Récupérer une partition sur un ssd
Résolu
Osthofen
Messages postés
36
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sur un portable ASUS X77V .Celui-ci devenait lent,j' ai fait l'acquisition d'un SSd "Vertex" de 119GO .
j'avais 2 DD de 500Go don un était défectueux.Je l' ai retiré et à la place j'ai installé le SSD.
Cela m'a pris 10Mns.
Ensuite j'ai CLONE mon DD avec le Logiciel EaseUS Todo Backup Free 6.5;sur le SSD; cela s' est bien déroulé, sauf: que le SSD est partitioné en 2 :
Une de 14.65Go Sain (Partition principale) Lorsque je fait un Clic Droit dessus la fenetre qui s 'ouvre est grisée sauf la ligne" Supprimer le Volume".Celle-i est vierge
la 2ème OS Vertex4(C:) 104.60Go NTFS Sain(Système,Démarrer,Fichiers Etc...)
Ma question: Est-il possible de réunir ces 2 partitions pour retrouver une seule et Unique et avoir les 119Go .sans réinstaller tout le système .
Quel logiciel si possible gratuit ou en Démo ferait cette manip.
Merci de votre aide.
Cordialement Osthofen
Je suis sur un portable ASUS X77V .Celui-ci devenait lent,j' ai fait l'acquisition d'un SSd "Vertex" de 119GO .
j'avais 2 DD de 500Go don un était défectueux.Je l' ai retiré et à la place j'ai installé le SSD.
Cela m'a pris 10Mns.
Ensuite j'ai CLONE mon DD avec le Logiciel EaseUS Todo Backup Free 6.5;sur le SSD; cela s' est bien déroulé, sauf: que le SSD est partitioné en 2 :
Une de 14.65Go Sain (Partition principale) Lorsque je fait un Clic Droit dessus la fenetre qui s 'ouvre est grisée sauf la ligne" Supprimer le Volume".Celle-i est vierge
la 2ème OS Vertex4(C:) 104.60Go NTFS Sain(Système,Démarrer,Fichiers Etc...)
Ma question: Est-il possible de réunir ces 2 partitions pour retrouver une seule et Unique et avoir les 119Go .sans réinstaller tout le système .
Quel logiciel si possible gratuit ou en Démo ferait cette manip.
Merci de votre aide.
Cordialement Osthofen
3 réponses
-
Bonjour :)
Démarrer , Ordinateur => Clique droit , Gérer , Gestion des diques
Maintenant tu formates la partition de 14Go et augmente le volume de l'autre !
peace
-
Merci pour votre réponse
,mais comme l'ai indiqué dans mon message,cette
partition "Cachée", lorsque je fais un clic Droit dessus elle est "Grisée"
la seule ligne de commande accessible est: Supprimer le volume.
Si je supprime le volume de 14 Go. Cette valeur sera t'elle ajoutée à l'autre partition, afin de retrouver une seule et unique partition de 119 Go.
En modifiant le SSd ne risque t-on pas de perdre toutes les données et de se retrouver avec un SSd reformaté ???
Merci à vous Cordialement Osthofen -
En principe si tu agis sur une partition tu n'agis que sur celle ci ,
oui supprime la et augmente le volume de l'autre
cordialement