Commande livrée il y a 8 mois mais jamais débitée
lou595959
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Il y a 8 mois, mon mari a commandée une imprimante sur le site Pri** M*******, cependant le délai de livraison étant dépassé, mon mari a annulé la commande. Il a commandé la même imprimante chez un autre vendeur.
Toute fois, à l'époque nous avons reçus 2 imprimantes. La 1e n'a jamais été prélevée et la seconde oui.
On vient de recevoir un mail réclamant cette somme, est-ce légal après tout ce temps?
Merci d'avance :)
Il y a 8 mois, mon mari a commandée une imprimante sur le site Pri** M*******, cependant le délai de livraison étant dépassé, mon mari a annulé la commande. Il a commandé la même imprimante chez un autre vendeur.
Toute fois, à l'époque nous avons reçus 2 imprimantes. La 1e n'a jamais été prélevée et la seconde oui.
On vient de recevoir un mail réclamant cette somme, est-ce légal après tout ce temps?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Commande livrée il y a 8 mois mais jamais débitée
- Clé windows 8 - Guide
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
4 réponses
Ce qui n'est pas légal, c'est de conserver une imprimante que l'on sait pertinemment n'avoir pas payée. Ça s'appelle "la mauvaise foi", et ce n'est pas très apprécié dans un tribunal...
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour
Cette 'réclamation' est parfaitement légale puisque la prescription de 2 ans n'est pas atteinte.. (Cf Code Conso L137-2..).
Il aurait convenu de refuser la livraison..
A+
Cette 'réclamation' est parfaitement légale puisque la prescription de 2 ans n'est pas atteinte.. (Cf Code Conso L137-2..).
Il aurait convenu de refuser la livraison..
A+