Comment graver un DVD

Fermé
tehoune Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 24 avril 2014 à 16:29
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 avril 2014 à 15:01
Bonjour, je souhaite graver un DVD sur un DVD-R vierge. Je ne sais d'abord pas comment enregistrer le film sur mon PC, et donc je ne peux ensuite pas le graver. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance ;)
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 933
24 avril 2014 à 20:54
Bonjour la formulation n'est pas claire vous voulez dupliquer le contenu d'un dvd
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 avril 2014 à 23:09
Bonjour,

Comme le dit glandu, que je salue, donnez plus de détails sur ce que vous voulez faire ?

Par exemple, indiquer le "format" de votre film de départ, quelle sorte de gravure vous souhaitez réaliser, où sera lu le DVD (sur quel type d'appareil) et cetera.

Êtes-vous toujours sur Windows 8 par ailleurs ? C'est juste pour savoir ;)

Cordialement
0
tehoune Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 16
26 avril 2014 à 12:37
Merci d'avoir répondu, J'ai le DVD d'un film, mon but est de dupliquer ce DVD, pour avoir le même mais sur un DVD-R. J'utilise windows 7 et j'ai intel core 5 . Quand au format de mon DVD de départ je ne sais pas c'est un DVD vidéo d'un film acheté.Le DVD sera lu sur un lecteur DVD.
Merci d'avance.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 683
Modifié par Jojolaguitare le 26/04/2014 à 12:56
Bonjour.

Déjà pas sûr que tu arrives a dupliquer ce DVD de commerce. En effet les protections sont de plus en plus coriaces a faire sauter; Même le logiciel DVD Shrink n' y arrive plus. DVD Decrypteur, je ne suis pas sûr non plus. Mais il y a d'autres logiciels rippers.
A toi de les essayer un par un pour trouver le miraculeux.
Bien entendu tu ne pourras pas copier ce DVD tant que tu n'auras pas effectué cette copie dans ton PC.

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +

Inutile de courir il faut partir à point ...
0
tehoune Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 16
26 avril 2014 à 14:32
J'ai maintenant télécharger Handbrake, je clique sur source choisis le DVD dans mon lecteur, le logiciel le scan ensuite j'ai en bas a droite ready, mais quand je fais start j'ai un message d'erreur "you must first scan a source" que dois-je faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 avril 2014 à 15:01
HandBrake n'est pas un logiciel de rip (copie), il pourra au mieux convertir ton film en fichier de type MP4 ou MKV.
Pour copier ton DVD-Vidéo essaie avec DVDFab Decrypter (la version gratuite devrait suffire), sinon tente le coup avec des logiciel plus anciens tels que DVD Shrink ou DVD Decrypter dans la cadre de ce qui est permis par la Loi.

Une fois le DVD-Vidéo copier sur ton ordinateur, tu l'auras dans un dossier avec à l'interieur deux sous-dossier AUDIO_TS (vide donc pas important si absent) et VIDEO_TS contenat les ficher IFO, BUP et VOB.
Tu pourras alors soit le graver sur un autre disque attention, si la taille dépasse la capacité d'un DVD classique de 4.7 Go, il faudra le compresser avec DVD Shrink par exemple), soit le convertir pour obtenir un fichier de type AVI, MP4 ou autres.

Je dois toutefois dire que en France si la copie privée existe, c'est considéré comme illégal depuis la promulgation de la loi DADVSI : http://www.cestfacile.org/loi.htm
0