Place prise par sauvegarde image disque

Résolu/Fermé
DDVD69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 25 avril 2014 à 20:39
DDVD69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 09:46
Bonjour.
Je voudrais faire une image de mon disque dur où j'ai toutes mes données (mon système est sur un autre disque dur) afin d'éviter une réinstallation pénible de tous mes logiciels. Avec Redo backup.
Une question bête mais comme c'est la première fois que je vais faire une image, je me méfie : mes données pèsent 111 go et sont sur un disque dur de 298 go. J'ai un disque dur externe de 298 go dont 186 go de libre.
Si je fais une image de mon disque de données, quelle place prendra-t-il sur mon disque dur externe ? Les 111 go correspondant à l'espace occupé sur le disque que je veux sauvegarder ? Ou les 298 go représentant l'ensemble de la capacité de mon disque dur, ce qui écraserait les données déjà présentes sur mon disque dur externe ?
A voir également:

2 réponses

DDVD69 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 1
8 mai 2014 à 09:46
OK merci pour la réponse. Je pensais que Redo faisait une image disque. En fait sur mon disque de données j'ai aussi des logiciels. Je n'ai que mes deux systèmes d'exploitation , mon antivirus et mon pack office sur mon disque SSD.
Mais c'était à la limite plus compliqué de faire une image de mon HDD. J'ai formaté et j'ai réinstallé les quelques logiciels à la main au fur et à mesure des besoins, c'était plus simple finalement.
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 28/04/2014 à 16:29
Bonjour.

"Je voudrais faire une image de mon disque dur où j'ai toutes mes données ..."
Pour les données, il est inutile de faire une Image (Ghost). On fait simplement une sauvegarde (Backup).

"... afin d'éviter une réinstallation pénible de tous mes logiciels"
Non, non. Votre Système et vos Programmes ne seront pas sauvegardés puisqu'ils sont sur un autre disque.

"Avec Redo backup"
Ce logiciel ne fait pas d'Image (Ghost).
0