour conclure.

peut etre n'est ce pas réalisable. (La macro fonctione tres bien sur du texte normal dans word ...mais pas sur un menu déroulant)

Merci par avance pour la votre.

Cordialement.

ecep
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 248
28 avril 2014 à 15:01
Bonjour,

si tu déposais ce que tu as fait sur cjoint.com et collais ici le lien fourni ?

Je ne connais pas vba word mais si tu utilises une liste déroulante activex tu as des évènements utilisables.

eric
0
ecep Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 15:09
Bonjour,

Merci de ta réponse.

mon premier travail est le suivant....mais je ne suis pas expert non plus.
Les macro "surligner" sont à part et son bien liées avec celle-ci. Ca fonctionne correctement

Sub general()

Dim Tableau(3) As String
Tableau(1) = "[Vert]"
Tableau(2) = "<Orange>"
Tableau(3) = "{Rouge}"

Dim Mot As String
Dim i As Integer
For i = 0 To UBound(Tableau)
Mot = Tableau(i)
' choix de la couleur
If i = 1 Then
Call surligner