[Nvidia] erreur lors de l'installation

Fermé
Tooshi Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 20 mai 2007 à 15:09
 richar07 - 5 mai 2015 à 18:45
Bonjour tout le monde

Voila j'ai un portable Toshiba Satellite P10-123 avec une carte graphique GeForce FX 5100.
Je n'arrive pas à installer les nouveaux pilotes Forceware (94.24) et aucune n'autre version d'ailleur. Lors de l'installation, il me dit :"le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter"
Comment dois-je faire pour forcer l'installation? (les pilotes sur le site de toshiba date de 2004, donc j'aimerais les mettres à jours avec les nouvelles version de Forceware) La version 94.24 est dit compatible avec ma carte graphique sur le site de nvidia.
Merci d'avance pour votre aide :)

18 réponses

J'ai eu énormément de difficultés à trouver un moyen d'installer les derniers drivers nvidia pour mon portable acer 5920G malgré qu'il soit tout récent. J'ai parcouru aboslument tous les forums et j'ai trouvé le coeur du problème : le fichier .inf accompagnant tous les drivers nvidia et limitant l'installation à quelques configuration matérielles uniquement.

Si vous voulez contourner cette limitation, je ne saurais que trop vous conseiller de vous rendre à cette adresse :

www.laptopvideo2go.com

C'est en anglais mais tout est expliqué, il y a un tutorial avec des screenshots pour une installation pas à pas, bref c'est incontournable si comme moi vous en avez plus que marre de vous prendre la tête avec les drivers foireux du site officiel nvidia.

Cordialement.
Gahrsim
14
Un grand merci à toi Gahrsim, je n'ai plus de problèmes depuis que j'ai installé la version 162.44, mais ce site que tu donnes est génialissime!
Il permet de tout comprendre sur le fameux fichier INF de ces foutus pilotes NVIDIA !! et également de le modifier à souhait!

Encore Merci !!
0
Oh mon dieu!
Ce mec est un GENIE, je t'aime ^^
nan je deconne mais bien joué!
Encore merci!
0
Tooshi Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 4
21 mai 2007 à 09:20
Personne n'a une idée ?
Ne peut-on pas mettre à jour les pilotes d'une carte graphique de portable ?
Une petite aide serait vraiment mais alors vraiiiiiiment sympas :d
2
essai d'installer cette version:

https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html

(c'est la précédente, la 93.71)
et dis moi si cela fonctionne...
1
Même problème avec une Geforce FX 5200, sur un PC fixe
0
quel problème précisément ?!
As-tu essayé d'installer les pilotes Bêtas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bah c'est pas sorcier les gars... dans la fiche des drivers y'a une section "Produits supportés". Vérifiez que votre carte graphique est dans la liste ;)
0
merci, mais le problème c'est bien évidemment que nos cartes (des Geforce FX visiblement) figurent bien dans la liste des produits supportés mais ne sont pourtant pas compatibles avec les pilotes !!!
0
Jean-Do > paf22
22 juil. 2007 à 21:50
Bonsoir

J'ai exactement le même problème avec une gforce 4 ti 4200 (agp 4x)
Impossible d'installer ce foutu pilote 94.24 !!
0
MAJ: Les drivers 162.18 viennent de sortir en version WHQL ==> C'est à dire sertifié pour XP donc stable il me semble. Ce ne sont plus de pilotes betas. Mettez vous à jour peut etre que cela fonctionnera...

Ils sont disponibles à cette emplacement:

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_162.18_fr.html


++

PAF

PS: seul petit problème, les coolbits (pour ceux qui connaissent) ne fonctionnent plus avec cette version des pilotes car on a plus le droit qu'au tout nouveau panneau de contrôle nvidia :(
0
J'ai le meme problème avec ma GeForce FX 5600 ...

Je l'avais déjà rencontré auparavant en installant le SP2 pour windows xp (c'était il y a longtemps), mais aujourd'hui il semblerai que le problème soit différent car en réinstallant windows xp depuis le début (du SP1 au SP2) j'ai testé plusieurs fois, mais je rencontre toujours le meme problème...

Je vais essayer avec la nouvelle version du driver.
0
g tout essayé rien a faire toujour le mem message d'erreur
0
j'ai eu le même problème hier soir, j'ai voulu installer le 94.24 qui est indiqué comme étant tout bon pour ma GeForce FX5700, j'ai désinstallé les drivers précédents comme indiqué sur le site Nvidia ( ailleurs ils indiquent qu'il faut simplement aller chercher les nouveaux drivers dans l'écran propriétés ... ) et ensuite impossible de continuer l'installation !!! je ne comprend donc rien à cela et en plus je trouve cela fort de café qu'on ne peut même pas poser directement la question à Nvidia !!! ce que j'ai fait, j'ai trouvé par hasard un autre driver, le 62.18
( 614.11.62.18 ) que j'ai installé sans problème !
en plus il ne trouvait plus mes drivers pour le contrôleur vidéo VGA !! mais cela s'est arrangé avec l'installation du 62.18.
pas très sérieux tout cela !
0
Police_8 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 27
2 sept. 2007 à 18:49
Bonjour,

J'ai exactement le même probleme que vous.
Je viens de réinstaller xp Pro (avant j'avais windows media center).
Je n'arrive plus a installer les driver de ma carte graphique.

Je n'ai pas non plus compris le fonctionnement du site en anglais ci dessous

Pouvez vous m'aider et me faire part de votre expérience svp.

Je vous en remercie grandement d'avance
0
Bonjour moi aussi je cherche à intslaer le pilote 93.71 mais je n'y arrive pas.
Une solution svp .

Merci d'avance
Jeff
0
lol!

C'est bien sympa Jeff de demander de l'aide... Encore faut-il que tu nous dises quel est ton problème!!!

Tu dis que tu n'arrive pas "à installer le pilote 93.71", mais précisément, quel est l'erreur?? Je ne suis pas devin et je ne peux pas t'aider d'avantage si tu ne décrit pas un minimum ton problème!!
Alors, à quel moment sa bloque? Quelle est l'erreur?

Allez, un peu de bonne volonté et tu devrais pouvoir te sortir de ce problème.

++
PAF
0
Bonjour,

Meme problème pour moi. J'ai une erreur lors de l'installation des pilotes de ma cg. : Le programme d'installation de nvidia n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel.

Ma petite histoire :


"Je tourne actuellement sous linux, après une fausse manip destructice de vista ( et bien sur pas de cd d'installation sous la main). Mais mon windows adoré me manque (j'entends déja les ouuuuuuuuuh ~~, mais bon étant un joueur invétéré, il faut dire que windows c'est quand mme simpa), alors j'ai installé xp avec la virtual box.

(mais où veut-il en venir ? :O)

QUand je vais dans le gestionnaire de périf', je me rends compte que le système ne reconnait pas ma cg (geforce 8600m GS).A la place, j'ai un truc video compatible vga, avec un point dinterrogation et un point d'exclamation jaune dessus. J'ai bien sur tenté d'installer les pilotes, mais il me met un message d'erreur comme quoi il ne reconnait pas les pilotes, ou un truc du genre.. "

Merci de bien vouloir m'éclairer,


Cordialement,
0
j'ai exactement le meme probleme que toi ! A tu trouver une solution car je suis a bout de nerfs !
*merci de me repondre
0
Bonjour moi aussi je crise je possede une comme carte graphique une GeforceTX260 avec une carte asus M3A78 pro et au moment de l'install du driver de la carte graphique il me dit comme vous :"le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter"JE CRISE!!!!aidez moi j'ai telecharger les nouveaux drivers pour windows xp 64bit celui que je possede et sa ne marche pa non plus je ne c plus quoi faire merci.
0
Salut tous le monde

j'ai rencontré exactement le meme problème que Tooshi. A titre d'information le précedent driver 93.71 fonctionne normalement par contre lors de l'installation du nouveau driver une fenetre d'erreur apparait:le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter"
j'ai égalemet suivis a la lettre la procédure d'installation proposée sur le site de NVIDIA mais malgré tout, cela ne fonctionne toujours pas. C'est assez frustrant car sans ce nouveau driver il est clair qu'il demeure dés lors impossible d'installer DirectX9oc...avec toutes les conséquences que cela implique...

Peut etre que quelqu'un a une ideé et pourrait éventullement me dépanner

Merci d'avance
-1
Bonjour,
quasiment le même blème chez moi, l'installation du driver 94.24 ne démarre même pas, impossible d'installer (plusieurs téléchargements sur différents site, etc..) j'ai dû remettre le 93.71... comprends pas...

Une idée quelqu'un?

(win XP, pentium4 1.8gh, carte graphique 7600gs/256mb)
-1
J'ai un début de solution pour nous tous:

Comme vous, je pouvais installer les drivers 93.71 mais pas les 94.24. Voici ce que je propose: Sauter cette version et passer directement aux dernier pilotes beta pour WindowsXP à savoir les 162.18 disponibles sur cette page:

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_162.18_fr.html

Chez moi, ils fonctionnent impeccablement bien !!

J'espère que cela fonctionnera chez vous aussi ;-)

Cordialement,

PAF
-1
bouhouhouhou! C'est ce que j'ai essayé de faire ce midi, mais au moment ou l'assistant d'installation du driver vérifie le fichier au décompactage, ça plante genre: "fichier corrompu, essayez de re-télécharger le fichier"... c'est ce que j'ai fait, et ça ne joue toujours pas...

je pense a un bon formatage & une ré-installatin de win XP.

grmmbllll....
-1