Mon ordi s'éteint tout seul

sam_6716 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sam_6716 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème est que mon ordi d'éteint tout seul. Mes température avec Speedfan sont entre 35 et 45 et 50° au grand maximum en utilisation normal. Et en charge avec OCCT 70°. Et ce n'est pas la RAM qui pose problème j'ai fait un test avec Memtest86+.

De quoi cela pourrait venir?

Merci d'avance pour vos réponses.

15 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Problème de batterie ?

Sinon je penche pour la sécurité du CPU

Pourrais tu tester avec SIW portable ?
1
sam_6716 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Je dois regarder quelle catégorie?
0
CytosineR Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour,
Est-ce que l'ordinateur redémarre, ou il s'eteint juste et reste ensuite eteint?
0
sam_6716 Messages postés 272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Il reste éteint
0
CytosineR Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

J'avais un soucis simillaire mais mon ordinateur se rallumait...
De mon coté, c'était un soucis d'alimentation, un tour au SaV a pu le regler. Si tu as un moyen de tester ton alimentation, fais le.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et avec quoi je teste l'alim?
0

Mais sa arrive quand il est sur le secteur...
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Battery
0

Battery?
0
ima159 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Est ce que le pc s éteint directement. ou il affiche arrêt en cours ???

Si c est le premier cas je ne peux t aider parce que c est un problème hardware.
0
Utilisateur anonyme

N'oubliez pas d'essayer un scan antivirus !
0

Il s'éteint directement.
J'ai fais un scan avec malwarebytes
0

Dans SIW regarde Battery et
0

J'ai ça:

Battery 1 Properties
Name Primary
Unique ID 09915 2006/04/12Hewlett-PackardPrimary
Designed Capacity 4428 mWh
Fully Charged Capacity 4428 mWh
Current Capacity 4428 mWh (100%)
Designed Voltage 12416 mV
Wear Level 0 %
Estimated Charge Remaining 100 %
0
baderelama Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

salut regarde si ventilateur tourne ou il s'arrête car cpu une X chauffé pc s'éteint

dit moi tjs.
0

Comme je disais les température me semble correct: entre 35 et 50°C. Et le ventilateur tourne.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

fais un test en le démarrant en mode sans échec, çà permet de procéder par élimination.
0

J'avance un peu. Je remarque que cela arrive quand je lance Speedfan tout suite après le démarrage, à quoi cela pourrai être dut?
0

J'ai aussi remarqué que sa arrivait quand je l'utilisai sur batterie et dès que le rebranche une minute après il s'éteint
0