Commande livrée il y a 8 mois mais jamais débitée
lou595959
-
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Il y a 8 mois, mon mari a commandée une imprimante sur le site Pri** M*******, cependant le délai de livraison étant dépassé, mon mari a annulé la commande. Il a commandé la même imprimante chez un autre vendeur.
Toute fois, à l'époque nous avons reçus 2 imprimantes. La 1e n'a jamais été prélevée et la seconde oui.
On vient de recevoir un mail réclamant cette somme, est-ce légal après tout ce temps?
Merci d'avance :)
Il y a 8 mois, mon mari a commandée une imprimante sur le site Pri** M*******, cependant le délai de livraison étant dépassé, mon mari a annulé la commande. Il a commandé la même imprimante chez un autre vendeur.
Toute fois, à l'époque nous avons reçus 2 imprimantes. La 1e n'a jamais été prélevée et la seconde oui.
On vient de recevoir un mail réclamant cette somme, est-ce légal après tout ce temps?
Merci d'avance :)
4 réponses
-
Ce qui n'est pas légal, c'est de conserver une imprimante que l'on sait pertinemment n'avoir pas payée. Ça s'appelle "la mauvaise foi", et ce n'est pas très apprécié dans un tribunal...
-
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 14 520
Bonjour
Cette 'réclamation' est parfaitement légale puisque la prescription de 2 ans n'est pas atteinte.. (Cf Code Conso L137-2..).
Il aurait convenu de refuser la livraison..
A+ -
bjr,
je crois tout simplement qu'il faut leur écrire que l'imprimante est leur disposition chez vous, et que vous attendez un transporteur de leur part et a leur frais
l'avez vous déballé ? ou pire utilisé -
Bonjour,
Vous avez acheté un produit mais vous ne l'avez pas payé, c'est normal que l'on vous réclame le montant que vous devez, non ?
J'avoue ne pas vous suivre...
Cordialement