Comment vendre son pc sans tomber sur des acheteurs pas serieux?

Résolu/Fermé
RobLudy Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 23 avril 2014 à 18:59
RobLudy Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 24 avril 2014 à 06:22
bonjour,

j'ai un portable en vente, un pc acer aspire V5 571 WINDOWS 8 - 15.6 TACTILE..
JE l'ai mis sur priceminister, sur ebay, sur lebon coin et sur vivastreet.
sur ebay, trois acheteurs etaient interresses, 2 pour 700 ou 670 et l'autre pour 900 !!
j'ai dit oui pour neuf cents, mais ne connaissant pas trop le fonctionnement de ebay, jai pensé laisser acheter les acheteurs sur achat immediat, car j'avais ça et l'enchère à partir de 700. mais ils se sont desistes, ils nont ni achete ni re répondu...
sur lebon coin et surtout vivastreet, j'ai d'autres interresses pret à m'acheter l'ordi... je suis passé pendant ce temps de 700 à 600€ l'ordi avec dvd offerts.
mais je suis tombé que sur des gens qui se mefiait trop et pretendait avoir payé sur directpay ou paypal alors que je n'ai rien reçu... ni rien vu.
mais jeg comprends qu'a distance ils peuvent pas savoir si je suis un vendeur honnete ou pas. et moi non plus pour eux.
il me faut purtant vendre mon ordi d'ici 1 semaine à 5 semaine grand max.
comment faire ? merci de votre aide.
cordialement
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2014 à 19:03
Bonsoir . Surtout ne pas vous précipiter ( même si c'est assez urgent ) , vous allez le vendre mais soyez très vigilant quand aux offres trop belles pour êtres honnêtes . Bon courage . Cordialement
0
LionOfTheDesert Messages postés 1231 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 83
23 avril 2014 à 19:17
Salut, faire une remise en main propre serait ton remède... Ou sur LBC, l'acheteur envoie un chèque (que tu encaisse) et tu envoie le produit une fois encaissé....pour la confiance de l'acheteur tu peux proposer une lettre de cession, comme quoi tu as reçu tel somme en liquide ou par chèque et que tu l'as vendu à Mr "intel" le 26.04.2014 etc etc.

Sinon tu as hardawre.fr avec une section "achats/ventes" >>>>PC portables. Les membres inscrit on des notifications de leurs transactions déjà réalisés (avec les avis des acheteurs) et c'est très pratique tu peux vendre et acheter en toute confiance.
0
LionOfTheDesert Messages postés 1231 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 83
Modifié par LionOfTheDesert le 23/04/2014 à 19:27
LBC = leboncoin ^^

Hardawre.fr, j'ai moi même vendu et acheté, RAS. Après il faut pas être gourmand niveau prix sur ce site.
0
RobLudy Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
23 avril 2014 à 19:29
Merci LionoftheDesert, je vais essayer tes conseils. tres instructif. je ne connaissais ni hardware ni LBC.
je vais voir ça. - le main propres j'ai pensé mais il faut les acheteurs soient proches de moi geographiquement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RobLudy Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
23 avril 2014 à 19:30
ah d'accord... lol pour LBC..
hardware ça marche bien alors si je comprends bien.
0
Modifié par LionOfTheDesert le 23/04/2014 à 19:40
OUI comme je t'ai cité plus haut, il ne faut pas être gourmand niveau prix. Tu trouveras les avis des transactions faites par les membres ce qui te permet de voir si il est sérieux et la majorité le sont. Le seul soucis que tu peux rencontrer, c'est que comme tu es vendeur et nouveau, tu auras aucunes transactions à ton compteur donc aucuns avis, les gens ne savent pas si tu es de confiance ou pas et à ce moment là ils peuvent te demander d'envoyé le colis en premier et ensuite la personne t'envoie l'argent...(si elle même à des transactions déjà effectuées avec des avis positifs)
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
Modifié par nadellen le 23/04/2014 à 20:04
bonjour
si le prix est correct, par rapport au marche, et non par rapport au prix d'achat initial ca va partir vite, pas d'inquietude
mais restez vigilent, vouloir vendre vite, impose des concessions sur le prix , et surtout engendre souvent des erreurs a ne pas comettre

vivastreet: j'ai donne
je ne pretends pas que ca ne s'est pas ameliore depuis, je n'y suis jamais retournee
sur ce site j'ai recu des tas d'appels, tous de n° differents, parfois avec un message, mais jamais je n'ai pu joindre quelqu'un de vive voix a un des n° recus, et mon portable (c'etait aussi un pc portable) n'a jamais trouve preneur sur ce site
pour moi arnaque! ca n'engage que moi! je le precise

leboncoin: bien mais a condition de vendre en main propre (pas d'envoi) sauf si l'argent est bien arrive,
le mieux et seule vraie solution: la personne vient voir, teste l'objet, le paye en especes et repart avec si ok, et c'est tout
pour tous les autres modes de paiement ne faites pas la transaction un jour ouvre ou aux heures de fermeture des banques
si paiement paypal, verifier sur le vrai site, avec vos identifiants, si l'argent est bien là
si cheque, attendez que la banque l'ai credite, et envoyez apres
si l'acheteur est de bonne foi et presse, il a deja l'argent, rien n'empeche donc d'aller au dab du coin retirer en especes
si pas ok , fuyez! au pire si la somme depasse le montant de retrait par semaine demandez un accompte pour reservez le pc quelques jours, le temps de pouvoir avoir la totalite en especes

***il suffit de lire ici sur ce forum les arnaques en cours sur leboncoin pour se faire une idee de l'imagination debordante des arnaqueurs
refusez evidemment toute demande de tickets ukash , western union, mandat cash que ce soit pour recevoir l'argent ou pour n'importe quoi

ebay: meme principe que sur leboncoin
bien mais attention de bien avoir l'argent avant d'envoyer quoi que ce soit , ou que ce soit, a qui que ce soit
toujours et encore paypal, tres bien si on fait bien attention
pour recevoir de l'argent ne donnez pas de coordonnees perso , <gras>juste l'email de contact renseigne dans paypal</grasl a l'ouverture du compte: ca suffit, ne donnez ni vrai nom, ni adresse
paypal sait que tel mail correspond à mr x qui habite tel endroit et a qui tel compte bancaire est associe
n'ouvrez jamais paypal via un lien que vous aurez recu de l'acheteur ou de qui que ce soit
verifiez votre compte lors d'une autre action depuis votre pc, avec vos identifiants

priceminister
pour moi le meilleur site de vente en ligne cote securite) c'est mon avis, qui n'engage que moi
des qu'un acheteur se manifeste, il peut commencer par vous demander des precisions, par ecrit, les reponses sont privees ou publiques selon ce que vous decidez
une foiis l'acheteur convaincu, il clicque sr j'achete, il paye la somme convenue mais pas a vous, il paye a priceminister
qui vous informe, et delivre si besoin un bon de transport
vous envoyez
des que l'acheteur a recu, vous etes payes par price
avantages: c'est securise, pas de contact direct entre vendeur /acheteur, pas d'echange de coordonnees
en cas de soucis, c'est price minister qui intervient, permet des echanges ecrits vendeur/acheteur, et en cas de desacord non resolu, donne raison a l'un ou l'autre. la vente est alors soit annulee, et l'objet renvoye, voir examine par price, ou validee et cloturee

inconvenients: un peu plus long pour obtenir l'argent (rapide sur porte monaie mais long pour transfert sur vrai compte)
attention a la commission finale, il faut en tenir compte dans le prix de vente
attention aux frais de port eventuels, verifier si ils sont suffisants, sinon adapter le prix de vente en fonction du calcul de priceminister

reste sinon le bon vieux journal d'annonces local, l'affiche sur la voiture avec photos, l'affiche sur le tableau du personnel de la boite.. ect ect
ces precautions prises, tout se passera bien
les gens de bonne foi sont encore les plus nombreux, mais ls arnaqueurs sont de plus en plus doues aussi
0
23 avril 2014 à 21:05
oh le pavé ^^
perso je me suis jamais fait arnaqué sur LBC, il faut juste être vigilant et ne pas être naïf.

Journal d'annonce >>>>>> sa existe encore ça???^^
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 01:09
oh le pavé ^^

ha ha ha ^_^
0
23 avril 2014 à 20:00
ah oui, d'accord, c 'est vrai je comprendsmais je ne veux et ne peut pas envoyer mon ordi sans avoir été payé avant, s'ils veulent savoir si je digne de confiance, il faut bien qu'ils me fassent confiance au moins une fois, non ?
0
23 avril 2014 à 20:14
pour savoir tu n'as cas tenter...^^
0
23 avril 2014 à 21:30
ouais je me suis inscrit et posté mon annonce. sur hardware
0
24 avril 2014 à 06:22
Oui, surtout que pour priceminister je sais déjà tout cela je connais bien price
et paypal aussi...

mais c vrai que les sites comme le bon coin et autrres de meme genre, ya pas d'interdmedaire, pro c pas pratique. pas sur du tout. niveau confiance.

mais oui c vrai faut etre prudent.

mais c long d'attendre des acheteurs vraiment honnete et interresses.
0