Renseignement
Fermé
jericho04
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2014
-
22 avril 2014 à 10:53
jericho04 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 18:02
jericho04 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 18:02
3 réponses
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
22 avril 2014 à 10:59
22 avril 2014 à 10:59
Bonjour,
Je ne connais pas la structure de ton programme, mais il me semble qu'il te manque une variable qui mémorise l'emplacement de ton pion au fur et à mesure qu'il avance ...
Je ne connais pas la structure de ton programme, mais il me semble qu'il te manque une variable qui mémorise l'emplacement de ton pion au fur et à mesure qu'il avance ...
jericho04
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2014
22 avril 2014 à 11:07
22 avril 2014 à 11:07
C'est mon code
Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
PictureBox1.Left = PictureBox1.Left - 10
If Label4.Text = 0 Then
PictureBox1.Left = 1028
PictureBox1.Top = 653
End If
If Label4.Text = 1 Then
PictureBox1.Left = 940
PictureBox1.Top = 653
End If
If Label4.Text = 2 Then
PictureBox1.Left = 868
PictureBox1.Top = 653
End If
... pour le pion
Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
PictureBox1.Left = PictureBox1.Left - 10
If Label4.Text = 0 Then
PictureBox1.Left = 1028
PictureBox1.Top = 653
End If
If Label4.Text = 1 Then
PictureBox1.Left = 940
PictureBox1.Top = 653
End If
If Label4.Text = 2 Then
PictureBox1.Left = 868
PictureBox1.Top = 653
End If
... pour le pion
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
22 avril 2014 à 11:20
22 avril 2014 à 11:20
Mis comme ça, ton code ne m'apporte rien ... je serais plus intéressé par ton dossier de conception, issu du dossier de spécifications, qui montre comment tu as prévu de gérer les déplacements de tes pions ....
jericho04
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2014
24 avril 2014 à 18:02
24 avril 2014 à 18:02
j'espère que sava t'aider...
je sais pas mettre le dossier
Fonctionnement
Form1: quand je clique sur un des deux labels ça va sur la form 2
Form2: quand je clique sur un des 3 labels ça va sur la page demander
Form3: je dois choisir un nombre pour faire apparaitre le bouton suivant et les
Label joueurs et textbox se met visible selon le chiffre choisit
Le nombre de joueur déterminera le nombre de "tableau" sur la form4
Les deux boutons vont sur les pages demander
Form4: les images du nombre de joueur apparait. On clique sur le bouton "lancer le dés" pour que les deux dés apparait et le pion 1 avance suivant le nombre s'il tombe sur une casse à acheter, le bouton oui et non apparait et le label voulez-vous l'achetez" aussi", si "oui" l'argent est enlever de son compte et l'image de la carte apparait dans son "tableau" les boutons et le label disparait et c'est au tour du joueur suivant, si "non" c'est au tour du joueur suivant, les bouton et le label disparait.
S'il tombe sur une casse chance ou voyage alors une carte sors aléatoirement et s'il gagne de l'argent il reçoit l'argent s'il en perd il en perd, puis c'est au tour du joueurs suivant. S'il tombe sur une casse ou il faut payer, l'argent est retirer automatiquement puis c'est le tour du joueur suivant. Et de même pour le nombre de joueur choisi.
S'il tombe sur une propriété déjà acheter, il paye à l'autre joueur et toujours ainsi de suite. Le jeu tourne dans le sens des aigui d'une montre donc ne reviens jamais en arriéré.
Lorsque le joueur tombe sur la casse "aller en retenue" il va directement sur la casse retenue.
En dessous des "tableaux" se trouve un autre "tableau" qui dit la position du joueur sur le plateau.
Celui qui n'a plus d'argent à perdu et si il devait une dette toute ces propriétés sont donner au joueur à qui il devait l'argent
Le jeu se termine quand un joueur à toutes les propriétés
je sais pas mettre le dossier
Fonctionnement
Form1: quand je clique sur un des deux labels ça va sur la form 2
Form2: quand je clique sur un des 3 labels ça va sur la page demander
Form3: je dois choisir un nombre pour faire apparaitre le bouton suivant et les
Label joueurs et textbox se met visible selon le chiffre choisit
Le nombre de joueur déterminera le nombre de "tableau" sur la form4
Les deux boutons vont sur les pages demander
Form4: les images du nombre de joueur apparait. On clique sur le bouton "lancer le dés" pour que les deux dés apparait et le pion 1 avance suivant le nombre s'il tombe sur une casse à acheter, le bouton oui et non apparait et le label voulez-vous l'achetez" aussi", si "oui" l'argent est enlever de son compte et l'image de la carte apparait dans son "tableau" les boutons et le label disparait et c'est au tour du joueur suivant, si "non" c'est au tour du joueur suivant, les bouton et le label disparait.
S'il tombe sur une casse chance ou voyage alors une carte sors aléatoirement et s'il gagne de l'argent il reçoit l'argent s'il en perd il en perd, puis c'est au tour du joueurs suivant. S'il tombe sur une casse ou il faut payer, l'argent est retirer automatiquement puis c'est le tour du joueur suivant. Et de même pour le nombre de joueur choisi.
S'il tombe sur une propriété déjà acheter, il paye à l'autre joueur et toujours ainsi de suite. Le jeu tourne dans le sens des aigui d'une montre donc ne reviens jamais en arriéré.
Lorsque le joueur tombe sur la casse "aller en retenue" il va directement sur la casse retenue.
En dessous des "tableaux" se trouve un autre "tableau" qui dit la position du joueur sur le plateau.
Celui qui n'a plus d'argent à perdu et si il devait une dette toute ces propriétés sont donner au joueur à qui il devait l'argent
Le jeu se termine quand un joueur à toutes les propriétés