Commande livrée il y a 8 mois mais jamais débitée

lou595959 -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Il y a 8 mois, mon mari a commandée une imprimante sur le site Pri** M*******, cependant le délai de livraison étant dépassé, mon mari a annulé la commande. Il a commandé la même imprimante chez un autre vendeur.
Toute fois, à l'époque nous avons reçus 2 imprimantes. La 1e n'a jamais été prélevée et la seconde oui.
On vient de recevoir un mail réclamant cette somme, est-ce légal après tout ce temps?

Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Ce qui n'est pas légal, c'est de conserver une imprimante que l'on sait pertinemment n'avoir pas payée. Ça s'appelle "la mauvaise foi", et ce n'est pas très apprécié dans un tribunal...
2
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Bonjour

Cette 'réclamation' est parfaitement légale puisque la prescription de 2 ans n'est pas atteinte.. (Cf Code Conso L137-2..).

Il aurait convenu de refuser la livraison..

A+
2
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476

bjr,

je crois tout simplement qu'il faut leur écrire que l'imprimante est leur disposition chez vous, et que vous attendez un transporteur de leur part et a leur frais
l'avez vous déballé ? ou pire utilisé
1
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Bonjour,

Vous avez acheté un produit mais vous ne l'avez pas payé, c'est normal que l'on vous réclame le montant que vous devez, non ?

J'avoue ne pas vous suivre...

Cordialement
0