Inverser sortie jack cassée avec prise micro. Driver carte son

Fermé
ethanriddle Messages postés 140 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 24 avril 2014 à 12:18
 Safouane - 30 avril 2015 à 15:03
Salutations vespérales chers forumeurs !

La sortie audio jack femelle de mon PC (de marque Asus (je ne sais pas si ça changera quelque chose de vous le dire) étant cassée, j'aurais souhaité inverser les fonctions de la sortie audio et de la prise micro (dont je ne me sers jamais).

Avant de posté ici j'ai quand même essayé de me dépatouiller du mieux que je pouvais, et j'ai ainsi pu lire que ça n'était pas possible avec toutes les cartes son. Et que si cela était possible, cela était à configurer via l'interface du driver de la carte.

Seulement je n'ai pas été à même de savoir si cela était possible avec ma carte son (bien que les cas particuliers soient nombreux sur le net, aucun ne correspond (du moins il me semble) à mon profil...

J'ai donc cherché tant bien que mal des drivers à mettre à jour, j'ai tenté de bidouiller quelques trucs, mais je me suis perdu dans le vaste monde des pilotes, et c'est résigné que je viens vous embêter en clamant : HELP :'(

Voici ma carte son (d'après ma-config.com) :
Cartes multimedia
Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller


Et voici les drivers qui sont en rapport avec le son (d'après touslesdrivers.com :

Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem57.inf | Classe: media | Version: 6.0.1.7083 | Date: 05/11/2013

Intel(R) Corporation Intel Display Audio
Drivers installés:
Constructeur: Intel(R) Corporation | Fichier INF: oem14.inf | Classe: media | Version: 6.14.0.3074 | Date: 15/10/2010

NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)
Drivers installés:
Constructeur: NVIDIA | Fichier INF: oem59.inf | Classe: media | Version: 1.2.22.0 | Date: 21/03/2014


S'il vous manque la moindre information pour vous aider dans la compréhension de mon problème, n'hésitez pas, je suis gentil... :D

Sur-ce, merci de m'avoir lu, et de votre future éventuelle aide !

Cordialement, Lucien.
A voir également:

1 réponse

ethanriddle Messages postés 140 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 15
10 sept. 2014 à 12:06
Ça fait plaisir de voir que le forum est toujours... Accueillant, dynamique, et à l'écoute.
1
J'ai le même problème , apparemment c'est impossible ! Cela dit tu peux toujour démonter ton pc et en acheter une nouvelle carte son !
0