Recherche de films anciens.

Résolu
ShougoSensei Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - Modifié par ShougoSensei le 22/04/2014 à 02:15
ShougoSensei Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 22 avril 2014 à 23:13
Bonsoir.
Je recherche plusieurs films que j'ai vu étant enfant, donc je ne me rappelle pas de grand chose, désolé d'avance ><
( Mais ça me tient terriblement à coeur de pouvoir revoir ces films )
Je préfère d'avance que ce sont tous des "films animés" ( donc avec des graphismes de dessin-animés )

Par ordre de préférence :

1- >
Un film se passant dans la nature ( arbres, rochers ), et avec soit des dragons, soit des dinosaures ( je penche plus pour la deuxième option ).
L'un des personnages est vert clair.
Vers le milieu ou la fin, un "dinosaure" disparaît, près de l'entrée d'une grotte. ( C'est quelqu'un de "sage" qui apprend quelque chose aux personnages principaux avant de partir. )
Le thème est plutôt sombre. Je le regardait sur une cassette en même temps que petit-pied, il ya 10 ans, si ça peut aider au niveau de la date..
PS : Il n'y a pas des centaines de films animés vieux de plus de 10 ans, impliquant des dinosaures, donc si vous pouvez, proposez toujours, je reconnaîtrais au premier coup d'oeil en regardant sur google ^^

2- > L'histoire "naïve" d'un grille pain, et tout ce dont je me souvienne, c'est la fin >
Les personnages principaux trouvent une grosse machine noire ( vivante puisque les machines toutes parlent, dans ce film, et que ce sont les personnes principaux ), mais qui nécessite une pile spéciale pour fonctionner. Les personnages entrent par effraction dans un magasin pour trouver la fameuse pile. Mais l'un des personnages ( il est rouge, et un peu noeu-noeu ) casse la seule et unique pile du magasin, s'attirant le courroux des autres qui rentrent penauds.
Ce même personnage donne ensuite sa pile ( il s'avère que c'est le même modèle que pour la machine noire ), mais cesse alors de fonctionner.
A la toute fin, la copine du propriétaire de la machine rouge lui donne une nouvelle pile exacte à celle qu'il a donné à la machine noire, en précisant "qu'on trouve tout sur internet".
( Il y a deux films, celui là, et une suite )

3- Le personnage principal.. est un bateau. Il a la voix d'un garçon de 10 ans.
Il fait de la fumée, aussi. Et à un moment donné, il accoste sur une île. Le thème ici est extrêmement enfantin, c'est tout ce dont je me souvienne. Le style rgaphique est simple, mais pas trop.

4- ( bien plus récent, il y a 5-6 ans, je l'ai vu sur Canal J ) : Les personnages principaux sont des animaux de la forêt. ( ce n'est pas "Les animaux du bois de quat'sous )
Suite à une sorte de fuite de gaz, l'un des personnages, une fille, un genre de moufette, se retrouve coincée dans sa tanière avec ses parents. Eux en meurent sur le coup, et elle, est gravement touchée, et blessé. Les autres personnages doivent aller chercher une fleur spéciale se trouvant sur une montage, avant le coucher du soleil, ou l'espèce de moufette mourra.

5- ( Je n'ai pas tellement aimé ce film, mais j'aimerais me rappeler de son nom, juste par nostalgie )
C'est un film "en 3D". Avec des taupes en personnages principaux.
Dans le titre, il y a soit "bois", soit "animaux".
Le début commence avec une course de.. de mouches. ( oui c'est bizarre, je sais.. )
Ensuite, l'une des taupes essaie de déclarer sa flamme à une autre taupe mais n'y arrive pas. Le temps qu'il parte faire un tour, les taupes sont enlevés par des braconniers.
Les arbres parlent également, dans ce film :/
PS > Il est assez récent puisqu'il coutait 2 euros sur Amazon, il y a plusieurs années. ( Vu le prix, ça ne doit vraiment pas être un chef d'oeuvre... )
Merci.^^

3 réponses

Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
22 avril 2014 à 02:27
Salut,

4. "Le Voyage d'Edgar dans la forêt magique"
1
ShougoSensei Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 1
22 avril 2014 à 02:33
ok merci^^
0
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
Modifié par Ch. T. le 22/04/2014 à 02:40
2. "Le Petit Grille-pain courageux : À la rescousse" ?
1
ShougoSensei Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 1
22 avril 2014 à 03:43
C'est ça, merci ^^
0
Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
Modifié par Ch. T. le 22/04/2014 à 18:36
5. "La Forêt enchantée" (2001) par Angel de la Cruz ?
0
ShougoSensei Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 1
22 avril 2014 à 23:13
Pour ça aussi, merci.^^
0