Porblème démarrage imac

scribe81 Messages postés 2 Statut Membre -  
dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur -
Bonjour,

Mon imac sous leopard snow se bloque au démarrage sur la pomme et le cercle qui tourne. J'ai voulu tenter d'intervenir en corrigeant les erreurs éventuelles avec le DVD du OS. J'ai pu utiliser l'utilitaire de réparation et même procéder à une réinstallation (qui n'eeface rien sur le DD). Néanmoins, à l'allumage je reste bloqué sur la pomme et le cercle tournant. De plus, le CD n'arrive pas s'éjecter (j'ai utiliser la touche eject, l'appui continue sur le click de la souris, et la combinaison de touche permettant d'éjecter). Pas de succès. Au secours. Quelqu'un peut -il m'aidier? Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur 5 357
 
Bonjour,

Le disque dur n'est pas trop plein par hasard ? il faut toujours laisser 10 à 15% de place libre pour le système.

https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
0
scribe81 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,

merci de votre réponse. Il restait plus de 500 G de libre avant le problème. J'élimine cette possibilité.
0
dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur 5 357
 
Si vous avez réinstallé Snow Léopard et fais les mises à jour + la réparation des permissions, le problème n'est pas issu de l'OS. Peut-être un logiciel, dernièrement installé, avec une extension foireuse.
Un démarrage sans extensions a été tenté ? (démarrer en tenant la touche majuscule (shift) enfoncée.
Et, selon le type de mac, que vous auriez du donner, faire les actions données dans le lien, tel le SMC ou le fsck -y etc.
0
scribe81
 
Bonsoir,
Encore merci. Type de Mac: imac de 2009
J'ai réussi à éjecter le DVD
J'ai effectuer le reset et le fsck que j'ai dû effectuer 2 fois avant que le DD soit ok. Le démarrage bloque toujours. ?
0
dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur 5 357
 
Retéléchargez la mise à jour combinée et réinstallez-la, à tout hasard.

https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

Réparez les permissions après et, si toujours pas de démarrage, essayez sans les extensions.
0