Probleme sonnerie telephone socotel S63

Résolu/Fermé
jaybees Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 - 20 mai 2007 à 11:28
 ko - 1 juin 2016 à 01:11
bonjour ,

J'ai achete un S63 bleu a touche
la sonnerie ne fonctionne pas
Aprés ouverture du boitier il étais ecrit de retirer le strap reliant les bornes 11 et 17 ( çà c'est bon , on l'a fait) et de relier S1 en 15
Et çà S1 en 15 meme avec le shéma , on a pas trop compris .
On a essayé plusieurs trucs mais çà ne fonctionne toujours pas !!!
Quelqu'un peut il m'aider?

4 réponses

poucino220878
16 oct. 2007 à 20:51
Bonjour,
cher Jaybees, merci de m'avoir renseigner
sachez qu'après avoir vérifier, nous sommes malheureusement dans l'obligation de nous procurer un deuxième téléphone, afin de résoudre notre problème à votre façon !!!!!!!!

cordialement.
5
poucino220878
14 oct. 2007 à 20:57
Bonjour,
nous avons acheté un s63 à cadran, tout fonctionne sauf la sonnerie!
je ne sais pas du tout comment faire et en plus il n'y a plus les boutons pour régler le son
alors c'est peut être ça le problème, le son que je ne peux plus régler ???

pitié aidez moi , je me faisais un tel plaisir d'avoir un téléphone comme celui là !
merci à vous.
2
Bonjour,

J'ai moi aussi un vieux téléphone s63 qui a un problème de sonnerie. En effet lorsque j'ouvre le téléphone et après vérification des branchements la sonnerie semble fonctionner mais on ne l'entends pas. Et mon appareil (1972) n'a visiblement pas de volume. Une idée?
2
Cher poucino à propos du post precedent que j'avais mis
la seule solution pour nous a été d'en trouver un blanc tres peu chere sur un vide grenier ( on a du le payer 3 euros) , ainsi nous avons put intervertir la coque les ecouteur ect..... sur le corps du telephone blanc
nous avons donc desormais un socotel S63 bleu qui fonctionne correctement

pourtant on a tous essaye en ouvrant le 1er que nous avons achete ..... bon on est pas technicien en telephonie
donc c'est une solution non technique que je vous propose mais elle est valable quand meme

sinon à l'interieur du tel regarder si il y a un bridge pose entre 2 cosse ( un coup de tournevis pour l'enlever rien de dur ) .... regarder le shema interne ( a l'interieur de la coque du tel)
"nnerie supplementaire ......." donc je ne me souviens plus si il faut retirer le bridge ou le connecter à d'autre cosse
bref regarder le shema .... tester
normalement il explique sur le shema comment ajouter une seconde sonnerie c'est à tester



pour nous çà n'avais pas marché mais qui sais vous pouvez tester car apparemment sur notre premier tel c'etais la sonnerie qui etais morte
deuxieme conseil
votre tel est il relié à une box ou à une deuxieme prise sur un filtre adsl?
car sachez que ces telephone ne fonctionne pas en reception sur les box il faut les mettre sur le filtre adsl d'une autre prise c'est ce que nous avons fait chez nous
0