Comment supprimer périphérique imprimante?

Fermé
natye34 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020 - Modifié par Scarface72 le 22/04/2014 à 07:35
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 23 avril 2014 à 12:58
Bonjour,
Suite à un problème (certainement infection de mon pc) mon imprimante ne répondait plus via le cable USB ( mais elle fonctionnait en directe) j'ai donc fait des manipulations diverses qui n'ont rien donné, j'ai donc ensuite tout désinstallé supprimer les pilotes puis réinstallé mais ça ne fonctionnait toujours pas. Par contre le problème maintenant est quand je vais à: périphérique et imprimante il y a 2 imprimantes d'installé, 1 qui devrait être en état de fonctionné mais qui n'est pas en surbrillance car indiqué comme "non connecté" alors que ma prise USB est bien branché, mais c'est l'autre imprimante qui recois la connection et qui ne fonctionne pas. Je cherche donc à supprimer ce périphérique mais IMPOSSIBLE car je ne sais pourquoi, elle est installé différemment lorsque je clique sur cette imprimante (qui ne fonctionne qu'en mode scanner j'avais oublié de le préciser) sur la barre du haut on ne peut pas voir "supprimer le périphérique comme pour les autres, on peux voir parcourir les fichiers et ensuite on vois : disque amovible K qui n'est pas en surbrillance. L'icone de cette imprimante indique un triangle jaune, lorsque je clique pour "résoudre les problèmes" il ne ressort rien. Donc qui pourrait me dépanner soit pour refaire fonctionner correctement ce périphérique ou le supprimer.
C'est donc une imprimante multifonction EPSON STYLUS SX610 FW.
MERCI D'AVANCE



2 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2014 à 07:47
Bonjour . Et en faisant un clic droit sur l'imprimante ---> " supprimer le périphérique " , ça ne fonctionne pas ? Bon courage . Cordialement
0
natye34 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2020
23 avril 2014 à 07:29
Bonjour,
non c'est pas aussi simple malheureusement !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
23 avril 2014 à 12:58
Bonjour,
À mon sens, le plus simple est de désinstaller tout ce qui est en rapport avec l'imprimante, plus de traces d'Epson sur le pc, procéder comme s'il n'y avait jamais eu d'imprimantes installées.
Nettoyer la base de registre afin d'éliminer toutes traces de restants de fichiers inutiles liés à la désinstallation précédente.
Déconnecter l'imprimante du pc et redémarrer.
Ensuite, et seulement ensuite, télécharger, enregistrer, et installer la version complète pilotes/logiciels de l'imprimante concernée depuis le site Epson.
Site Epson c'est >>>>>ICI.
Cdlt.
0