UC 100% sans aucune activité, infecté ?

Fermé
Dykran - 23 avril 2014 à 11:39
 Dykran - 2 mai 2014 à 11:24
Bonsoir,

Depuis deux jours, mon ordinateur est très lent. Il met beaucoup plus de temps que d'habitude à s'allumer et s'éteindre (entre 5 et 10 min au lieu de 2min).

L'UC utilisée est erratique, et atteint des plafonds allant jusqu'à 100% alors qu'aucune activité n'est réalisée sur l'ordinateur (à part le gestionnaire des taches). L'ordinateur est alors "bloqué" et il est impossible de réaliser quoi que ce soit (ouverture de logiciel, navigation internet...)

J'ai réalisé de nombreuses recherches mais j'ai peur d'effectuer les quelques "bidouilles" que j'ai pu glaner sur des sujets similaires (ordinateur d'études).

Au niveau du gestionnaire de tache, je remarque que plusieurs programmes "consomment" énormément, dont svchost.

Que faire ? Je désespère... Est-ce à cause d'une infection ?

Merci de votre attention,

Cordialement,

Dykran.

EDIT : Voici quelques informations de mon ordinateur via CCLEANER :
MS Windows 7 home Premium 64-bit SP1
Intel Core i5 CPU M 450 @ 2.40 GHz, 4,0 GB RAM, ATI Mobility Radeon HD 5870

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2014 à 11:43
Bonjour,

svchost il ne faut pas toucher. Tu as fais quoi récemment dessus ? Du téléchargement ou juste naviguer sur internet ?
0
Bonjour,

Merci de la rapidité de votre réponse !

Euh pas d'utilisation particulière ces derniers temps. Je ne télécharge pas et j'évite le plus possible tous les sites internets un peu louche.

Mon seul petit vice reste de regarder des séries en streaming sur full-stream.net. C'est un ordinateur dont je me sers principalement pour le travail (études) et un peu de gaming avec FFXIV.

Les problèmes de latence ont commencé il y a deux jours, j'ai effectué pas mal de recherche sur le sujet mais j'avoue être un peu perdu avec la foule d'infos que j'ai trouvé.

Voila !
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2014 à 12:00
Ok regarde ici > https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Tu vas trouver beaucoup de manipulation à faire mais c'est très bien expliquer et simple.

Tu n'est pas obliger de tout faire regarde ce qui pourrait le plus te correspondre comme >
"Suppression de programmes et fichiers inutiles" ou encore "Nettoyage de la base de registre" (utilise CCleaner comme nettoyeur)

Le nettoyage d'un pc est une épreuve pour ceux qui ne l'on jamais fait. ;)
0
Mmh ok je vais suivre ce petit tuto,

Cependant j'avais déjà Ccleaner et de temps en temps je nettoyais un petit coup.
Bref je fais tout ça et je vous tiens au courant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 avril 2014 à 12:09
Pas de problème, hésite pas à t'ouvrir une page google pour entrez le nom des processus que tu connait pas en rajoutant "c'est quoi ?" pour savoir à quoi il sert et surtout savoir si tu dois le mettre en auto, manuel ou désactiver, quand tu seras dans la liste "services.msc"

;)
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
23 avril 2014 à 12:16
Hello

Peut être faire un diagnostic avec zhpdiag?
0
Comment faire ?
0
Pas de réels changements après le tutoriel =/

Mon navigateur se bloque régulièrement sur "ne répond pas" durant de nombreuses minutes. Pareil pour l'ouverture de dossiers personnels ou de jeux.

Bref l'ordinateur est véritablement bloqué durant certains moment ^^'
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
23 avril 2014 à 18:42
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé 3 options "rechercher" , "configurer" et "toutes options"

* Choisis la dernière(toutes options)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion (illimitée ou 21 jours)
* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Bonjour tout le monde,

Je reviens après qq temps d'absence pour ce fameux problème que j'ai rencontré.

J'ai fini par aller chez un réparateur.

====> Disque Dur HS.

Bref, changement de disque + formatage et me voici avec un ordi tout neuf.

Pour ceux qui auront, peu être, un jour le même problème que moi et savoir ce que c'est !

Merci à tous quand même pour votre attention et bonne continuation à tout le monde.
0