Chope deux Adwares ..comment les supprimer ?

Résolu/Fermé
Bocdan Messages postés 1598 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 26 avril 2014 à 06:38
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2014 à 20:19
Bonjour.. j'ai écarté EN QUARENTAINE (avec Malwarebytes ) deux ADWARES .

j'ai lu que c'etait des petits logiciels malveillant ..

QUESTION : est t'il necessaire de faire un nettoyage appronfondit ?

merci

36 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2014 à 17:11
toujours la page noire !

0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
2 mai 2014 à 17:13
Elec

Bizarre chez moi je vois bien sa capture :0
0
Bocdan Messages postés 1598 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 23
3 mai 2014 à 07:27
Bonjour .j'ai l'outils de MAJ google chrome qui n'a pas put conserver le serveur .

ca affiche une erreur 404.A l'ouverture de ma session ( dans la barre de tache en bas à droire) une petite icone est place avec un triangle jaune et un point d'exclamation .je clique dessus .ca affiche une fenetre avec l'expliaction que je viens d'expliquer ..

.je vais faire un nouverau topic dans le forum Logiciel ou programmation pour essayer de ma faire aider sur ce point

Si tu as une idée ..bienvenue à nouveau .

merci Electricien 69..

QUESTION : es ce en rapport ?
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2014 à 08:17
re,

vu les infections que tu avais sur le pc, le navigateur a été touché,

il se pourrait que les outils aient viré les infections, mais les infections en elles même ai modifié des paramètres dans chrome, donc suite à la suppression, le navigateur présente des disfonctionnement !

désinstalle et réinstalle Chrome (sans sa barre d'outil) et essaie pour voir :D

0
Bocdan Messages postés 1598 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 23
Modifié par Bocdan le 3/05/2014 à 12:05
RE. C'est intéressant ce que tu explique ..je n'y aurai pas pense.

je pourrais désinstaller google chrome ( mon navigateur par defaut)

Es ce que mon REVO serait efficace et correct pour desinstaller mon chrome ?

.Apres je reinstalle GOOGLE CHROME sans ma barre d'outils comme tu me conseille

et j'exporte mes liens en second ..

merci
0
3 mai 2014 à 19:52
suite ..je viens de desinstaller Google Chrome avec REVO et de le reinstaller Google chrome .

resultat : aucune amelioration ..
0
Modifié par Bocdan le 6/05/2014 à 03:31
Bonjour Electricien . une idée : ..

tu ne veux pas que je fasse un scan O.T.L...sinon c'est pas trop mal ( je viens de faire un scan

adwclaener et trouve 2 cles a supprimées ..

ca ouvre le bureau et sur toutes mes icones : apparentes en 10 secondes .C'est pas si mal .

j'ai aussi été dans 1. démarrer 2..excecuter .3. msconfig

4..decocher la barre d'outils M.AJ google ( ca affiche une petite fenêtre inoperante avec une

erreur 404) mais il y a en une autre barre d'outils pour mon navigateur I.E 8

( je me sers plus de ce navigateur)

faut t'il que je décoche également cette barre t'outils de M.AJ. de mon ancien I.E 8 .

j'ai ecrit un mot à microsoft sur le pavé reservé à cet effet et inscrit mon email secondaire )

tiens moi au courant de la suite .

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
6 mai 2014 à 07:15
Elec étant absent :)

0
6 mai 2014 à 08:21
Bonjour Lilidurhone .merci de me répondre.Tu n'es pas helper mais peut etre me donner un avis

pour la suite de mon topic ..sinon j'attend que mon aide de camps revienne .

salut amical .bonne journée à toi .
0
6 mai 2014 à 08:31
Tu n'es pas helper

mdr!

Pas besoin d'OTL
0
6 mai 2014 à 08:44
Re; dommage ..; à plus
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2014 à 20:13
bonjour,

de retours dans la civilisation :-)

ou en es tu ?

0
10 mai 2014 à 20:26
Bonsoir ami fidele .( j'espere que tu as pris du bon temps)

Ca ouvre mes icones ( tout est ok en 20 secondes.) Il y a une "retenue " un truc qui cloche mais

avec XP qui n'a plus de M.A.J .ca va pas s'ameliorer ..

a plus .merci pour tout ..
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2014 à 20:47
si ça coince au niveau du navigateur, il suffit de désactiver les modules complémentaires !

pour le fonctionnement de XP, hummm, ça va être difficile de trouver des astuces mais ça existe :-)

0
Modifié par Bocdan le 11/05/2014 à 02:51
Re Electricien 69..
.
tu me diras comment je dois procéder pour désactiver les modules complementaires de mon

navigateur GOOGLE CHROME . A ce sujet .je vais souvent dans PARAMETRAGE de ce dernier

et efface assez souvent l'HISTORIQUE ...et parfois le REINITIE..

En ouvrant ma session ,mon Icone AVAST a une "retenue" pour apparaitre et s'afficher sur la

barre de tache en bas à droite de mon bureau....?

je vais peut être supprimer l'icone logiteck QUICKCAM ( je me sers pas de la cam )

je viens de refaire un scan ADWCLAENER..

image scan nettoyage : https://www.cjoint.com/?DElcJUBp0lT

NOTA: j'ai cette petite fenetre <<CCM BENCHMARCK avec cette anotation << en acceptant ,votre

navigation accepte les cookies etc..>> qui apparait à chaque fois que j'ouvre le forum CCM.je

ferme mais peut pas virer cette fenêtre .puis je le faire et comment ?

NOTA/ j'ai dans un dossier : 10 sous dossiers de 50 PPS ( peut être que ca <pèse>> sur mon

second Disque dur ?

autre chose .je fais du tchat dans un site sympa de Badoo. rencontre

( avec une adresse email anonyme..).

es ce que ca pose pas un probleme si je passe par facebook ( j'ai change mon mot de passe

au cas ou ) ou alors je repasse par skype !

a plus .merci .
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2014 à 08:00
re,

une chose à la fois :

1/

le problème est simple à expliquer,

depuis peu, on doit accepter l'utilisation de cookies dans le navigateur pour faire fonctionner certains sites, mais tu peux les refuser !

d'où le message !

dans le fond, les cookies ne sont pas méchantes !

à lire :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/002922

2/

lis ceci également pour désactiver les modules complémentaires de Chrome (en bas de la page) :

https://support.google.com/chrome/answer/6258784?hl=fr&visit_id=637167094240179289-2851340621&rd=1

j'ai vu sur le rapport d'ADWC qu'il a trouvé 2 trucs, lance le nettoyage :D

3/

pour discuter via badoo en anonyme, normalement, tu n'as pas besoin d'installer leur barre d'outil !

après, c'est toi qui vois le logiciel que tu maitrises le mieux pour la suite :
fesses de bouc
Skype ou autre !

4/

pour CCM, la fenêtre est normal, tu la fermes (la fenêtre bien entendu :P )

as tu autres soucis ?

0
Modifié par Bocdan le 11/05/2014 à 11:48
Re. toi explications sur les "cookies" que tu me parle c'est mes adobe raeder .fash player etc...

comprend pas trop ca !

Corte nettoyage 2 avec adwclaerner .encore trouve ca :

https://www.cjoint.com/?DEllVXanAsP

pour le reste mystere et boule de gomme .connais pas assez..

a plus .merci
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2014 à 16:35
désinstalle ADWC,

ne cherche pas le problème là ou il n'est y est pas :-)

si le pc fonctionne correctement, il vaut mieux ne pas trop le chatouiller :-)

le vieux matériel est assez capricieux et suceptible :P

0
Modifié par Bocdan le 12/05/2014 à 12:10
Bonjour ELECTRICIEN

.un gros soucis .j'ai voulu desinstaller AVAST ( car il s'afficher en retard sur la barre de tache en ouvrant ma session) avec REVO la desinstalle a dure 02h00 et plus (bizzare à) au moins

avec tout les <Doc and setting \all users\application data\avast software\avast\aswResp.dt.>>

Finalement AVAST est toujours là .J'ai verifie ma restauration systeme ( ma page est blanche )

je ne trouve plus le Programme AVAST nulle part .pourtant il est là mon anti virus .je ne sais pas ce qu'il c'est passe .
apparemmen,t mon systeme de restauration ne fonctionne plus ( fenetre blanhe ) Bizzare tout ca .
Tu pourrais peut etre regarder à distance mon P.C ..sinon..Quoi faire .merci

PS je pars à la piscine retour 14hh00 .peut etre vanat .
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2014 à 13:33
bon,

oublie Revo,

utilise toujours la désinstallateur qui est fourni avec les logiciels ou depuis le panneau de configuration :

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

je pense qu'avec Revo, ton système a pris un coup !

peut être une clé ou un fichier qu'il ne fallait pas virer !

va savoir !

mais comme c'est parti, il va falloir peut être chercher un Cd d'Xp pour lancer une réparation !

à suivre ...

je repars au boulot !

0
Modifié par Bocdan le 13/05/2014 à 00:05
re.le soucis c'est que je ne retrouve plus le CD rom de mon systeme microsoft XP ?

disparu.
0
Modifié par Bocdan le 13/05/2014 à 04:07
Re Electricien 69.... je possede le numéro de ma licence XP de ma tour DELL(qui a 25 chiffres

et lettres au total .( que j'ai note sur une feuille)

puis je faire une copie de ma licence sur CDRom et comment ? ( mon graveur est inoperant je

pense il faudra que je le fasse remplace .mon lecteur cd rom est OK.

ma tour Dell a 6 ou 7 ans ..

il y a aussi un logigiel SIW je crois qui peut verifier mon numero de licence eventuellement .

je pourrais peut être voir un réparateur informatique pour faire une copie .

lien que j'ai trouve : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/

merci
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2014 à 06:55
re,

SIW te donne l'état du pc, ainsi que certaines informations comme les clés de licence.

si tu as encore Windows repair, lance une réparation pour voir ce qu'il peut corriger!

autrement, tu dois te procurer un iso de Xp pour lancer une réparation depuis l'iso gravé ou passer à un autre système d'exploitation comme Windows 7 32 bit!

@+

0
Modifié par Bocdan le 15/05/2014 à 16:38
Bonsoir Electricien 69. j'ai fait formater mon ordi .J'ai pris cette decision .je pense que

c'etait la meilleure decision ...puisqu'il y avait des défauts incorrigibles..

j'ai dut faire la MAJ de mon XP PRO SP 2 en SP 3...

TOUT S'AFFICHE TRES VITE ( MEME LES ICONES SUR LE BUREAU )

.mon anti virus et MICROSOFT SECURY ESSENTIELS ( qu'en pense tu ? )

je viens des faire l'installe : 1) de ma carte son PCI XEAR D .

2)reinstaller power point .3) VLC 2.0.2 .4)

windows media player serie 9 ( qui n'est pas la meilleure version .mais je ne connais pas la meilleure et toi ?)
.
5) Picassa ..etc..

Il va falloir telecharger Flash Player ( lequel ?) et addore rearder ( lequel ?) Pour le reste je verrais demain ou apres demain la suite .merci à plus

PS. lorsque je vais sur un logiciel ( son icone bureau) je clique droit .

ca ouvre un onglet carre ecrit OUVRIR ..je ne vois pas l'extension

<<AJOUTER DANS LE PROGRAMME DEMARRER .je te ferrais voir avec factone capture si tu ne comprend pas ( il faut que je le telecharge celui la )
0
15 mai 2014 à 16:42
MICROSOFT SECURY ESSENTIELS

Bof bof avast est préférable(et son support continue sur xp)

De plus cela devient plus risquer de naviguer avec xp

Pourquoi ne pas passer sous Linux?
0
Modifié par Bocdan le 15/05/2014 à 17:10
Re.. ( merci de ta prise en main)

je vais voir ca avec AVAST ( aux dires du technicien M.Security essentiels est assez

performant et AVAST gratuit a pris du plomb dans l'aile ...

je peux remettre AVAST ..il y a mieux a faire avec toutes cette reinstallation ...

Tu me diras pour FLASH PLAYER et ADDOBE ?dois je les telecharger?

Il y a aussi l'extension < ajouter au programme demarrer> cette phrase n'y es pas .image de ca :

https://www.cjoint.com/?DEpreQATDAT

et la presentation du programme DEMARRER a change ici :

image de ca:

https://www.cjoint.com/?DEprgc1F4Ww

NOTA: comme tu peux voir le disign WINDOW XP PRO est placer en vertical et avant
c'etait tou en haut , au debut , place dans le sens l'horizontal ( un details parmi tant d'autres )
0
15 mai 2014 à 17:12
0
Modifié par Bocdan le 15/05/2014 à 19:44
Bonsoir Lilidurhone .sympa ton lien Flash player ( je vais revenir dessus apres) figure toi

qu'AVAST est un navet ..dans le sens qu'il retient l'ouverture de ma session ( trop

lourd .faut que je cherche un anti virus gratuit plus qui soit leger et reconnu par mon XP Pro .

salut a plus .
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2014 à 20:09
re,

pour Xp, installe Comodo ou Zonealarm (parfeu et antivirus)

léger et rapide, discret!

de toutes manières, il n'y a plus de mises à jour pour Xp !

0
15 mai 2014 à 20:10
;)

Déjà dit ici

"De plus cela devient plus risquer de naviguer avec xp

Pourquoi ne pas passer sous Linux? "
0
Modifié par Bocdan le 16/05/2014 à 06:15
Re. connais pas Linux ...et mieux XP pro SP 3 . je continue avec XP.

cote anti virius AVIRA ..il est "boiteux" sur XP ( en ouvrant session ...il fait des caprices ! )

j'ai reinstalle ce "vieux AVAST Gratuit" ( il vaut ce qu'il vaut mais c'est le seul qui surveille les maj

de mes logiciels...

( Par exemple : Il m'a fait installe la maj de <<windows Genuine advantage>> qui me

surveille soit disant les "piratages" ( faut voir son efficacité !)

J'ai fait une ânnerie : j'ai installe le maj d'internet explorer 6 ( et non 8)

( une de plus parce j'ai pas pris le temps de lire avec plus d'attention

QUESTION : comment supprimer cette mise a jour inutile ?

je vais continuer ( je dois avoir fait en automatique 150 mise à jour ( ce qui alourdit mon vieux systeme ..;et c'est bien dommage)

Je viens de telecharger le pluing de flash ( puis mon google chrome l'a deja) et AVAST me confirme qu'il est à jour sur OUTILS et l'onglet Sofware Update ..et telecahger adobe reader ..

image de ca : https://www.cjoint.com/?DEqgnyLoQzJ $

merci .
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2014 à 20:19
ok,

est ce que tu as d'autres soucis ?

0