Mon BB Z10 ne peux plus démarrer...

Fermé
Marianne67 - 25 avril 2014 à 11:26
 matt - 9 janv. 2016 à 19:11
Bonjour à tous,
Mon problème commença il y a quelques jours déjà. C'était un soir où j'allais éteindre ma lumière de chambre pour passer une bonne nuit, et j'avais mis mon BB en mode "nuit", où lui aussi se met en veille en mettant son horloge virtuelle. A ce moment là, il était chargé vers les 55%.
Le lendemain matin, à mon réveil, mon BB était éteint. Et à ma grande surprise, il était "mort" de fatigue, où sa batterie était totalement à plat! Je trouve cela étonnant car normalement, durant le mode "nuit" il perd environs 15% de sa batterie (pour environs 8-9h de sommeil). Mais là, il était passé carrément de 55% à 0%.
Je le branche donc pour qu'il puisse se recharger. Mais c'est assez connu avec le BB Z10, il est vraiment long à charger.
Au début de chaque chargement, il y a le logo "BlackBerry" qui s'affiche pour laisser place au chargement en forme de boucle, partant de son sommet en faisant le tour complet de cette boucle pour atteindre les 100% et par la suite nous demander le code PIN.
Mais c'est là que commence mon vrai problème: pendant que le chargement faisait sa "boucle", il n'arrivait jamais à ses 100%. C'était très long pour qu'il arrive juste à 95%. Puis, plus d'une heure plus tard, il en était qu' à ses 96%. Puis plusieurs heures plus tard, il avait atteint juste 97%!
J'en ai eu marre, j'ai retiré la batterie pour la remettre, mais après c'était encore bien plus long!
J'ai voulu prendre mon mal en patience et je l'ai laissé à charger plus de 24h de suite. Mais... rien. Il restait toujours vers les 99%.
J'ai voulu trouver une solution sur internet, et j'avais lu qu'il fallait le laisser décharger complètement pour le recharger à nouveau, et cela plusieurs fois.
Je l'ai donc fait, et en effet, la boucle s'est bouclée très vite, passant de 0% à 100% en 10 secondes! Mais c'est tout. Le logo reste à 100% et ne montre pas la suite...
Du coup, je suis bloquée à regarder le logo BlackBerry et son 100% affiché...
C'est comme ça depuis déjà au moins 48h.

Donc, si quelqu'un à une idée, la solution ou bien encore autre chose, cela me ferait bien plaisir de voir ce que vous me proposez! :)
Merci à vous!
A voir également:

3 réponses

Bonjour marianne, as tu trouver solution a ton problème?
j'ai le même souci et quand je m'interrogeais sur le net, j'ai vu ton post.
stp qu'en est-il en ce moment? avez vous résolu le problème. si oui, qu'avez vous fait, si non ,je vous tiens au courant dès que j'en ai une.
merci et j'attends une réponse de votre part svp.
7
meme probleme pour moi aide moi svp
0
Bruce > perekhou
2 août 2014 à 06:36
Bonjour même problème pour moi. Pour être plus précis . Après avoir été vidé de sa batterie, j'ai rechargé mon BB et le témoin lumineux c'est tout de suite au vert !!! Après deux heures impossible de le rallumer . Je retire la batterie la boucle bleu se lance jusqu'à 23% et la je bascule sur le nom BB et il s'étend . Même problème après 4 h de charges quid ???? Merci d'avance
0
slt g exactement le meme probleme svp dites moi que vous avez une solution
0
bonjour j'ai le meme problème depuis hier soir .
quelqu'un a t'il trouvé une solution ou au moins une explication ?
0
Salut, Quelqu'un a ou trouver une solution à ce problème?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
25 avril 2014 à 11:37
Hello

Est t-il sous garantie?
0
Bonjour à tous,

En recherchant des solutions sur le net, j'ai vu ce post.
Avez-vous trouvé la solution?
Merci
0