Wifi

Résolu/Fermé
Delhila Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 20 mai 2007 à 15:26
 Fabio - 14 janv. 2008 à 12:56
J'ai un problème qui concerne ma connexion wifi. j'ai installé la neuf box sur mon ordinateur principal où tout marche correctement. elle est connectée à mon ordinateur par usb. maintenant j'aimerai la connectée à mon pc portable par wifi donc je lance le cd d'installation de la neuf box mais l'assistant de configuration ne détecte pas ma borne wifi. j'ai donc essayé de créer un réseau mais je ne sais pas du tout comment ça marche donc j'ai fait quelque chose qui mène probablement à rien! du coup quand la neuf box est installée sur le portable quand je recherche un réseau sans fil j'ai un message qui me dit "windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil" et me dit de consulter l'article 871122. si je désinstalle la neuf box les réseaux sans fils apparaissent mais on me demande une clé wap pour me connecté; je ne sais pas quoi faire... j'espère que vous comprenez tout ce que j'ai dit!
merci de votre aide
A voir également:

23 réponses

Delhila Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 1
20 mai 2007 à 16:00
SVP j'ai vraiment besoin d'aide, si vous avez une réponse à me donner venez! merci
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
20 mai 2007 à 22:38
Bonjour Delhila,
Sur ton portable qui a une connexion WIFI, tu ne dois pas installer le logiciel de la neuf box par contre il te faut bien une clé que tu dois rentrer pour la connexion car ton réseau WIFI est protégé.
Ce numéro a du t'être donné par NEUF, avec tes paramètres, ou peut-être peux-tu la trouver dans ton compte NEUF sur internet, sinon vois avec l'assistance de NEUF pour savoir comment la trouver.
Chez Alice par exemple cette clé est inscrite sous le modem.
Chez free, il faut activer la connexion WIFI sur internet dans son compte, puis créer soit même le code de la clé.
Tout ça pour te dire que cela dépend un peu des opérateurs.
Voilà j'espère avoir répondu en partie à ta question.
A+ et bonne nuit
0
Delhila Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 1
20 mai 2007 à 23:19
oui en effet la clé se trouve sous le modem je l'ai rentré mais ça ne fait rien du tout ça cherche pendant un moment puis à la fin je ne suis toujours pas connectée
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > Delhila Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
20 mai 2007 à 23:25
Re,
je pense qu'il faut que tu réinitialise ta neuf box, tu dois la débrancher et la rebrancher pour que ton réseau WIFI soit pris en compte , je pense. Essaie et tiens moi au courant.
A+
0
Delhila Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 1 > aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024
20 mai 2007 à 23:51
d'accord j'essairai ça demain et je te dis
merci beaucoup
0
Delhila Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 1 > aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024
21 mai 2007 à 12:13
j'ai fait reset à ma box et c'est bon ça marche. j'ai juste un message de windows qui me dit que j'ai 2 réseaux du même nom.
merci de ton aide
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302 > Delhila Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
21 mai 2007 à 13:13
bonjour Delhila,
Je suis contente d'avoir réussi à t'aider, en ce qui concerne le fait que tu aies 2 réseaux du même nom, cela vient peut-être du fait que tu aies essayé de créer un réseau toi même quand cela ne fonctionnait pas. Le principal c'est que maintenant il y en ai un qui fonctionne. Je te souhaite une bonne journée . Pense à mettre ton Topic en "résolu" pour se faire il te faut aller tout en haut au début du topic.
Bon surf! et à+
0
x-Wed-x Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
26 juin 2007 à 12:14
bonjour, j'ai quasiment le même problème...
j'ai récement installé ma neufbox, les branchements sont corectes, un ordinateur est relié par le cable ethernet et cela fonctionne.
Maintenant j'aimerais connecté un deuxième ordinateur portable. Il n'est pas équipé du Wi-Fi intègré, mais N9UF m'a fourni un adaptateur. Pour relier ce deuxième ordinateur à ma box j'ai procédé ainsi :
-insérer le CD d'instalation fournit par N9UF
-relier un ordinateur par Wi-Fi
-connecter l'adaptateur fournit
A partir de là, un assistant "configure mon ordinateur". Une barre d'avancement s'affiche ainsi que les étapes qu'éxécute l'assistant :
-démarage de la configuration
-vérification/mise à jour des pilotes
-vérification de l'état des interfaces réseau
-configaration de la liason Wi-Fi
-interface Wi-Fi détecté
-veuillez patienter quelques instants...
Là une autre fenètre s'ouvre et me demande d'appuyer sur le bouton de déverouillage de la neufbox puis d'appuyer sur "OK". S'affiche alors :
-recherche de votre borne wWi-Fi...
-l'assistant n'a pas pu détecter votre borne Wi-Fi
C'est à partir de là que je tourne en rond, il me demande d'appuyer a nouveau sur le bouton de déverouillage, mais sans succès...
J'ai déja essayer de débrancher la neufbox, d'appuyer sur "reset" ou encore d'appeler l'assistance technique, mais la aussi sans succès...
J'èspère que quelqu'un pourra m'aider, merci
0
Delhila Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 1
11 juil. 2007 à 11:52
désinstalle tout sur ton pc où il y a le wifi mise à part ton adaptateur wifi. lorsque tu fais rechercher un réseau wifi le réseau neuf doit apparaître mais il est sécurisé, on va alors te demander une clé (code wifi WPA), cette clé se trouve derrière ton modem, rentre la et normalment ça devrait fonctionner.
j'espère que ça fonctionnera pour moi ça a marché.
0
Merci de ton aide, mais justement, mon problème c'est que mon ordinateur ne trouve pas le réseau neuf, j'ai pas de fenêtre pour entrer la clé...
Cependant, merci beaucoup d'avoir voulu m'aider
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
13 juil. 2007 à 13:00
bonjour,
il te faut configurer ta neufbox en mode routeur et en mode Wifi.
Je te mets 2 liens :
Configuration mode routeur : https://www.numerama.com/
Configuration mode Wifi : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Configuration_Wi-Fi

Après avoir fait cela réinitialiser la neufbox et redémarrer l'ordinateur.

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les liens.

J'ai d'abord suivi les instructions du premier mais apparament ma box était déjà configurée comme il faut.
J'ai ensuite configuré ma box en mode wifi grâce à ton deuxième lien. J'ai, comme il le demandait, touché à pas mal de choses notement entrer les clés MAC de ma clé wifi (fournit pas n9uf) ainsi que celle qui est inscrite au dos de la box (je ne sais pas si cela était utile...) et malheureusement j'en suis toujours au même point : je reste coincée au niveau de la recherche de ma borne wifi...

Merci à toi aussi d'avoir voulu m'aider
0
Delhila Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 1
13 juil. 2007 à 21:41
je ne peux pas t'aider plus car mon pc a le wifi intégré... dsl
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
13 juil. 2007 à 22:23
Re,
As-tu une carte Wifi dans ton modem?
A+
0
Bonjour,

J'ai une n9ufbox nb4 avec Wi-Fi intègré, je n'ai donc pas besoin d'une carte (enfin, je crois...)
Et le PC portable que je cherche à connecté n'est pas doté du Wi-Fi, mais j'ai une clé usb adaptateur Wi-Fi que je branche dessus.
Voila pour mon matériel...

Merci tout de même à Delhila
Et encore merci à aquarelle
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
17 juil. 2007 à 13:05
Bonjour,
voilà un lien concernant ta neufBox wifi nb4 et la clé USB wifi, voir si cela peut t'aider : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Wifi_NB4_:_Configuration_manuelle
Bon après midi et A+
0
Merci pour le lien, j'ai regardé, ça à l'air bien pour résoudre mon problème. Je vais suivre les consignes, je te tien au courant.
Merci
0
Bonjour,
J'ai suivi les instructions du lien qu tu m'as passé et j'ai constaté plusieurs choses...

Est-il normal que je n'ai pas de CD d'instalation pour ma clé Wi-Fi ?
Comment savoir si ma clé Wi-Fi supporte ou non l'encryption WPA-PSK ?
Si elle ne le supporte pas, je dois mettre l'encryption WEP et dans ce cas que remplir dans la case "clé 1" ?

Après plusieurs configurations, mon ordinateur détecte ma n9ufbox grâce à "connexion réseau sans fils" qui est un truc (désolée je sais pas comment on dit) de Windows. Malheureusement quand j'installe le Kit N9uf, je retombe sur le même point : "l'assistant n'a pas pu détecter votre borne Wi-Fi"

...
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
18 juil. 2007 à 19:34
Salut,
J'ai relu le lien que je t'ai donné et il semblerait que parfois le kit ne fonctionne pas mais sur le lien c'est expliqué comment faire sans le kit. Désinstallation du kit et installation manuelle. Par contre, pour l'adaptateur wifi, je pense que tu aurais du avoir le CD d'installation mais peut-être, est-il possible de télécharger le driver sur le site du neuf, essaie de voir, sinon donne la marque et le modèle de ta clé USB adaptateur et je ferai une recherche.
A+
0
bonjour a tous voila moi j ai une connection wi-fi par mobistar on ma dit que bluetooth etait integré dans mon modem alors ma 1ere question ai esque c vraie et en 2 comment on fait pour l activé merci de m aidé
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
18 juil. 2007 à 20:24
Bonsoir greg1106,
Le mieux serait de créer ton propre post et d'y donner les explications sur le problème que tu rencontres.
En effet, cela facilite la lecture pour chacun et la résolution du problème.
Si chacun vient sur un post pour y ajouter son propre problème, il est ensuite difficile de suivre les demandes et les solutions sans tout mélanger. Il y aussi un risque pour que les solutions, du coup, ne soient pas adaptées.
Merci de le comprendre et de procéder, donc, à la création de ton propre post

Pour le faire : Par exemple, tu entres dans le forum Windows, tu descends jusqu'en bas de la page, tu vas y trouvez une fenêtre avec un bouton où il est écrit "écrire un message dans le forum", clique dessus et remplis le formulaire, coche les cases adaptées à ton soucis et écris ton message.

Pour ceux qui sont "membres", il suffit de cliquez sur "nouveau message" en haut en dessous de la liste des forums et du paragraphe de recherche, à côté de "Message privé". 

Voili voilou et bonne soirée
0
Salut

Merci encore aquarelle. Je ne suis pas chez moi là, mais je jetterais à nouveau un coup d'oeil sur le lien et mon matériel quand j'y serais... je te tiens au courant.

PS: la prochaine fois que j'aurais un problème (je suis pas prèssée =D), je créérais mon propre post. Je suis nouveau membre et je ne savais pas comment procèder... Merci
0
Bonjour,

je n'ai pas grande information sur ma clé Wi-Fi...
Physiquement, c'est un grand rectancle blanc, sans voyant lumineux ou autre, juste un autocolant avec l'adresse MAC. Quand je la branche sur l'ordi, il me dit que c'est le périphérique :

SAGEM Wi-Fi 11g adaptater

Voila tout ce que je peu te dire...
0
x-Wed-x Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
22 juil. 2007 à 11:17
Voila, j'ai trouver un site qui peu te permettre de mieu comprendre mon problème (parce que j'ai un peu de mal à m'expliquer)

http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?id=11817&type=RichDataSheet

Je bloque à la 7ème étape, une fois que j'ai deverrouillé la box, il cherche un peu et me dit qu'il ne réussi pas à trouver ma borne Wi-Fi...

merci de ton aide
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
22 juil. 2007 à 11:56
'Lu
est-ce que sur ton modem, tu as une led qui t'indique si le wifi du modem fonctionne ?
0
x-Wed-x Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
22 juil. 2007 à 12:16
oui, la led est allumée et quand j'appuie sur le bouton de déverrouillage, elle clignote pour indiquer que le réseau est "ouvert"
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
22 juil. 2007 à 12:43
et ton adapteur wifi usb, il y a un moyen de savoir s'il fonctionne, une led, là aussi ?
0
Non, pas de led. Mais apparament il marche, parque quand je recherche les réseau sans fils de proximité avec l'utilitaire de mon PC il capte plusieurs réseau dont celui de ma box. Je m'y suis déjà connecté une fois, mais mon problème arrive quand j'installe le kit neuf (histoire d'avoir de quoi aller sur internet). Ma clé ne trouve plus ma box quand je la recherche à travers le kit neuf...
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
23 juil. 2007 à 13:15
Bonjour,
Si le kit de connexion, ne fonctionne pas, ne l'utilise pas (ce kit n'est pas obligatoire pour que le wifi fonctionne) et fait comme il est expliqué sur le lien qu je t'ai donné plus haut.
Je te le remets : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Wifi_NB4_:_Configuration_manuelle

Imprime les explications et suit les pour paramètrer manuellement.
Tu fais ce qui est marqué du début ............jusqu'à la partie où il y a ce dessin suivit des phrases : "Voila, vous êtes connecté a votre réseau....Vous pouvez maintenant débrancher votre câble ethernet, votre Wifi devrait fonctionner... "

Après cela ton wifi devrait marcher.

Bonne journée A+
0