Mbox2 problème d'instalation

Fermé
Signaler
-
 tatane -
Bonjour

J'ai vraiment besoin de votre aide. Je viens de me procurer Mbox2 avec Pro tools LE 7. Lors de l'installation un message me mentionne que le programme n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec windows XP. On y mentionne de ne pas continuer l'installation...

J'ai windows XP édition familiale pack 2... Que dois-je faire pour solutionner mon problème? Un gros merci à vous.

Jean
A voir également:

25 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
1
salut jean,
je passais par hasard hier et j'ai lu ton message, j'ai donc posté un petit conseil. je vais suivre le sujet, je repasserai demain lundi vers 12-13h et le soir vers 23h30-24h.

je suis utilisateur de protools sur mac depuis 10 ans. J'ai actuellement un HD3. J'ai vu PT LE et mbox tourner sur pc et pc portable sans pb.

à mon avis, le pb vient de windaube (oupss) ou de ta config.
donne qq détails sur ta config (carte mère, proc ram...), ou pour gagner du temps, va vérifier les compatibilités hardware chez digidesign.

pour ce message :"Desidesign Mbox2 Audio Driver n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec windows XP." pas de soucis, c'est fréquent sous window, ça veut dire que le driver n'a pas été vérifié par microsoft. en général, tu installes sans pb, d'autant que ce qui vient de chez digi n'est pas pollué. donc normallement pas de soucis.

il faut voir si on te demande d'installer les drivers avant et de brancher la box après. ça a son importance.

ta mbox est neuve ou d'occase. si c'est une occase, peut être que les drivers sont obsolètes, et donc à télécharger chez digi.

Désinstalle tes drivers (ajout / suppression de logiciels) vérifie ta config, fait un petit nettoyage du registre avec regcleaner, et si tu t'y connais, remets les paramètres du bios aux valeurs par défaut (si tu les a bricolés) tu referas tes réglages plus finement après. défragmente ton disque s'il le faut ça ne coute rien.

Il y a tjrs la possibilité d'un bug supplé de window. il se trouve que j'ai passé mon scan du mac vers mon pc, et bizarrement, il n'est plus reconnu. j'ai moi aussi wdw xp sp2 de là à ce que dans qq jours on soit obligé de faire une mise à jour de plus, il n'y a pas loin.
règle n°1 quand window marche ne le mets pas à jour (j'avais oublié)

voilà pour ce soir bonne recherche, tiens moi au jus.
à bientôt
1
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
1
tu continue ton install sans te préoccuper de ce que wdw te raconte.
& have fun with pro tools
0
bonjour bigmac-x

as-tu vu mon nouveau message? d'après-toi est-ce que je dois ignoré toujours l'avertissement de Windows? merci.

jean
0
bonjour
je suis nul avec mac mais j'ai acheter pro tools software download avec une clé, et la MBOX PRO, j'ai tout essayé mais je n'arrive pas à entrer et sortir aucun son. j'habite le MORBIHAN si quelqu'un pourrais m'aider ce serait très gentil, je peut l'héberger le temps qu'il faudra, et bien sure le dédommagé .
0
bonjour,

j'ajoute ce détail qui pourrait vous aider à mieux me conseiller. Encore un gros merci.

Bonjour,

J'ai un problème que j'aimerais solutionner. J'ai acheter MBOX2 avec Pro Tools LE 7. Ce qui arrive est lors de l'installation du logiciel un message apparaît: "Desidesign Mbox2 Audio Driver n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo windows et vérifiant sa compatibilité avec windows XP." On ajoute qu'il serait dangereux pour mon système de continuer l'installation du logiciel Pro Tools LE 7.

Également lorsque l'on me demande de brancher ma Mbox2 pour l'installer, un écran bleu apparaît avec comme message:

"Un problème a été détecté et Windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour windows dont vous avez besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout materiel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous etes obligé d'utiliser le Mode sans echec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage vancées, puis sélectionnez le Mode sans échec."

J'ai windows XP édition famiale pack 2. Windows est à jour, donc je ne sais pas quoi faire pour pouvoir installer mon programme. Merci de bien vouloir m'aider.

Jean
0
salut,

personne ne peut me mettre sur une bonne piste? j'ai vraiment besoin de conseil en ce domaine svp. merci.

jean
0
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
1
je suis aussi linuxien, j'ai donc pris l'habitude d'utiliser la fonction recherche de google

si tu tapes PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA tu verras que c'est un pb qui peut venir des drivers de la carte graphique (très vite survolé) va voir chez digi si il y a des infos la dessus

ça sent le bug microsoft à plein nez (je peux me tromper)
0
Allô Bigmac-x,

Un gros merci pour ton aide, car j'en ai vraiment besoin. Bon voilà j'ai outre passé l'avertissement de windows... L'installation n'a occasionné aucun problème visible... J'essais donc de lancer Pro Tools et... un message apparaît:

Degidesign Pro Tools

Warning

Loss of plug-in authorization keys may occur
This system contains one or more drivers formatted with NTFS, which have volume names longer than 11 characters. This combinaison is know to corrupt some interlok plug-in authorizations. If you know which drives are authorized and they are not configured this way, or if you have no Interlok protected plug-ins, then you may continue. In order to remedy this issue before corruption can occur click "YES" to quit Pro Tools and rename NTFS volumes to names that are 11 characters or less. Next, re-lauch Pro Tools and this dialog should not appear.

Voilà... où j'en suis rendu... une chance que tu es là pour me diriger dans cet aventure. Encore merci.

Jean
0
Salut Bigmac_x,

Je reviens avec ces quelques infos. J'ai un Toshiba, Satellite M50. La version du Bios est le V1.90. La capacité de la mémoire est de 512 Mo. Le processeur est Intel Pentium(R) M processor 1.86 Ghz. J'ai une carte PCMCIA Texas Instruments PCIxx21/x515 cardbus controller... que dire de plus? s'il te manque des infos... je suis là et j'attends de tes précieuses nouvelles. Je cherches aussi comme tu as dis sur le sit de digi.

Mon mbox2 est effectivement d'occas. la fille l'avait depuis moins d'un an (facture à l'appuit) et elle change pour un truc encore plus professionnel. Elle va faire un cd sous peu. J'ai eu a un bon prix.

Encore merci, c'est sympa de m'aider comme tu le fait.

Jean
0
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
1
je ne connais pas bien le système PT LE mais le principe semble le même que pour le gros setup.
visiblement il y a un bug connu (known bug). tout est dit dans le message (il faut un minimum d'anglais pour utiliser ptotools)

loss of plug-in authorization keys may occur
This system contains one or more drivers formatted with NTFS, which have volume names longer than 11 characters. This combinaison is know to corrupt some interlok plug-in authorizations. If you know which drives are authorized and they are not configured this way, or if you have no Interlok protected plug-ins, then you may continue. In order to remedy this issue before corruption can occur click "YES" to quit Pro Tools and rename NTFS volumes to names that are 11 characters or less. Next, re-lauch Pro Tools and this dialog should not appear.

la combinaison NTFS + nom du disque > 11caractère risque de te faire perdre l'autorisation de certains plugs (si tu en as)
surtout reste en ntfs, ne vas pas reformater en fat 32
interlock est un soft qui autorise certains plugs. Renomme ton disque dur avec moins de 11 caractères (ex:myhd1)redémarre ta machine,et relance protools, ça devrait aller.

après, vas voir ou ils en sont chez digi sur les versions ptotolls (7.xxx)

visiblement, c'est un portable ?
512 Mo pour protools ça me parait un peu juste.Pour le proc, ça doit aller.
vérifie aussi la compatibilité avec la carte pcmcia (on ne sait jamais)
occase de moins d'1 an en bon état donc pas de gros risque juste la version du soft à mettre à jour.

autre précision, digi c'est "qui m'aime me suive, et les autres suivront aussi" c'est très fréquent que digi sorte une version et que (dans mon cas) apple n'ait pas encore alligné logic pro sur eux. (mais attention, je suis en TDM, pas en natif)
0
Salut Bigmac-X,

encore une fois merci. je fais ce que tu dis et je te reviens là dessus. j'espère que ça va fonctionner. Oui en effet il est en très bon état, celle qui avait le logiciel a fait super attention à son produit semble t'il. merci bonne journée.

jean
0
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
1 > jean
ok j'étais encore là.
je regarderai ce soir (assez tard) tiens moi au jus
0
> jean
Salut Bigmac-X

J'ai une bonne nouvelle, j'ai réussis à faire tourner Pro Tools. Il ne me reste qu'à parcourir le manuel et de m'amuser avec ça. J'en ai très certainement pour des heures de plaisirs et... de soucis aussi... loll

Je tiens sincèrement à te dire merci, car si tu n'avais pas été là, j'aurais tout lancer par la fenêtre... loll

Encore merci!

Jean
0
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2007
1 > jean
bon, c'est ok. protools c'est fait pour marcher

tu as intérêt à t'enregistrer chez digi si c'est possible pour avoir les màj
je te laisse l'adresse de mon site, si tu as besoin de cd de finaliser tes mix, ou d'autre choses, il n'est pas top, je dois le refaire mais jette y un coup d'oeil.

http://www.blueberryprod.com
infostudio@blueberryprod.com

je fais de la presta mais aussi de la prod et de l'édition

à propos, qu'est ce que tu fais, compo, arrangements, chansons ??

file moi ton mail, je suis passé par hasard ds cette partie du forum, moi je vais plutôt voir les infos pour linux et les serveurs.

(c'est pas protools qu'il faut lancer par la fenètre, c'est window !!!!)
0

slt j'ai un clavier korg pa50 et Mbox 2 dés que je branche le clavier a mon Mbox 2 le clavier ca fait des parasites des bruits bizares je voulais savoir qui peut me dire, pour quoi ca fait ca? merciii
0
salut a tous !! je viens d'acheter la mbox 2 pour installer sur pc, et lors de l'installation ce message m'est apparu :
CRC error : the file c:\windows\system 32\rex shared library.dll doesn't match the file in the setup's cab file. the medium from wich you are running the setup may be corrupted. contact your software vendor.
ayant plus ou moins déchiffrer ce message, j'ai poursuivi l'installation en l'ignorant. l'installation se termine normalement mais impossible de la finaliser.
Il n'y a pas d'onglet "finish" qui s'affiche, je ne peux donc pas finir d'installer la mbox.

avez-vous une idée du type d'erreur dont il s'agit ??

je vous remercie.
0
salut a tous ! j ai installer protools 6.2 !et quan je veu ouvrir le logiciel mon pc redemar !! quelq u 1 a une solution!!! merci
0
bonjour j'ai une MBOX2 avec un quadcore duo 3Go de ram DDsata2 avec windows vista et Pro tools LE 6.8.1 lorsque que je l'install je passe outre les messages de windows et branche la MBOX lorsque qu'il me le demande et je vais jusqu'au redémarage et la surprise mon pc ne veux plus démarrer il se bloque au chargement de vista et arrive sur un écran bleu et je suis obliger de redemarer sur la derniére config connu. si vous avez une solution svp aidez moi je suis trop saouler! Merci par avance.
0
le message est IRQL not LESS or EQUAL ....
0
Bonjour,
mad ska, à ma connaissance, il n'y a aucune compatiblilté entre les versions 7.3 et anterieures de pro tolls avec vista...Va faire un petit tour sur le site de digi, tu decouvriras que seules les versions 7.4 pour L.E ( même pas pas PT 7.4 HD) sont compatibles vista. Tu es allé jusqu'au redemarage systeme lors de ton instal ! bravo ! lol
0
Bonjour, toujours pas de solution? pourtant je ne comprends pas pourquoi il vende encore des MBOX il doit bien y avoir une solution pour que cela marche, merci par avance.
0
Bonjour,
le viens d'acheter une mbox2 neuve lors de l'installation de pro tools 7.3 celui ci ne veut pas demarrer error de drivers (apparamment) ma mbox est reconnu par le windows mais apparemment pas par pro tools du coup j'ai bien envie de tout jeter par la fenetre j'ai toujours ete un utilisateur mac et tjrs sans problemes..........
j'ai fait tout ce que digidesign disait sans changements

merci beaucoup de me repondre voila ma config:

win xp service pack 2
atlhon xp1800+
1 giga de ram
disque dursata
carte mere asus (pas sur )

merci de votre aide!
0
Bonjour,
Te prends pas la tête : formate !
Réinstalle ton système, protools, puis surtout apres va sur : www.musicxp.net , rubrique tuning tips ! Ta becanne sera une bête de compète !
0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2008

salut jean

j'ai eu le meme probleme avec une mbox2mini et en fait depuis j'ai acheté un xp pro officiel non craqué avec la licence, j'ai réintallé pro tools et maintenant ça fonctionne, apparament on dirais que si c un xp craqué non validé l'instalation ne fonctionne pas
0
bonjour a toutes et a tous!!!
voila moi jai un problème assez particulier a expliké
jai installer pro tools 7.3 sur mon MAC OS X 10.5.2
il sé installer normalement sans soucie mais kan je le démarre,
il charge normal o début, et o milieu du chargement, ya un message ki appararait direct en disant ""l'application de pro tools 7.3 a quitté inopinément""
""MAC OS X et les autres application n'ont pas été affectés""
c un pe complexe a expliké jespère kil yorait kelkin parmis vous ki pourait maidé a résoudre ce ptit problème embètant
0
Salut!
Quel est ton systeme d'exploitation???
Est ce que c'est Leopard par hasard??? Car celui-ci je crois ne supporte qu'a partir de la version 7.4 de Pro tools... C'est peut etre pour ca que ca plante...
Sinon quelqu'un sur le forum a t'il la version 7.3 avec la Mbox 2 Pro??? J'ai beaucoup de pb pour les faire fonctionner: j'ai reussi a tout installer sur mon Pc, pro tools semble ok, la Mbox est reconnue et s'allume, mias je n'arrive pas a en sortir le moindre son ( sur ecouteur )
Au cas ou on peut en discuter sur mon hotmail : cloverflc@hotmail.fr
Merci d'avance!
0
eh oui !!!! c toujours le même problème !!!! y'a un mec qui sort de l'école et qui du jour au lendemain va pondre un soft ..... ptdr .... moi mon magnéto analogique 2" , il marche sans problème, pas de driver , pas de souffle , pas de son de radio réveil .... vous allez me dire : t'a rien compris ... etc etc .... l'avenir ... la facilité ;... la qualité ... et moi au bout de tout ça ; je dis l'informatique musicale s'est de la merde !!! pourquoi ? parce que vous alimentez le son MP3 ... alors quand vous parlez de driver , de qualité , de 96 Khz Eet 24 bit ( et 24 paires de cou...es) et qu'ensuite vous parlez de chaleur, de lampes, ou comment améliorer le son un peu froid, je suis mort de rire !!!! protools y'a pas pire comme son, ils ont eu un coup de génie au niveau commercial : faire rêver les gens avec des interfaces virtuelles ....
0
Yo magnetic !
T'es vert pas vrai !? Hé ouais, on est dans l'air du tout numerique maintenant, et ça fait un sacré bail ! Welcom ton 2 pouce analogue..mais bon, à part pour tourner les mixes ça sert plus à grand chose tu sais. Tes galets sont pas trop secs ? tes têtes sont bien alignées, tes moteurs sont biens synchros avec ta mpc ? tes tones sont encore justes ? propres ? ton bias, t'en est sur ? c'est quoi ce vu qui marche plus ? t'es jamais un peu just avec tes 24 pistes ? Ca souffle là ! Arrête, te fous pas de moi !...bref, y'a vraiment plus grand monde qui tourne à l'ancienne, mis à part quelques rappeurs ricains et leurs homoloques français qui suivent leur ancienne mode se disant qu'ils vont avoir le son East -west, ou nostalgique de l'analogue ; mais c'est vrai, ça encaisse pas mal de dynamique et la reponse en fréquence ajustable...Tu sais que même les 3348 sont en vente sur Ebay !? tu me suis ?
Pis tu sais quoi man, si on on bosse en haute resolution, c'est pour maximiser la qualité du son pendant notre travail, pas pour faire beau. Le but c'est d'avoir un meilleur rendu après en qualité CD. Mais je vais pas t'apprendre ton metier, pas vrai ? t'as l'air d'être un fameux pro !!! Pis, si les gens veulent convertir en mp3...c'est pas toi que ça regarde, c'est pas nous qui les alimentons, c'est nous tous qui nous adaptons...c'est nous tous qui en profitons.
Respire, profite,...
Allez, va, à plus.
0
Oui s'est ça .... moi aussi je t'aime

PS: le 3348 sony , s'est un magnéto numérique monsieur je sais tout !!!! et puis regarde le prix d'un studer A820 hein ? il sont bradés les studer 820( oups, c con t'a pas de thune...) ? pour le bias à faire a chaque changement de bande ... le souffle dolby sr ( mais ça tu ne connais pas)

surtout n'hésite pas à me contacter pour d'autres conseils. a + ( au mon dieu !!! j'écris ce mail sur une machine numérique avec une pomme dessus !!!)
0
> magnetic
Salut Magnetic,
Bien sûr que je sais pour les 3348, je sais tout …
Mais alors, les Mega, Plus boules, Davout et autres Guillaume Tell sont pas un peu crétins de s’être équipés de 3348 HR à l’époque ? A bas le 24 bit, c’est bien ça ta pensée ?
Tu peux t’offrir 5 A 820 pour le prix d’un 3348. Et oui, le 2 pouce ne sert plus qu’à faire des transferts de vielles bandes vers des systèmes numériques avant qu’il soit trop tard. Bientôt, quand toutes les majors auront finis ces back-ups, que toutes les bandes seront irrécupérables, trop cassantes, bah ton A 820 servira plus du tout. Il est bruyant et volumineux en plus de ça. Pour les 3324/48, bah c’est le même parcours. Ces petites bêbêtes sont vielles de 20 ans, le SAV ne peut plus rien pour toi, et il te faut une foutue clim pour calmer les convertisseurs…Alors que bientôt, les disques durs ne chaufferons plus, auront des taux de transfert bien supérieurs…et tout ça tient dans ta poche man ! Tu vois toujours pas les avantages ? Sans parler du prix…
0
> moimême
Salut moi même,

comme tu le dis si bien " bientôt ..." moi mon 2pouces, il marche du feu de dieu, il sert pratiquement tous les jours et mon prout mouls il a toujours pas de driver sur ma version OSX 5.2 ... va sur le site digi si tu ne me crois pas .... alors oui, les avantages :

du matériel sans driver depuis 3 mois pour un prix de 20000 $ !!!! oui, je vois les avantages ....
mon studio est plein depuis que l'on fait croire au gens qu'avec une carte a 500 $ on peut faire un album et se passer d'un studio et d'un ingénieur .
Tu parles de compatibilité ? ok, mon 888 il est pas compatible avec le HD; le HD il est pas compatible avec le LE, le 7.4 il est pas compatible avec le 6 ;;;; mdr et alors ? mon 888 il vaut 15 euro ... mon hd dans 2 ans ? il vaudra plus rien...

Le problême s'est que tu ne penseS qu'en bit ... pour toi plus il y'a de bit , plus le son est meilleur ? alors pourquoi faire des plug in pour imiter la bande, les eq de la 4000, ou une lexicon 480 qui elle est en 16 bit ? pouquoi tu met un préamp avant tes prises ? hein pourquoi ? pourquoi tu met des lampes ???hein pourquoi? ah!!!! s'est pour imiter le gros son analogique, pour le colorer ??? tu peut pas faire avec ton truc numérique ? ou peut être que t'a oublié quelque chose ... tes oreilles ...pffff.. tu sais quoi? fait un album tout numérique.... tu as raison ... et surtout continu ton super discourt ....ça me fait encore plus de taff .

Allez salut Régis.
0
> magnetic
Magnetic,
Je te crois carrément au sujet du driver que tu espères…Je te souhaite vraiment de le trouver rapidement…, non, je déconne, je m’en tape total !
Je suis juste… ?? navré d’apprendre que tu as des problèmes de compatibilité. Ton directeur technique est en vacances ? Va sur le site digidesign si tu ne me crois pas,… ils ont une page consacrée à la compatibilité des plateformes Protools. Ne pas faire le malin avec l’informatique man, il ne s’adaptera pas à tes volontés. A consulter absolument avant tout achat !! Et, si tu as des doutes, fonce sur le DUC (tu trouveras le Link sur le site de Digi…mouais je sais…gratos, blablablaze).
Pour le reste, libre à toi d’extrapoler quant à mes sensibilités… Je te confirmerais juste que les préamps digi, c’est pas le top, les convertisseurs non plus d’ailleurs, qu’on bosse avec des lampes pas pour imiter, et que c’est pas ça qui nous rends plus cons, que les transistors donnent de fabuleux résultats aussi. Que, puisque tu veux parler reverb et bits, si tu attaques du 24 bits ou plus man, dans du 16, oui, c’est toujours mieux que du 16 dans du 16…qu’entre une Emt qui pèse une tonne ou une s777 qui pèse une demi tonne équipée de ventilos trop bruyants, ta SPX ou ton M3000, M6000, M-que sais-je, nous, c’est de l’IR en plug-in très haut de gamme, pour un prix carrément accessible aux rmistes qu’on utilise. Les bacs de ta FNAC favorite en sont gavés, …
Alors pourquoi tu viens faire le malin ici man ? Et oui, plus il y a de bits, moins il y a de pertes ! C’est la base de la mao, c’est ainsi man. Ton histoire de plug qui limite la bande…, ça nous intéresse pas du tout, tout comme les émulateurs analogues. On bosse dans le son, pour le son et une meilleure qualité avec un minimum de pertes, pas vrai ? Pas toi ?
Sans dec’ t’as mis 20000 us euros dans ta baraque !? Pour un truc qui tourne pas ?! Arrête, je prends pas ! T’es sous mac ?! Man, y faut mieux t’entourer maintenant !! Faut arrêter de te la ramener et de faire croire aux gens qui nous lirons que, s’ils veulent du son, leurs seul espoir réside dans ton 2 pouce ridicule. Tes édits, sur ton 2p tu les fais au cutter man ? Si tu t’étais venté d’un demi pouce analogue, pour tourner et éditer les mixes, total respect, mais là…total l’inverse. T’es 000 en info, on sait, mais surtout, t’assumes pas tes us dollars SSL façon Studer à la NEVE.
Non, tu n’impressionneras personne ici papounet avec ton discours bourgeois rétrograde rouillé.
Y’a pas un forum pièces détachées, haineux et furax ; avec des témoignages à la « j’entends plus les hautes fréquences et vous » ?
Tchao papa, à tantôt !
0
Oups ... je crois que j'ai vexé mademoiselle !

non sans rire, qu'est ce que tu as après mon magnéto ? parce que si tu t'était servi d'un magnéto tu ne parlerai certainement pas comme ça. Tu parles d'un demie pouce ? oui mais là, faut passer par une boite de mastering.... et tu crois qu'ils font le bias quand tu amène les bandes? et puis les courbes nab ou ccir ...

Je crois que tu confond tout et que, si ce que tu dis était vrai, la bande 2" ne serait plus produite comme la quantegy GP9 en autre ....

Moi je parle en connaissance de cause et je confirme que pro tools s'est de la merde ... y'a des trucs 10 fois mieux et moins cher... mais comme s'est un standard .... faut en avoir un.... s'est tout ...
même en concert s'est fou !!! tu en voit partout alors que ça marche vraiment moyen .... merci dispatch ... alors que t'a des pm5d qui marchent tout simplement avec des super préamps.... alors non je ne suis pas anti numérique comme tu voudrais le faire entendre mais plutôt quelqu'un orienté vers des systèmes qui marchent ....
tiens un exemple pourquoi quand tu passes une session pc vers mac ( genre des zicos ont fait des prises ) le son est différent ? c pas un problème d'horloge ? de driver ? mais pourquoi le S.A.V. ne peuvent pas expliquer ?pourquoi payer dans des trucs qui marche moyen sous prétexte que s'est un produit DIGI; tiens pour le même prix y'a des motu qui marchent mieux .... ou pour le hd y'a ssl pour 3000 euro en madi ....

Mais comme toi tu aimes te faire chier avec les soft et défendre ces bouzeux de chez digidesign, tu ne peu
pas comprendre....

Sur ce, mon cher super ingénieur du son ultra connu qui a bossé partout, qu'a tout fait et qui sait tout( s'est pas moi qui l'ai dit, s'est toi ...) je n'ai qu'une chose à te dire : continu t'est bien parti !!!

Allez régis, allez régis !!!
0
Hé papa, t’en fais pas va, la relève est là.
Ton 2p, garde le si le cœur t’en dis, tu perds ton temps avec, il vaudra jamais un PT. Ca fait 15 ans que plus aucun client se lance dans un projet en 2P. Les stocks de bandes 2p, plus personne sait comment s’en débarrasser, t’en trouve partout à revendre par lot entier.
Tu « parles en connaissance de cause »… y’a des trucs 10 fois mieux, moins cher etc. Bah qu’est-ce tu fous avec ton mac et ton PT qui marche pas ? Vas-y lâche-toi, vis ta vie. T’es pas libre de tes choix man ? Snif. PT, c’est de l’artillerie lourde de haute précision. Ca demande certaines compétences, pour que ça marche.
Pour tes problèmes de son PC/mac man, désolé encore une fois ! T’as que des soucis ma parole. Ce qui est sur, c’est qu’un projet sérieux doit toujours être word clocké. Ce qui entre autre fait la différence entre tes softs 10 fois moins cher, qui tous ne gèrent pas la synchro. Mais en fait, si le son est vraiment différent, moi, j’opterais plus pour un problème de traitement acoustique des locaux.
Purée, t’as du boulot là, tu m’étonne !
Bonne journée fieu, à plousse
0