Problème avec installation du micrologiciel (S4)

Phi -  
 Phi -
Bonjour,

J'ai remarqué chez certains amis possédant un S4 qu'ils avaient eu le droit à la nouvelle mise à jour du micrologiciel. Ce n'est pas le cas chez moi : j'essaye en passant par A propos de l'appareil > Mise à jour logicielle > Mettre à jour, ça me marque "Les dernières mises à jour ont déjà été installées" ! (j'ai essayé en cochant et décochant les options "Mise à jour auto" et "Wi-Fi uniquement")

Alors j'essaye avec Kies 3 (ils me demandent d'installer la nouvelle version de Kies, ce que je fais), donc j'attends que le téléphone soit reconnu etc. Puis je vois écrit :

"Il s'agit de la dernière version du micro logiciel.
Version actuelle du micrologiciel : PDA:NA8 / PHONE:NA8 / CSC:NA4 (FTM)"

Donc je fais : Outils > Mise à niveau et initialisation du micrologiciel

"Nom de modèle : GALAXY S4 (GT-I9505)
« GALAXY S4(GT-I9505) » ne prend pas en charge"

Donc, je commence mes recherches sur internet et je remarque que beaucoup de personnes ont/avaient ce problème. Je tiens à préciser que mon portable n'est pas rooté et que je n'ai pas l'envie de le faire (je n'y comprends absolument rien et je ne veux pas faire de catastrophe) et mon portable est bloqué Orange. J'ai lu qu'il fallait taper *#1234# sur le téléphone, donc je le fais et ça me donne :

AP : I9505XXUENA8
CP : I9505XXUENA8
CSC : I9505FTMENA4

Et là, je n'y comprends rien non plus ! Enfin j'aimerais vraiment avoir la dernière MAJ, et surtout j'aimerais comprendre pourquoi je ne peux pas avoir accès à cette MAJ ! Je pense avoir tout dit ! Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

luis133

bonjour
tu es sous orange donc tu dois attendre que ton opérateur la propose.......sfr l'a déjà....donc faut patienter
0
Phi

D'accord, merci beaucoup !
0
Phi

Bonsoir,

Serait-il possible de savoir quand est-ce qu'Orange proposera la MAJ du S4 ?

Merci beaucoup
0