J'ai deux disques dur SSD, lequel est le plus performant ?
Résolu
Theophile76
Messages postés
2115
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux disque dur SSD dans mon ordinateur portable et je voudrais re-sinstaller mon système Windows 8, et quitte à faire, le re-installer sur le plus rapide des deux, mais je ne sais pas du tout lequel est le plus performant.
Disque 1 d'origine : SSD 2x128go (J'ai ouvert le boitier du pc et en fait ils ont l'air intégré à la carte mère, il n'ont pas de boitier plastique et je crois pas qu'on puisse les retirer)
Ce premier disque dur m'as l'air vraiment rapide. Voici les caractéristique du PC : https://www.materiel.net/produit/201209130056.html
Disque 2 rajouté : Samsung SSD 840 pro 256go
Merci :)
On s'ennuie pas avec l'informatique :)
J'ai deux disque dur SSD dans mon ordinateur portable et je voudrais re-sinstaller mon système Windows 8, et quitte à faire, le re-installer sur le plus rapide des deux, mais je ne sais pas du tout lequel est le plus performant.
Disque 1 d'origine : SSD 2x128go (J'ai ouvert le boitier du pc et en fait ils ont l'air intégré à la carte mère, il n'ont pas de boitier plastique et je crois pas qu'on puisse les retirer)
Ce premier disque dur m'as l'air vraiment rapide. Voici les caractéristique du PC : https://www.materiel.net/produit/201209130056.html
Disque 2 rajouté : Samsung SSD 840 pro 256go
Merci :)
On s'ennuie pas avec l'informatique :)
6 réponses
-
Salut,
Pour te répondre, il nous faudrait les références exactes des modèles de tes deux SSD !
:)
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
salut Theophile76
dans ton MSI , c'est => Dual SSD 128 Go SATA 3 + 750 Go
les deux SSD 128 Go fonctionnent en RAID
alors je ne vois pas l'avantage de les remplacer par un SSD
à+ -
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 591
Samsung SSD 840 pro 256go
- lecture 540 Mo/sec
- écriture 520 Mo/sec
c'est quelle marque marque et référence les deux SSD 128 Go ???
ajout = si ils sont intégrés , et que tu ne peux pas les enlever , cela va être difficile
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul -
Comme vous êtes nombreux à m'avoir demandé la référence des deux SSD 128Go, j'ai démonté le boitier et voici la ref :
2 x [Transcend MSA720 128GB TS128GMSA720]
Et voici une photo : http://s9.postimg.org/rexh21ae5/IMG_1497.jpg
On s'ennuie pas avec l'informatique :) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
pourquoi le réinstaller ???
tu as fais une ânerie ??? -
Bonjour
Juste une précision..
d'apres la doc , les 2 ssd sont montés en RAID-0.
ils doivent apparaitre comme un seul disque de 256Go.
Si il y en a un qui lache , les 2 seront innaccessibles.
C'est le principe du RAID-0 , rapidité mais pas de sécurité.
Le raid , il est défini dans le BIOS , ou la carte RAID si il y en a une .
C'était juste pour info .......