Probleme restauration de systeme

Résolu
jeunehomme30 Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
ma restauration de système après redémarrage automatique de mon pc portable( acer Windows 8.1) m'affiche l'erreur suivante :
La restauration de système n'a pas été effectuée, les fichiers et paramètres du systèmes de l'ordinateur n'ont pas été modifies
Détail :
lecteur C:
le lecteur est peut être endommagé , essayé de ré-exécuter la restauration après avoir exécuter chkdsk/R sur ce disque ??
Merci

11 réponses

eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Bonsoir.

L'opération "chkdsk" sert à identifier et à mettre de côté les closters défectueux.
Donc cette opération est nécessaire si elle est proposé.

Pourquoi as tu voulu faire une resto?
2
eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Pour exécuter CHKDSK /F /R, tu passes par l'INVITE DE COMMANDES. Voici la démarche, si tu ne l'a jamais fais: Démarrer --> tous les programmes --> Accessoires --> Invite de commandes. Tu saisis la commande, puis Entrée.
Ca te demandera si tu veux exécuter la commande au prochain démarrage, tu répond "Oui".
1

Clic droit sur l'icone invite de commande puis "exécuter en mode administrateur" :)
1

Voila, par contre si tu as disque volumineux, ca va prendre longtemps, donc un conseil, mets le avant de te coucher, ou avant de partir au taf :)

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, bonne nuit.
1
jeunehomme30 Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

parce que j'ai un problème avec mon gestionnaire de disque, quelqu un ma conseiller de faire cela et ça ma poser ce problème
je sais pas comment faire l'opération chkdsk/R
Merci
0
jeunehomme30 Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

ok merci je vis essayé cela
0

ça me dis
accès refusé , vous n'avez pas de privilège suffisant.
vous devez invoquez cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé ????
0

OK ça fonctionne , ça me dis ce volume sera vérifier au prochain redémarrage du système
0

ok , mon disque dur est partitionner , le C contient 154GO sur 245GO et j'ai d'autres partitions
0

En revanche, peut être que cette opération ne résoudra pas le problèmes des mises à jours. A voir.
0

ok je vais l'essayer maintenant pour voir ce que ça donne , Merci a toi et bonne nuit
0