Recperer date mysl php

george92 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

comment recuperer une date mysql php sachant que j'ai dans ma bd un champ date de type varchar.et comment faire le formatage de date en français.

MERCI BEAUCOUP
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Oula ce n'est pas forcement une bonne chose de stocké en varchar une date, l'ideal aurai été un datetime ou timestamp.

Sinon pour répondre à ta question, pour le formatage, tu peux utilisé simplement la fonction date de php.

exemple, tu as une date dans ta base ressemblant à ça : 2014-02-08

<?php

$maDate = '2014-02-08';

echo date('d-m-Y',strtotime($maDate));
?>

et voilà le tour est joué.

je te passe les détails de comment sa fonctionne, je te laisserai voir la doc officiel sur php.net.

n'hesite pas à marqué en résolu si tel est le cas !
0
george92 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la réponse....
mais j'explique un peut tout à bord je change le type de champ date (varchar) en datetime et j'obtient à ma bd 0000-00-00 00:00
càd la date que je ajouter à ma table devient sous cette forme sachant que la cette date ce la date système.
donc premierement comment afficher une date correcte à ma table par exmple (2014-04-23 10:50)et non pas 0000-00-00 00:00
Deuxiement:il ya t il autre methode de recuperer cette date càd pour l'exmple $maDate = 2014-02-08 càd mon objectif permet de recuperer tous les date enregistrer dans ma bd.
MERCI D'AVON
0
Profil bloqué

aie aie aie, si tu change la structure de ta table, que tu passe de varchar a timestamp, il faut d'abord que tu enregistre tes dates quelques part, sinon par défaut mysql va te remplacer tes dates exemples :

2014-02-08 15:00:00 par 0000-00-00 00:00:00

et c'est normal, puisque lui même ne reconnais pas le format.

Après pour récupérer la date, c'est ce que je t'ai expliquer sur ton autre post.
0