Désinstallation moteur recherche ask

Résolu/Fermé
martinmartine Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 23 avril 2014 à 01:20
martinmartine Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 24 mai 2014 à 16:30
Bonjour,

En effectuant une mise à jour de java, j'ai par inadvertance laissé s'installer la barre d'outils ask. Je m'en suis débarrassée par programme + désinstallation jusque là, tout allait bien.

Mais ask s'impose maintenant comme moteur de recherche, malgré plusieurs manips :

- j'ai d'abord essayé de le supprimer par options internet, page d'accueil par défaut google.fr + gérer les modules complémentaires, problème : ask s'affiche dans les moteurs de recherche par défaut, et impossible de le supprimer.

- j'ai également essayé par alt + F sur la page d'accueil web, paramètres et google en moteur de recherche, ça ne change rien.

- enfin j'ai essayé un nettoyage avec Adw cleaner, j'ai conservé le listing de résultats, que je ne sais d'ailleurs pas exploiter, rien n'a changé.

Auriez-vous une autre solution ?

Merci d'avance.


A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2014 à 01:30
Bonsoir,

Réinstaller votre navigateur en vous assurant bien que ask a était totalement supprimer de tous les dossier et fichier système.

(/!\ Toujours prêtez attention aux cases pré-cochez lors des installations logiciel)
0
carpadipo Messages postés 260 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022 38
23 avril 2014 à 01:38
Bonsoir,

Tu écris que tu as utilisé AdwCleaner... As-tu suivis la procédure en utilisant ce lien ? Si non... Suis-le.

https://www.commentcamarche.net/faq/25714-desinstaller-ask-toolbar#q=d%E9sinstallation+moteur+recherche+ask&cur=1&url=%2F

Bye et bonne chance

0
martinmartine Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 4
23 avril 2014 à 10:02
Bonjour,

Merci de vos réponses rapides. Ce matin, j'ai constaté que ask ne s'affichait plus en page d'accueil, il semblerait que le fait d'éteindre et de redémarrer ait finalisé la procédure adwcleaner.

Cela dit, je constate que dans les options internet - gérer les modules complémentaires, ask s'affiche toujours dans les moteurs de recherche par défaut. Cela ne me gêne plus, mais je préférerais le supprimer définitivement de mon ordi. Or, impossible de le supprimer par surbrillance, la case supprimer reste grisée. Savez-vous comment procéder ?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carpadipo Messages postés 260 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022 38
30 avril 2014 à 02:15
Je vois que personne n'a répondu à ta dernière question depuis.

Alors, j'ai trouvé ceci... On ne sais jamais...


http://help.ask.com/link/portal/30015/30018/Article/167/Comment-d-sinstaller-la-barre-d-outils-Ask

Bonne chance
0
martinmartine Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 4
21 mai 2014 à 17:19
Merci de votre réponse.

Apparemment le problème est réglé en ce qui concerne l'utilisation d'internet (ask ne s'affiche plus en page d'accueil et la barre d'outils a disparu), mais comme je le disais ci-dessus, dans "gérer les modules complémentaires", il figure toujours et impossible de le supprimer. Cela ne me gêne pas d'un point de vue pratique, mais ça ne me plaît pas trop de savoir qu'il reste quelque part enregistré sur mon ordi.

J'ai essayé une fois de plus avec le lien que vous m'avez fourni, j'ai refait toutes les manips, mais aucun changement.

Pas très grave, mais un peu énervant.

Merci en tout cas.
0
carpadipo Messages postés 260 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2022 38
23 mai 2014 à 01:47
Je ne crois pas que cela soit un réel problème.

Le fait est qu'il existe une où plusieurs clés, qui ont été créées dans la base de registre, et c'est pourquoi tu le vois encore.

Donc, le seul moyen est de supprimer les traces restantes, et cela est très risqué de manipuler les données dans la base de registre.

De ce fait, je te conseille de l'ignorer, au risque de rendre ton ordinateur inexploitable.

En souhaitant avoir répondu au mieux.
0
martinmartine Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 4
24 mai 2014 à 16:30
OK, merci beaucoup pour la réponse !
0